Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A beaucoup bu, et a "vomi"

+3
nik
Ballistik
Maya
7 participants
AuteurMessage
Maya
En éclosion
En éclosion

A beaucoup bu, et a "vomi" Empty
MessageSujet: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:49

Bonjour!
Je suis nouvelle et j'ai mon python depuis une semaine, il vient de boire beaucoup et peu aprés il a "vomi" un peu d'eau, je pense qu'il juste trop bu mais bon je m'inquiéte un peu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maya
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:59

Et sinon température 29° et taux d'humidité 41% Wink
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:15

Salut ,

Qu'est ce que tu entends par là? , quelle quantité d'eau a t-il régurgité?
Température 29° ....oui mais ou ? , au point chaud ? en ambiance ?
Si c'est au point chaud c'est un peu juste ....32 serait idéal
Si c'est en ambiance , c'est beaucoup trop ...26° suffisent
Mange t-il correctement ?
Ses fèces ( selles ) sont elles normales ?
Quel âge a ton spécimen ?
Quel provenance ? ( NC/Import)
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Maya
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:31

Alors..
Ben la quantité je ne sais pas vraiment, il est resté une bonne minute a boire, j'ai trouvé qu'il avait grand soif et vu que je l'ai depuis une semaine je ne sais pas trop...

Température en fait le thermométre est au milieu entre point chaud et point froid, l'eau et coté chaud, donc un peu plus que 29°..

Pour le mangé, en fait on l'a depuis une semaine et il a manger avant qu'on l'ai, et il mangera fin de cette semaine..

Pour ses selles il venait de les faire (pareil premiére fois pour moi donc pour l'aspect je ne sais pas si c'est good ou quoi), elles paraissent bien, genre blanches et jaunatre (c'est bien ca au moins les selles lol)

Il est de 2010, et je l'ai acheté en reptilarium....

Bref j'y connais pas grand chose pour le moment....
Maya
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:31

Mais sinon là il a l'air d'aller bien si ca se trouve je panique pour rien ... Smile
nik
Juvénile
Juvénile
nik

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:08

a t'il vomi pendant une manipulation?
Maya
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:38

Non Smile
Comme on l'a depuis peu on le laisse tranquillou..
Bon là en tout cas il a l'air bien, j'pense qu'il a du trop boire d'un coup ptre..
J'espere avoir paniqué pour rien Smile Smile
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:21

est ce qu'il fait des bulles de la bouche??? est ce qu'il souffle en ayant la bouche semi ouverte...???

un serpent n'a pas de trop plein Laughing et ce n'est pas non plus un pistolet à eau...
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:10

J'ai déjà vu un de mes python boire pendant plus de une minute, et c'est pas pour ça qu'il a vomi.
Je te conseil d'avoir deux thermomètres (une au point froid et un au point chaud), de cette façon tu pourras avoir un suivi correct de tes deux points, la tu ne nous donne pas les températures que nous souhaitons entendre.

Comme le dit LyliYan, as tu constater des bulles dans la bouche de ton python et ouvre t-i souvent la gueule ?
mik17
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:29

Bonjour,

desole de deterrer ce post d il y a presque une annee mais j voulais quand meme donner ma propre experience par rapport a cette regurgitation d eau ..........

En faite il m est arriver la meme chose il y a quelque temps seulement moi c etait un peu d eau mais quand meme pas mal et au moment ou ca ressortais il faisait vraiment un bruit monstrueu ..........

Alors le point chaud 33 gerer par termostat point froids 28 ......... il n avait pas de soucis particulier il n ouvrait pas la bouche pas de bave ni de bulle ..................

Conclusion je pense que effectivement meme si morphologiquement pas possible les serpent peuvent entre guillemet avaler de travers et donc recracher ........... Apres c est sur il ne me la fait qu une fois ................

Voila a plus
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:11

Maya a écrit:
Pour ses selles il venait de les faire (pareil premiére fois pour moi donc pour l'aspect je ne sais pas si c'est good ou quoi), elles paraissent bien, genre blanches et jaunatre (c'est bien ca au moins les selles lol)

Non, déjà, ça, ce sont ses urines. Ils font des urines pâteuses qui durcissent assez rapidement à l'air. Ses selles, tu les reconnaîtras, elles ressembles aux selles de n'importe quel autre animal.

Pour le reste, ben... les autres ont déjà répondu ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A beaucoup bu, et a "vomi"   A beaucoup bu, et a "vomi" Icon_minitime

A beaucoup bu, et a "vomi"
Page 1 sur 1