| nouvelle arriver | |
|
+2GP snakes boidees collection 77 6 participants |
Auteur | Message |
---|
boidees collection 77 En éclosion
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : avon Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 15:34 | |
| morelia viridis aru nc2010 femelle 10 mois [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 17:24 | |
| 10 mois et deja vert tu t es fait enfler mon ami si ce n est pas indiscret chez qui l a tu acheté ? ( MP si tu prefere ) j explique ma reaction les viridis commencent le changement de couleur a cette age donc il y a un soucis quelque part pour te donner une comparaison celui ci a 18 mois et celui ci 8-10 mois sinon jolie ARU ( a ce que je peut en voir) presque paternless
Dernière édition par GP snakes le Ven 7 Jan - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 18:14 | |
| Effectivement , à 10 mois le changement commence à peine.... Je dirais pour ma part , femelle beaucoup plus agée et mal nourrie | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 19:46 | |
| - Ballistik a écrit:
- Effectivement , à 10 mois le changement commence à peine....
Je dirais pour ma part , femelle beaucoup plus agée et mal nourrie FB ?????? probablement | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 21:53 | |
| Mlaheureusement, ils ont raisons....à 10 mois, la robe ne peu être ainsi, et surtout pas les femelle, qui sont encore plus tardive sur le changement ontogénique, à 10 mois, le changement commence à peine, et encore, parfois même il en est à ses petits débuts....
Celà sent soit un N.C mal nourrit, où insufisament, soit tout simplement un sujet dit "de ferme d'elevage" mais prélevé dans la nature donc sans aucune idée précise de l'âge.
A contrôlé par corpo de suite au cas où, tu y gagnera en sérénité, si importée, celà te mettra à l'abris (partielement) de mauvaise surprise plus tard.
mis à par celà, beau sujet, et bonne chance pour la suite ! Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle arriver Ven 7 Jan - 23:29 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Mlaheureusement, ils ont raisons....à 10 mois, la robe ne peu être ainsi, et surtout pas les femelle, qui sont encore plus tardive sur le changement ontogénique, à 10 mois, le changement commence à peine, et encore, parfois même il en est à ses petits débuts....
Celà sent soit un N.C mal nourrit, où insufisament, soit tout simplement un sujet dit "de ferme d'elevage" mais prélevé dans la nature donc sans aucune idée précise de l'âge.
A contrôlé par corpo de suite au cas où, tu y gagnera en sérénité, si importée, celà te mettra à l'abris (partielement) de mauvaise surprise plus tard.
mis à par celà, beau sujet, et bonne chance pour la suite ! Steve je lui ai deja dit d aller cher le veto pour une petite visite de courtoisie et je pense qu il le ferra car il a l air serieux ( enfin j espere ) la petite discution MP lui a permis de voir quoi faire afin d eviter quelques problemes qui peuvent s averer dramatique par la suite et surtout quoi faire imperativement sur le champ en tout cas bonne chance pour la suite et soigne la bien cette petite elle a a mon gout pas mal d avenir connais tu la localité ou savoir si c est du crossing | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle arriver Lun 10 Jan - 19:54 | |
| Bonne initiative, celà lui rendre service à lui et à son viridis !
Steve | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle arriver Lun 10 Jan - 21:08 | |
| Superbe viridis et je crois que je n'avais jamais vu de viridis dans des mains, sympa la photo | |
|
| |
t4nguy773 En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle arriver Sam 29 Jan - 0:15 | |
| non il ces pas tromper pur l age la souche aru a une depigmentation plus rapide que du biak ou du sorong ils change de couleur au bout de 5 mue | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle arriver Sam 29 Jan - 0:44 | |
| tu peut argumenter tes dire je suis curieux de savoir ou tu as trouvé ca
| |
|
| |
t4nguy773 En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle arriver Sam 29 Jan - 2:21 | |
| dans l'atlas de la terariophile | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle arriver Sam 29 Jan - 2:50 | |
| j'ai pas trouver ce passage....et je n'ai jamais entendu parler d'un changement ontogénique démarrant à 5 mues !
mais bon, je me trompe peut être ?
Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle arriver Sam 29 Jan - 10:33 | |
| quel page car j ai relu tout les passages concernant MV et je n ai rien vu la dessus
c est pas toi qui lui a vendu par tout hazard ou bien travaille tu cher mo.......77 car entre mensonges et parrasites cette boutique c est le bouquet | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle arriver Lun 31 Jan - 2:41 | |
| juste pour info générale, pour qui celà intérrèsse...
Le changement ontogénique ce n'est pas du tout une dépigmentation de la peau....c'est plus un changement hormonale qui se déclanche à partir d'un certains âge plus ou moins précis et variant fortement selon les localités et les individus (les plus tardif et les plus longs étant les biack...on considère qu'avant 4 ans, le changement n'est pas terminé !!!)
Pourquoi ce changement au final ?
Il est dûe à une adaptation liée à une modification comportementale dans leur milieux naturel.
En gros, pour faire simple, les jeunes ayant passées de 1 à 2 ans entre 1 et max 2/3 mètres du sol remonte progressivement dans les arbres, cessent de manger que des lézards et grenouilles...et donc, leur robe s'adapte tout simplement à un envirronnement arboricole forestier ou le vert domine..question de prédation et de protection.
Alors qu'au niveau du sol, là ou la lumière passe moins, donc plus sombre, ou dans la broussaille, près des feuilles mortes...le jaune, le brun, le rouge est parfais....mais plus en hauteur dans le feuillage !
le viridis à tout simplement développer un camouflage évolutionnel selon son âge.
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle arriver | |
| |
|
| |
| nouvelle arriver | |
|