Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

merveilles poilues

+2
romainb
SCHMITT
6 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

merveilles poilues Empty
MessageSujet: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:53

deux merveilles dont la première, poecilothéria ornata, est une splendeur!!!
je présente une femelle de 7 cm de corps, 18 cm d'envergure, N.C de quatrième génération, dont la population sauvage va en dépérrissant, déforestation au profit des plantations de thé...au Skri lanka.
Elle ne vie que dans les vieux arbres ayant des creux dans le tronc...entre 15 et 20 m de haut dans la canopée, l'une des rares poecilothéria à ne pas être présente vers le sol. l'une des rares également à ne pas s'adapter aux fôrets secondaire, ce qui finira par la faire disparaître assez rapidement malheureusement.

beaucoup de sujets N.C ne présente plus ces reflets violacée, signe des souches pures, de plus en plus terne en térra, perso, je ne sais pas si je pourrais encore la maintenir dans ces tons bien longtemps, trouver des mâles génétiquement "frais" est une galère pas possible à imaginer.

Photographier en térra cette mygale est une épreuve de force, une seule photo de dispo, profitez en bien...trois semaines de patience pour ce cliché en térra....vive, elle n'aime pas que l'on soulève la vitre et s'enfuit immédiatement, ne se montre que tard dans la nuit....et une fois dérrangée...terminée, ne se montrera plus !

certe, j'aurais pu l'en déloger et faire une photo hors de son bac...mais ce n'est pas le but, et là, pose naturelle prise la nuit pour la chasse, patte vers le bas le long du tronc, ici en liège.

merveilles poilues Dscn4871e

la deuxième est plus connue, psalmopoeus irminia, la térreur des térra !!!
pas farouche, capable de faire face et de mordre, même une pince de métal...somptueuse mygale, noir velour ou vient se greffer de beau motif rouge et orange...mais méfiance...

femelle N.C, troisième génération, plus facile à reproduire car les mâles sont plus facilement dispo, la repro est assez aisée au final, il faut juste gérer le taux d'humidité, primordiale pour cette espèce.

merveilles poilues Dscn4854v

Steve

Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:53

Felicitation, tes spécimens sont magnifique!
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:43

gros faible pour ta poecilothéria ornata affraid
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:19

Tu as vraiment un cheptel magnifique Steve, je t'envie Very Happy .
PS : N'oublie pas les MP que nous avons échangés Wink .
raff
Sub adulte
Sub adulte

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:51

Schmitt, est-ce-que tu pourrais expliquer pourquoi on manque de mâles dans certaines espèces?
Sont-ils plus difficile à produite? Ne sont-ils pas intéressant à garder en captivité? Sont-ils plus fragiles? ect...

Je n'y connais strictement rien en mygales et on dirait que tu différencies vraiment les mâles et les femelles dans ton explication.
Merci de m'éclairer si ça ne te dérange pas.
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:13

j'ai une peur bleu des araignées mais la !!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Elles sont vraiment magnifiques. Je pensais pas que mygale violette existé.

Un grand MERCI pour ce post.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

merveilles poilues Empty
MessageSujet: Re: merveilles poilues   merveilles poilues Icon_minitime

merveilles poilues
Page 1 sur 1