| Le meilleur ami de la mue... | |
|
+7Rachel marco bettarott eric26 ViNc dadou74 RegiusCo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Le meilleur ami de la mue... Ven 25 Jan - 17:47 | |
| Le vaporisateurEn lisant les multiples histoire d'horreur au sujet de la mue, la déduction étant que certains ne connaissent pas ''le vaporisateur'' Lorsque vous observer vos PR en mue et que le lendemain il n'ont plus les yeux bleu vaporisé le bac/terra pour ainsi augmenter le taux d'humidité, vos PR n'aurons aucun problème de mue en vaporisant généreusement. Le haut taux d'humidité pendant 24/48 heure n'affecteras aucunement le PR et il s'en portera mieux avec sa belle nouvelle robe reluisante... :spoton: Marc | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Ven 25 Jan - 22:29 | |
| salut, sa m'arrive aussi d'avoir des problèmes lors des mues de mes regius meme si je vaporise généreusement le terra et meme le régius lui meme ! j'ai remarquer que c'est en hiver particulierement que les mues parte en morceau et non en une seul fois,je met ça sur le compte du chauffage éléctrique qui assèche l'air . | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 0:41 | |
| Tu vaporises SUR ton régius ? | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 0:46 | |
| Oui, également sur le regius | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 0:53 | |
| moi aussi je pulvérise le régius avec de l'eau tiède bien sur et avec un bon pulvérisateur de marque berthoud ou tecnoma | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 0:56 | |
| Moi j'ai lu plusieurs fois, que c'est à éviter... (elle va être belle cette phrase): l'eau dessèche! MDR Non, mais c'est vrai qu'une fois l'eau s'est évaporé, ca desseche. Ca me parraissait un peu bizarre au départ, mais en y pensant.. après une douche ca ne vous arrive pas d'avoir la peau du visage sèche ? :p Verdict: mettez de la nivea aux régius !
PS: je déconne hein, oubliez la nivea pour ceux qui découvrent le forum :p | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 4:03 | |
| pour ma part ,la première mue que nous a fait notre pr était pas belle du tout pourtant vaporisation du terra avec 80 % d'hygro . lors de la deuxième mue je l ai laissé tranquil du début jusqu 'à la fin (environ 8 jours) ,je n'est meme pas ouvert le terra pendant cette periode et hop une mue parfaite avec une hygro à 60 % . alors je dis à nous de s'adapter | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 23:37 | |
| Bonsoir ,
J'ai un régius qui a systhématiquement des mues difficiles par lambeaux , donc j'anticipe , je le place dans une boite plastique de bonne taille , couvercle perforé et 15 cm d'eau tiède 30 °C pendant 10 mn et j'épluche mon regius comme une banane :bravebete: Cela me rassure de vérifier en même temps que les yeux soient bien dégagés;
@+ Marco :bye1: | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 23:48 | |
| Tout à fait d'accord avec RegiusCo, je pulvérise également "en prévention" de mauvaises mues et cela se passe en général sans aucun soucis! | |
|
| |
Shetan Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Sam 26 Jan - 23:55 | |
| Je n'ai jamais eu aucun problème de mue!! :youpi: Bon, la femelle n'a pas encore mué........... Mais je crois que je suis assez chanceuse! | |
|
| |
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Dim 27 Jan - 10:42 | |
| moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 avex ton petit pulV .... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Lun 28 Jan - 23:15 | |
| - neric a écrit:
- moi perso je renverse la gamelle d eau dans le terra ce qui evite les crampe quand tu doit faire monter l hydro dans un terra de 200 60 60 avex ton petit pulV ....
Tu renverse ta gamelle d'eau dans ton terra? Qu'as-tu comme substrat? Il doit être complètement détrempé... Sinon pour éviter la crampe, il existe les pulvérisateurs à pompe, un vrai bonheur lol! | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... Lun 11 Fév - 1:55 | |
| | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur ami de la mue... | |
| |
|
| |
| Le meilleur ami de la mue... | |
|