| Nettoyage du terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-C En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Nettoyage du terrarium Lun 7 Mar - 21:14 | |
| Bonsoir j'aurai voulu savoir comment vous vous nettoyez vos terrariums quand vient le jour de désinfecter entièrement exemple eau de javel est tout ....) . Mais moi j'ai un terrarium de 90x65x60 asses lourd pour le bouger dans m salle de bain est le nettoyer au risque de le Casse !!! Comment je pourrais faire ?. merci | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Lun 7 Mar - 21:20 | |
| Une éponge, un bidon, etc.... toutes une question ! | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Lun 7 Mar - 21:22 | |
| Slt
Alors pour ma part il y a plusieurs façons
Tu as le choix: Avec du vinaigre blanc puis gros rinçage a l eau Eau de javel avec aussi rinçage a l eau pour le nettoyage des bacs a eau > vinaigre blanc pour le terra entier javel + rinçage
Pourquoi veux tu déplacer ton terra ???tu le fait sur place avec une éponge ... ( crois tu que toute les personne aillant un gros terra le déplace au risque de tout cassé )
en clair eau de javel > rinçage > essuie (sauf pour gamelle d eau ) | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Lun 7 Mar - 22:33 | |
| Et bien pour moi je désinfecte régulièrement mes bacs. Pratiquement toutes les semaines, et je laisse bien sur les bacs sur place. J'ai un pulvérisateur remplie de DENTASEPT, un produit désinfectant que je trouve dans mon magasin de reptile, à diluer 1 dose pour 100 doses d'eau. Il s'agit d'un produit utilisé par les véto, avec les avantages de la javel sans avoir les odeurs et sans avoir besoin de rincer, et de plus ça retire les odeurs...
Et aucun soucis pour moi...
Cordialement
| |
|
| |
J-C En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 16:50 | |
| LASCKO ton produit tu fait comment tu enlève tout le Substrat est est tu laisse tes décores dans le terrarium est tu pulvérise avec ton produit dans le terrarium juste sa ? tu éponge pas rien du tout juste tu pulvérise est sa tue tout les microbes comme l'eau de javel ? ps ton produit m'intéresse. | |
|
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 18:34 | |
| - LASCKO a écrit:
- Et bien pour moi je désinfecte régulièrement mes bacs.
Lasco utilise des rack si je ne me trompe pas donc si il faut essuye tout de meme... | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 21:32 | |
| pour ma part, je les passe toutes les semaines au dettol... mais quand je fais la grande désinfection, c'est eau de javel, dettol et bien rincer et essuyer... et alors tout y passe... pour ne pas avoir à déplacer ton terra, tu mets un mélange d'eau et de désinfectant (dettol par ex) dans un pulvérisateur (qui ne servira qu'à ça!) et t'asperge tout... tu frottes avec une éponge (qui ne servira qu'à ça aussi!) puis tu réasperge, tu laisses un peu... puis tu fais pareil pour rincer et t'essuie correctement | |
|
| |
J-C En éclosion
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 23:01 | |
| LyliYan Quand tu dit rincer tu entent quoi par la ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 23:06 | |
| rincer a l eau | |
|
| |
J-C En éclosion
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Ven 11 Mar - 23:08 | |
| =) oke super bah écouté merci pour tous est je choisie de nettoyer mon terrarium avec le produit dettol, est je rince a l'eau avec éponge sur les décors aussi ? | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Sam 12 Mar - 0:01 | |
| oui! sur tout!!! sinon tu vas mettre des objets "sales" dans un milieu propre... et pour rincer avec l'éponge c'est parfait... et après t'essuie comme il faut avec du scottex (ça absorbe bien!) et hop! comme un sous neuf! | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Sam 12 Mar - 16:25 | |
| Moi j'utilise vetaclean en vente chez reptiligne, tu mélange à de l'eau, tu vaporise dans ton terra ou bac, tu laisse agir et tu essuie. Pas besoin de rinçage. C'est très bien pour la désinfection, et ça laisse une bonne odeur dans tes bacs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium Dim 13 Mar - 4:33 | |
| +1 kenda sa a l air pas mal ton idee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage du terrarium | |
| |
|
| |
| Nettoyage du terrarium | |
|