deux merveilles dont la première, poecilothéria ornata, est une splendeur!!!
je présente une femelle de 7 cm de corps, 18 cm d'envergure, N.C de quatrième génération, dont la population sauvage va en dépérrissant, déforestation au profit des plantations de thé...au Skri lanka.
Elle ne vie que dans les vieux arbres ayant des creux dans le tronc...entre 15 et 20 m de haut dans la canopée, l'une des rares poecilothéria à ne pas être présente vers le sol. l'une des rares également à ne pas s'adapter aux fôrets secondaire, ce qui finira par la faire disparaître assez rapidement malheureusement.
beaucoup de sujets N.C ne présente plus ces reflets violacée, signe des souches pures, de plus en plus terne en térra, perso, je ne sais pas si je pourrais encore la maintenir dans ces tons bien longtemps, trouver des mâles génétiquement "frais" est une galère pas possible à imaginer.
Photographier en térra cette mygale est une épreuve de force, une seule photo de dispo, profitez en bien...trois semaines de patience pour ce cliché en térra....vive, elle n'aime pas que l'on soulève la vitre et s'enfuit immédiatement, ne se montre que tard dans la nuit....et une fois dérrangée...terminée, ne se montrera plus !
certe, j'aurais pu l'en déloger et faire une photo hors de son bac...mais ce n'est pas le but, et là, pose naturelle prise la nuit pour la chasse, patte vers le bas le long du tronc, ici en liège.
la deuxième est plus connue, psalmopoeus irminia, la térreur des térra !!!
pas farouche, capable de faire face et de mordre, même une pince de métal...somptueuse mygale, noir velour ou vient se greffer de beau motif rouge et orange...mais méfiance...
femelle N.C, troisième génération, plus facile à reproduire car les mâles sont plus facilement dispo, la repro est assez aisée au final, il faut juste gérer le taux d'humidité, primordiale pour cette espèce.
Steve