Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : Le puy en velay Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 20:52
Bonjour , Je ne sais pas si je peux poster pour ce problème sur se forum mais mais j'essaie car je trouve les membres très compétent en terrarium ! Alors voilà ,mon élaphe guttata de 10 mois a un gros problème de digestion .En effet après une régurgitation de sauteuses ,je lui avait donné deux banchons (2 semaines après)mais cela fait maintenant 2 mois et malgré quelques excrément elle a toujours gros ventre !J'ai appeler l'animalerie le mois dernier pour demander si il fallait que je la re-nourisse quand même et il m'a dit d'attendre .Je lui est fait prendre des bains et augmenter un peu la température (32° au point chaud) mais rien n'y fait .Son ventre est mou et j'ai remarquer une petite tache noir au bas de son ventre Es-ce grave ?Que dois-je faire ? Merci !
Reptile80 Juvénile
Nombre de messages : 91 Age : 29 Localisation : somme Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 21:06
Veto
BrezOne Juvénile
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 21:07
la nourrie tu dans son térra?
Jibé En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : Le puy en velay Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 21:10
Le problème est qu'il n'y a pas de veto a reptile dans ma région ! Nan je la nourri toujours dans une fauna ! Merci
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 22:42
tu peut lui faire ingerer quelques cl d huile de ricin (tu peu y aller de "bon coeur") a l aide d une seringue directement dans la guele quelques heures plus tard tu lui masse la grosseur ( avec toute la delicatesse que tu peut) en general elle te fait une flaque infame et putride sous deux jours si ce n est pas le cas y a plus de question a ce poser c est veto
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Probleme guttata ! Ven 21 Jan - 22:45
pour info quand ca arrive c est que tu nourri avec des proies trop grosse ou bien que tu n a pas suffisament de chaleur mais en general c est le crane de la souris qui a du mal a ce decalcifier et si elle n a pas d aide elle risque de vouloir forcer comme une dingue et risque un prolapsus donc ne tarde pas a regler le probleme
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Probleme guttata ! Sam 22 Jan - 0:58
Photo?
Jibé En éclosion
Sujet: Re: Probleme guttata ! Sam 22 Jan - 16:02
D'accord merci pour vos réponses ! Désolé mais lorsque je l'a approcher pour prendre son ventre en photo elle m'a mit un coup de tête donc je préfere la laisser tranquille pour le moment !(je lui est fait prendre un bain et sa lui a apparemment pas trop plus !) Cette huile se trouve en pharmacie ?Je lui en injecte environ une cuillère a soupe ? Merci !
Jibé En éclosion
Sujet: Re: Probleme guttata ! Lun 24 Jan - 19:54
Bonjour, J'ai fait comme tu m'a dit et je lui est fait ingérer de l'huile de ricin !Elle m'a déféquer dessus pendant que je lui faisait boire ...Elle a toujours un petit peu gros ventre et tout a l'heure durant son massage j'ai remarquer que son ventre était vraiment mou .Es-ce normal ?J'ai de plus remarquer quelques petites boules que je pouvait faire se déplacer avec mes doigts !Qu'es ce que sa pourrait être d'âpres vous ?
Merci !
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Probleme guttata ! Lun 24 Jan - 22:24
Des kistes peu être ??
Jibé En éclosion
Sujet: Re: Probleme guttata ! Mar 25 Jan - 10:33
Je ne sais pas mais en effet sa avait peut être la même forme ..Sa ne pourrait pas être les crane des souris ?