Bonjour ou bonsoir, peu importe vu l'heure !
Ce thermostat est parfois mal vu par certains, car il est fragile, et c'est une réalité malheureusement, ceci dit, c'est le seul à prix abordable pouvant combiner température jour/nuit + lumière jour/nuit ce qui évite nombre de prise et de connexion superflux, sans parler des branchement de minuteur qui est obligatoire sur d'autres appareils.
bref, je les utilises aussi, mais je ne les achètes qu'en magasin, afin de pouvoir faire jouer la garantie en cas de problème, et donc obtenir immédiatement un autre en échange ce qui m'évite de devoir faire des stocks au cas où.....je te le dis par conseil....moins chère en bourse c'est juste (et encore pas tellement que ça) mais si problème par la suite...."in the baba " ! parce qu'en bourse, no facture....et pour te le faire changer, c'est pas gagné.
Pour en revenir à ta question.
la prise I est pour le chauffage, tu peux mettre une multiprise, pas de soucis, tout mes thermostat en ont sur la I vu que je met en moyenne deux tapis chauffant adhésif par térra.
Ensuite, la prise II est pour l'éclairage, même principe si tu le désire.
par contre, bien évidement, chaque appareil ne peu gérer
qu'une programmation, et non plusieurs, c'est à dire que l'on ne peu mettre qu'une température jour/nuit et une programmation de démmarrage jour/nuit de cette dernière (pour la prise I) pour la lumière (prise II) pareil, un démmarrage jour et une fin pour la nuit.
je pense que tu pensais que les deux prises étaient indépendantes, mais en fait, elles se complète comme décrit ci-avant.
l'intérêt principale de ce système est toutefois énorme (selon les espèces détenu), car on peu ainsi faire une hausse progressive des température
après l'allumage de la lumière et imiter ainsi un cycle journalier naturel (c'est un très gros avantage celà pour nombre d'espèces, enfin, à mes yeux), puis en fin de journée, inverser le procéssus....en gros, pour les puristes un peu fada comme moi (
), celà nous permet de reproduire la hausse et la baisse naturel des température de leur milieux naturels....
A titre perso toutefois, je dirais que ce système est bien plus utile pour des serpents arboricole de type Morelia viridis ou autres espèces nécéssitant une température jour et nuit particulière, les pr et d'autres espèces térrestres sont souvent plus tolérente aux écarts nocturnes, contrairement à certaines espèces pour qui celà peu vite devenir catastrophique.
De plus, la prise II pour la lumière est plus ou moins utilie selon ton mode de fonctionnement pour ton pr, reste qu'un gros éclairage direct n'est pas spécifiquement une obligation ni d'une très grande utilitée.
c'est pour celà que la plupart utilise le thermo contrôle II standard, qui n'inclus pas la lumière (pas de prise II pour la lumière) contrairement au thermo contrôle PRO II.
De plus, moins chère à l'achat, forcément, et je dirais d'après les témoignages, plus résistant aussi vu que moins de programme possibles au niveau des températures.
je crois de mémoir que l'on est sur une base approximative de 40/45 € pour le standard, et entre 60 et 70 € (bourse, magasin spécialisé etc etc) pour le pro II.
j'espère avoir répondu à ton intérrogation
maintenant, au dodo, bonne nuit à tous !
Steve