| lunette pre cornéenne | |
|
+5Snake House MICHAEL65 Ballistik romainb CDV69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CDV69 En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : 69 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: lunette pre cornéenne Dim 30 Jan - 22:36 | |
| Bonjour j'ai récuperé une femelle regius de 4 ans, en mue. Elle a fait une mue en lambeau, donc je lui ai donner un bon bain et nikel toute la mue est partie sauf sur l'oeil sa fait comme une craquelure, un bout de peau seche. j'ai mis donc du colire mais rien sa part pas au conton tige humide. Je dois faire quoi, j'attend la prochaine mue, et je surveille bien mon hygro ou je file chez le veto? Merci a tous. | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Mar 1 Fév - 12:38 | |
| Hello, je penses que tu devrais lui redonner un bain et frotter délicatement avec une serviete et voir si ça part, dans le forum, cherche un peu, il y'a eu un membre qui a été dans la meme situation que toi si mes souvenirs sont bon. | |
|
| |
CDV69 En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : 69 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Mar 1 Fév - 22:41 | |
| oui je viens de voir son post, merci je vais laisser la nature faire et voir comment sa se passe et sinon veto
| |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Jeu 3 Fév - 14:17 | |
| Quel genre de collyre as-tu utilisé ? Tous ne sont pas adaptés aux reptiles , surtout ceux destinés aux humains . | |
|
| |
MICHAEL65 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Jeu 3 Fév - 17:06 | |
| tu peut aussi l humidifie avec un coton et puis tres delicatement avec une pince a epiler tu l enleve seulement si y a une petite partie decolllée | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Jeu 3 Fév - 18:04 | |
| Rachel à mis un super post sur sa technique pour les mues difficiles (avec photos et étapes à suivre)... Un boite, une serviette humide tiède et un peu de patience... et dans 99% des cas; problème résolut...
| |
|
| |
jerr Banni
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : ardeche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Lun 7 Fév - 14:22 | |
| bojour alor moi pour ma part je mi suis pri trop tar jai donc du fair appelle au veto cout de loperation 130 euro et je vais avoir encor pas mal de complication pour les soin a venir , mais si jpe vous donner un conseille utiliser jamais une pince trop de risque de leui crever un oeil en revanche du petit scotch transparent fait l affair sinon courer che le veto .desoler pour l orthographe | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Lun 7 Fév - 14:24 | |
| - jerr a écrit:
- bojour alor moi pour ma part je mi suis pri trop tar jai donc du fair appelle au veto cout de loperation 130 euro et je vais avoir encor pas mal de complication pour les soin a venir , mais si jpe vous donner un conseille utiliser jamais une pince trop de risque de leui crever un oeil en revanche du petit scotch transparent fait l affair sinon courer che le veto .desoler pour l orthographe
oui tu serais passer par ici avant tu n'aurais pas eu de soucis | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Mer 9 Fév - 2:27 | |
| Oui le scotch a mon avis et a proscrire imagine tout se que tu fait sur ta bête le faire sur toi même c est la même chose | |
|
| |
Ripley35 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : ILLE ET VILAINE Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne Ven 10 Juin - 21:00 | |
| Il y a 15 ans quand j'ai eu mon premier PR j'ai eu la chance d'habiter en RP pas très loin de la clinique de Chilly Mazarin où exerçait le Dr Shillinger (je ne sais plus trop l'orthographe de son nom). A l'époque personne ne savait trop répondre aux questions sur la maintenance et j'avais des problèmes récurrents de mue au niveau des yeux. Il m'avait donné un pommade à appliquer à chaque mue sur les yeux pour éviter les problèmes, mais je ne sais plus comment elle s'appelle. Toutefois je pense que certains ici connaissent ce produit, quoique tout cela est vieux et je ne sais pas si un véto a déjà prescrit une pommade ophtalmique à l'un d'entre vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette pre cornéenne | |
| |
|
| |
| lunette pre cornéenne | |
|