| Substrats | |
|
+38sebwca titine83 zezette épouse X loznes SABOUN SJ_REPTILIA nlmorphball Doctor Flake QUEBECREGIUS laberneregius Snake House ExoSnakes Sylko ballpython djimy54 Carnoules geckogreen redabel crotale drazhar zAz Sophia TDR jjcoco ed light vioch JoSnakeMorphs MsMorphs phil16 skyjade pampero al3xis-12 SCHMITT kenda kwailai Mars Ball $Ced$ Ballistik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djimy54 En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Substrats Ven 3 Fév - 17:09 | |
| - TDR a écrit:
- de la tourbe pour un regius ?
c'est plutot pour les terrarium humide non ? (genre dendrobates) (je suis tres septique sur l'utilisation d'un telle substrat) Oui enfin bizarre je vais plutôt la prochaine fois acheter de la rafle de mais naturel | |
|
| |
Sylko Juvénile
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : 87 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Substrats Ven 3 Fév - 19:31 | |
| - djimy54 a écrit:
- TDR a écrit:
c'est plutot pour les terrarium humide non ? (genre dendrobates) (je suis tres septique sur l'utilisation d'un telle substrat) Oui enfin bizarre je vais plutôt la prochaine fois acheter de la rafle de mais naturel Le raffle demaïs pour un regius pas top non plus, le raflle c'est pour le désertique car a la moindre humidité il ce met a "moisire" ( je l'utilise depuis de nombreuse année pour mes geckos ) | |
|
| |
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Substrats Ven 3 Fév - 20:13 | |
| L'Aspen c'est très bien | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Substrats Ven 3 Fév - 20:18 | |
| oui je suis plutôt d'accord même si je commence a préférer les alaises | |
|
| |
ballpython Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 52 Localisation : !!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 0:15 | |
| - TDR a écrit:
c'est plutot pour les terrarium humide non ? (genre dendrobates) (je suis tres septique sur l'utilisation d'un telle substrat) oui de la tourbe pour regius et je c est pas d ou tu a vu qu il fallait pas d humiditer pour du regius sache que la tourbe en une journee allez es sèche avec juste le tôt d humiditer qu il faut je l utilise depuis 1 ans passer et comparer a tous se qui utilise d autre substrat jamais u de problème tous le monde se porte très bien et jamais u d acarien je l utilise aussi pour les boa et aussi pour du venom plein l utilise au usa ou j habite même au canada il l utilise et je connait pas mal de monde en france qui l utilise aussi et eux non plus pas de problème donc avant de parler sois on teste ou on se renseigne sur se qui l utilise !!!!!!!! a bon entendeur ps je parle pour se en terra pour se en rack pour moi c est sopalin et bientôt alaise | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 11:58 | |
| - ballpython a écrit:
- TDR a écrit:
c'est plutot pour les terrarium humide non ? (genre dendrobates) (je suis tres septique sur l'utilisation d'un telle substrat)
oui de la tourbe pour regius et je c est pas d ou tu a vu qu il fallait pas d humiditer pour du regius sache que la tourbe en une journée allez es sèche avec juste le tôt d humiditer qu il faut dans mes rack justement ... ma petite pie a choppé une dermatite suite a un substrat trop humide ... (a chaque ouverture du bac l'eau ce renverse un peu chaque jours) total des courses je la gave 1 fois part jours avec un antibio - ballpython a écrit:
- ps: je parle pour se en terra pour se en rack pour moi c est sopalin et bientôt alaise
ceci explique cela (ou pas) | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 13:19 | |
| - ballpython a écrit:
- oui il peut l ingérer aussi
Comme tout substrat sauf en ce qui concerne le journal les alèses ou le papier craft. Attention, j'ai déjà vu une femelle regius essayer de manger une alèse imprégné de l'odeur d'une proie moi j ai vite arrêté de prendre ces merdes là! Et puis question acariens tu peux en avoir déjà dans le sac. Ça c'est vrai pour tous les substrats qu'on achète dans un magasin où il y a des serpents contaminés par Ophionyssus natricis. Moi je suis passé depuis un moment a la tourbe blond elle évite les acariens vu qu'elle est acide et ils ne peuvent pas vivre dedans. J'ai déjà entendu cette théorie chez un ami qui, une semaine après s'est rendu compte que la tourbe ne posait aucun problème pour être infesté d'acariens. A savoir qu' Ophionyssus natricis ne vit pas particulièrement dans le substrat mais directement sur le serpent et les femelles pondent souvent dans les angles en haut du terra. Par-contre la tourbe s'assèche très vite, donc de temps en temps la réhydrater. Un substrat humide h24 est déconseillé pour éviter les dermites. Mais je suis d'accord sur le fait qu'humidifier de temps en temps, si ce dernier sèche rapidement, cela ne pose pas particulièrement de problème, et c'est le substrat qui se rapproche le plus du "naturel" pour faire de beaux terrariums décorés... Blue= réponse de Snake House | |
|
| |
ballpython Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 52 Localisation : !!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 13:42 | |
| TRDR
si tu mes du sbstrat dans tes rack la je pige pus rien
pour ta gamelle sert ou sa peut arriver le probleme que tu a u , mes tu aurait prit les devant et deja commencer par mettre plus grand ou plus gros en gamelle d eau tu aurai pas u le probleme d eau qui se vide quiand tu ouvre | |
|
| |
ballpython Juvénile
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 13:46 | |
| - Snake House a écrit:
- ballpython a écrit:
- oui il peut l ingérer aussi
Comme tout substrat sauf en ce qui concerne le journal les alèses ou le papier craft. Attention, j'ai déjà vu une femelle regius essayer de manger une alèse imprégné de l'odeur d'une proie moi j ai vite arrêté de prendre ces merdes là! Et puis question acariens tu peux en avoir déjà dans le sac. Ça c'est vrai pour tous les substrats qu'on achète dans un magasin où il y a des serpents contaminés par Ophionyssus natricis. Moi je suis passé depuis un moment a la tourbe blond elle évite les acariens vu qu'elle est acide et ils ne peuvent pas vivre dedans. J'ai déjà entendu cette théorie chez un ami qui, une semaine après s'est rendu compte que la tourbe ne posait aucun problème pour être infesté d'acariens. A savoir qu' Ophionyssus natricis ne vit pas particulièrement dans le substrat mais directement sur le serpent et les femelles pondent souvent dans les angles en haut du terra. Par-contre la tourbe s'assèche très vite, donc de temps en temps la réhydrater. Un substrat humide h24 est déconseillé pour éviter les dermites. Mais je suis d'accord sur le fait qu'humidifier de temps en temps, si ce dernier sèche rapidement, cela ne pose pas particulièrement de problème, et c'est le substrat qui se rapproche le plus du "naturel" pour faire de beaux terrariums décorés... Blue= réponse de Snake House eux snake ( Blue= réponse de Snake House ) jte rasure suis pas debile a se point !!!!!!!!! pour le reste on es un peut prés d accord , donc pour moi on va arrêter la si non dans 1 mois on es encore sur le débat mes ma réponse d hier ete surtout pour faire rentrer dans le crane des msieux je c est tous j ai tous fait ext d avant de dire que c est substrat la va pas de se renseigner avant après chacun fait comme il veut pour ma par jamais u de problème avec se qui sont en terra | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 13:56 | |
| Loin de moi l'idée de penser que tu es "débile" ballpython... Ce n'est pas pour toi que j'ai mis la légende mais pour les personnes qui lisent rapidement les post et ne font pas toujours attention à qui dit quoi. Je me doute que tu n'as jamais eu de problème avec ce substrat sinon je ne pense pas que tu le conseillerai... Je précisais simplement certaines choses sur son utilisation, car il y a substrat... et il y a comment on s'en sert. Et ce dernier point peut faire toute la différence en ce qui concerne la bonne santé des animaux... | |
|
| |
ballpython Juvénile
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 14:10 | |
| a oki snake comme sa ok car sur le coup j ai vraiment penser que tu me me penser debile ^^
oui pour le reste bien comprit et ok aussi c est sur que apres faut savoir l utiliser et quand faut rehydrater un peut sa faut savoir et pas noyer le terra car la c est sur la sante va en prendre un coup
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrats Sam 4 Fév - 14:30 | |
| je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu souhaite me dire ... | |
|
| |
laberneregius En éclosion
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : creteil Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Substrats Dim 15 Avr - 21:53 | |
| concernant les aleses, on parle bien de celles pour incontinence car si c'est le cas je peux en avoir gratuitement en hopital et cela serait deja ca de gagne. sino les copeux de hetre, si je les rincs et les seche au four, cela est ilbon pour oter lemax de poussiere et tuer les parasites pouvant si trouver? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Substrats Dim 15 Avr - 22:48 | |
| Pour ma part j'utilise care fresh, genre petite boule de papier mâché.
J'utilise aussi des repti fogger de zoomed pour mon humidité mis sur programmeur, d'éclancher 12 fois par jours et je garde mon humidité à 50% que je peux augmenter à mon aise pendant la mue. | |
|
| |
Doctor Flake Reproducteur
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Marne-la-Vallée Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Substrats Dim 1 Sep - 22:56 | |
| Bonsoir à tous, Je vais accueillir mon premier PR d'ici 2 à 3 semaines, et comme substrat j'ai pris des éclats de coco de chez ExoTerra (Coco Husk). Est-ce que c'est un bon substrat pour débuter? Merci d'avance | |
|
| |
nlmorphball En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : nord Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Substrats Sam 19 Oct - 3:32 | |
| Qui a des avis sur le lignocel? Merci | |
|
| |
nlmorphball En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : nord Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Substrats Dim 20 Oct - 14:06 | |
| Up, personne utilise le lignocel?? | |
|
| |
SJ_REPTILIA Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Substrats Dim 20 Oct - 23:44 | |
| Salut nlmorphball, nous utilisons le Lignocel pour tous nos racks et terrariums. Nous avions choisi ce substrat à l'origine pour parer à tous problèmes d'ingestion lorsque l'on nourrissait nos PR juvéniles et depuis on a garder ce substrat pour tous nos spécimens. Nous conseillons grandement ce type de substrat car très peu poussiéreux et il garde très bien l'humidité. En espérant t'avoir aidé . SJ Reptilia - Sylvain | |
|
| |
nlmorphball En éclosion
| Sujet: Re: Substrats Lun 21 Oct - 7:05 | |
| Ok merci sylvain , juste une dernière question . Pas de problème de moisissure avec ce substrat? Et qu'elle fréquence pour le changement de substrat dans les bac? Merci pour ta réponse sylvain | |
|
| |
SJ_REPTILIA Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Substrats Mar 22 Oct - 0:03 | |
| Non, nous n'avons jamais eu de problème de moisissures. Pour ce qui est de la fréquence de changement du substrat, c'est difficile de répondre à cette question parce qu'étant maniaque en ce qui concerne nos PR, nous les changeons dés qu'il y a la moindre "salissure". Pour te donner quand même une idée, pour 30 PR adultes, nous avons utilisé l'année dernière 6 paquets de Lignocel répartis dans nos racks et terrariums . SJ Reptilia - Sylvain | |
|
| |
nlmorphball En éclosion
| Sujet: Re: Substrats Mar 22 Oct - 1:01 | |
| Merci a toi , je v tester à partir de mercredi.nous verrons le résultat dans quelques semaines.nathan | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
Nombre de messages : 269 Age : 44 Localisation : Gallargues le Montueux (30) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Substrats Jeu 7 Nov - 23:09 | |
| Bonsoir à tous !
Ce sujet étant très bien détaillé je n'ai pas de question à poser, juste un changement à faire dans mon terra ! merci à tous ! | |
|
| |
loznes Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Substrats Lun 2 Déc - 19:47 | |
| Bonjour . Est ce que quelqu'un a une idée concernant un substrat esthetique et sans risque d'acarien pour mes terras ? Je ne veux plus prendre d'ecorce de hetre,c'est regulierement blindé de bestiole... Merci | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Substrats Lun 2 Déc - 21:57 | |
| De la tourbe de coco.
Je sais qu'il existe des détracteurs de la tourbe, mais moi et tous les utilisateurs que je connais en sommes satisfaits. | |
|
| |
titine83 Juvénile
Nombre de messages : 59 Age : 73 Localisation : Var Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Substrats Jeu 27 Fév - 0:16 | |
| bonsoir j'ai mis de l'aspen pour mes pr mais j'ai vu en fouillant un peu sur le net que les copeaux de cellulose etait le top vous en penser quoi avant que j'en achète | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrats | |
| |
|
| |
| Substrats | |
|