Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 traitement au frontline petit conseil avant ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:02

je l'ai depuis le 03 janvier
il as mangé 7 souris de 40 gr environ depuis que je l'ai
là il pese 303 gr

pour lui plus aucun acarien en vue sur lui ou dans le terra
d'ailleur c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:08

Et bien pour le moment tu peux le laisser sans manger, je ne pense pas que cela soit dangereux pour lui, il à un bon poids. Fait simplement attention qu'il ne perde pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:34

salut

ça yéé enfin débarrasser de ces foutu acariens
merci à tous pour vos conseil qui mon beaucoup appris
mon juvénil mojave à quand même perdu 40 gr il n'avait pas manger depuis le 29 janvier
il as repris l’appétit hier soir trop content

par compte pour ma femelle classique 09 elle as perdu 80 gr
elle n'a pas manger depuis le 20 janvier
elle est assez compliquer pour manger depuis novembre 2009
je pence que c'est normale en période d'hiver à son age non ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:11

omez a écrit:
salut

ça y est, enfin débarrassé de ces foutu acariens.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup appris.

...ma femelle classique 2009...elle est compliquée à nourrir depuis novembre 2009
je pense que c'est normale en période d'hiver à son âge, non ?

Pas de problème Omez... C'est une bonne initiative que tu as eu de demander conseils avant d'utiliser le produit.
Donc si nous avons pu t'aider à réaliser correctement le traitement, sans que tes animaux soient mis en danger, et que tu sois débarrassé des acariens, c'est une bonne chose.


Pour ce qui est de ta femelle, effectivement cette période de l'année correspond à un repos, et certains spécimens arrêtent de s'alimenter pour une période plus ou moins longue.

Mais la perte de poids de ces animaux doit être faible, car en générale ce jeun correspond à des températures plus fraîches et donc à un ralentissement de l'organisme du serpent.

Dans ton cas, avec les acariens, traitement, perte de poids de ta femelle, etc... je ne te conseil pas de descendre les températures et de placer cette femelle en repos. Elle n'est pas prête pour ça.

Il serait préférable de redoubler de stratégies une fois par semaine pour l'amener à s'alimenter de nouveau. Ne le stresses pas tous les deux jours avec une nouvelle proie...
Chaque semaines tu peux essayer:
différentes proies, décongelé, fraichement tué, du raton vivant...
Dans différentes conditions, dans le noir, proie plus serpent dans un sac en toile fermé( le tout dans le terra), déposé et laissé une nuit entière( sauf le vivant si ce dernier a des dents)...

Bref, ce n'est pas le choix des techniques qui manque. Le plus important étant de laisser destresser le serpent entre deux tentatives...
Et ne t'inquiètes pas. Avant qu'un serpent ne meurt de faim il faut plus qu'un ou deux mois de jeun. Il me semble que le record pour un regius est de 18mois sans manger, et le serpent s'est remis à manger correctement après cette longue période.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:20

oui je sais bien qu'elle n'est pas prête encore j'attend 1k200 pour être sur d'avoir une belle ponte
de toute manière je n'ai pas de mâle prêt ,le seul male que j'ai est le mojave il fait 300 gr environ
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:40

1200 c'est un peu limite pour une femelle. 1500 serait plus adapté pour avoir une vrai belle ponte, et surtout qu'elle puisse pondre les années d'après en récupérant correctement entre chaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement au frontline petit conseil avant ?   traitement au frontline petit conseil avant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement au frontline petit conseil avant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FRONTLINE traitement et application
» Fiproline!!! (frontline)
» frontline odeur
» Frontline
» Frontline: ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: