- omez a écrit:
- salut
ça y est, enfin débarrassé de ces foutu acariens.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup appris.
...ma femelle classique 2009...elle est compliquée à nourrir depuis novembre 2009
je pense que c'est normale en période d'hiver à son âge, non ?
Pas de problème Omez... C'est une bonne initiative que tu as eu de demander conseils avant d'utiliser le produit.
Donc si nous avons pu t'aider à réaliser correctement le traitement, sans que tes animaux soient mis en danger, et que tu sois débarrassé des acariens, c'est une bonne chose.
Pour ce qui est de ta femelle, effectivement cette période de l'année correspond à un repos, et certains spécimens arrêtent de s'alimenter pour une période plus ou moins longue.
Mais la perte de poids de ces animaux doit être faible, car en générale ce jeun correspond à des températures plus fraîches et donc à un ralentissement de l'organisme du serpent.
Dans ton cas, avec les acariens, traitement, perte de poids de ta femelle, etc... je ne te conseil pas de descendre les températures et de placer cette femelle en repos. Elle n'est pas prête pour ça.
Il serait préférable de redoubler de stratégies une fois par semaine pour l'amener à s'alimenter de nouveau. Ne le stresses pas tous les deux jours avec une nouvelle proie...
Chaque semaines tu peux essayer:
différentes proies, décongelé, fraichement tué, du raton vivant...
Dans différentes conditions, dans le noir, proie plus serpent dans un sac en toile fermé( le tout dans le terra), déposé et laissé une nuit entière( sauf le vivant si ce dernier a des dents)...
Bref, ce n'est pas le choix des techniques qui manque. Le plus important étant de laisser destresser le serpent entre deux tentatives...
Et ne t'inquiètes pas. Avant qu'un serpent ne meurt de faim il faut plus qu'un ou deux mois de jeun. Il me semble que le record pour un regius est de 18mois sans manger, et le serpent s'est remis à manger correctement après cette longue période.