Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stomatite bacterienne

+8
Roger
pampero
kenda
dave182
TDR
Snake House
neurone
the snake eye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Stomatite bacterienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:49

Je pense que tu es partie pour du lourd en ce qui concerne les frais de Véto et le traitement,
sans pour autant avoir de garanti que le serpent s'en sortira.

Le mieux à faire je pense est de rendre ce serpent au magasin, de te faire rembourser (à mon avis les frais de véto c'est mort, ils ne voudront pas te les rembourser)... et aller acheter une bête saine à un particulier ou un éleveur sérieux.

C'est toi qui vois, mais à mon avis le magasin t'a revendu une bête malade en plaine connaissance de cause, et tu vas te taper les frais de véto...
Revenir en haut Aller en bas
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:43

mauvaise nouvelles elle est morte ce matin No je suis vraiment dégouté merci a tous pour vos conseil

En ce qui concerne les achat le souci c'est que je ne connait aucun particulier ou eleveur qui vend du python vers chez moi voila pourquoi j'était allé en animaleri
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:57

Pas de chance vraiment, regarde avec l'animalerie pour un arrangement.

Sinon pour des achats de reptiles, regarde dans les bourses, fait des kilomètres si besoin.
Car tu pourras discuter vraiment avec des connaisseurs qui reproduisent eux même.

Sur le forum tu trouvera toujours ce que tu souhaite.
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:18

Je suis dans le même cas que toi... Le miens avait aussi une stomatite il est aussi parti cette nuit... Vraiment dégoûté aussi...

Salutations...

Loic
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:08

je vais les voir demain car le responsable n'était pas la aujourd'hui
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:57

je suis vraiment désolée pour toi...

ne lache pas le morceau à l'animalerie surtout !
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:25

merci a tous sa y est un arrengement a était trouvé il vont m'en recommendé un autre j'en choisirai parmi les femelles et il la passeron au veto pour ne pas que sa se reproduise
PS:je n'ai pas eu le choix il ne veulent pas faire de remboursement les animaux plus vingt souris et tapis chauffant
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:35

Tu la contrôle bien.
Elle devra être ferme, bonne réaction, pas de parasites, tiques, etc.

Bien nettoyer en désinfectent ton terra, décors et tout.

Et avant de la prendre à la maison, prépare bien ton terra avec les bon paramètres quelques jours d'avance.
Cachettes etc.
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:36

Limite poste nous une photo du terrarium
Ont te dira si quelque chose ne va pas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:11

Est-ce vraiment judicieux de reprendre un spécimen dans cette même enseigne???
Une mauvaise expérience n'est-elle pas suffisante?
A ta place , je me ferais remboursé en matériel ( cela peut toujours servir ) et ferais appel à un éleveur consciencieux , même si "amateur" , qui pourra t'apporter un véritable suivi du spécimen Wink .
D'autant que 90% des spécimens vendus en animalerie sont issus de "ranching/farming" ( Spécimens d'import africains ), il faut privilégier du "NC" ( Né en captivité en France ), ce ne sont pas les éleveurs qui manquent Wink
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:27

merci a tous de vos conseil mais comme je l'ai deja dit tout ce qu'ils ont bien voulu faire c'est ce que j'ai posté un peu plus haut je dois retourné les voirs mercredi je vais insisté voir si je peux avoir du matos a la place.
j'ai visité quelques sites d'éleveur aujourd'hui et si quelqu'un connait reptile passion sur bron pourrait me dire si je peux leur faire confiance histoire d'évité d'autre drame .

merci encore a tous pour votre aide je vous tiendrai au courant de se qui c'est passé a l'animalerie mercredi en début de soiré

TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:53

reptil passion ? heuu ouais il est sur le forum lol!

Eric26
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:57

ha ok merci Smile

tout se qu'il peuvent faire c'est un avoir mais vu qu'ils ont deja commandé les python pour l'échange sa risque de ne pas pouvoir se faire j'aurai une réponse définitive se soir que faire si il n'accepte pas de faire l'avoir y a t-il des moyens de forcer un peu la chose vu que le serpent était malade avant que je ne l'achete
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:40

Pour faire valoir tes droits auprès d'une animalerie , il te faudra présenter l'acte de décès ( délivré par le vétérinaire ) du spécimen, et dans l'idéal, un diagnostique d'autopsie ( pour apporter la preuve que la déclaration de la pathologie ayant causé le décès du spécimen est antérieure à ton acquisition ) .
Mais aussi le corps du dit spécimen , que tu auras pris soin de congeler immédiatement après son décès ( ne pas stocker dans le même contenant que l'alimentation humaine ) , de manière à ne pas endommager les organes , dans le but de le faire autopsier .
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:44

ok je te remerci
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:36

voila je suis allez a l'animalerie et il m'on fait un avoir du prix de l'animal voir un peux plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stomatite bacterienne   Stomatite bacterienne - Page 3 Icon_minitime

Stomatite bacterienne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3