Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des nouvelles de ma femelle mojave

Aller en bas 
+2
Rachel
eric26
6 participants
AuteurMessage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:41

Bonsoir
Voici des nouvelles de ma mojave
demain ,elle aura sa dernière injection de marbocyl soit 10 jours de traitement
A l'analyse bacteriologique des sels:
examen direct: présence de trés nombreux bacilles gram- polymorphes et quelques coques gram+ sur débris amorphes
isolement: d'une flore polymorphe trés abondante avec large prédominance de:

pseudomonas aeruginosa
citrobacter braakii

ces bactéries sont pathogènes et la citrobacter pourrait entraîner éventuellement une septicémie
au début de son traitement elle a reçu préventivement du dolthène qui est un vermifuge
et suite à sa perte de poids de 100g elle a été gavé ces 3 derniers jours avec du CCF(critical care formula) en attendant qu'elle se réalimente de rongeurs .le CCF ets un complément en poudre à diluer concentré en protéines et acides aminés.
Bon élevage à tous
J'attends maintenant ses prochaines selles pour faire un contrôle chez mon véto et lui proposer un rat de PETITE TAILLE si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:47

Merci Eric pour les nouvelles, as-tu finallement plus d'infos sur ce qui a causé ces problèmes? Cela a-t-il effectivement un rapport avec les proies trop volumineuses?

Bon courage pour le traitement, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidemment!

Je déplace le post dans la section "santé"
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:59

Au niveau de la cause ,c'est certainement le stress engendré par la digestion d'une grosse proie.mon véto m'a dit que les serpents étaient impréssionnants compte-tenu du fait qu'ils arrivent à vivre avec des bactéries en quantité plus ou moins importantes par rapport à nous ou d'autres mammifères.Et il ne faut pas oublié que même pour des animaux nés en captvité il est bon de faire des vermiugations préventives avec du flagyl qui a une fonction antibiotique contre les protozoaires.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant
cordialement
eric
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:58

Salut Eric,

Ces 2 bactéries sont naturellement présentes dans la flore intestinale (c'est pour cela qu'on appelle cela une flore lol! car meltingpot !!), le probléme c'est que quand la population explose (croissance exponentielle !!) elles deviennent pathogénes suite à quelque chose (stress, mauvaise condition, proie trop grosse ou ???)
Concernant le CCF, tu peux utilser du nutrigel, c'est moins cher et plus facile d'utilisation
Pour la vermifugation, le falgyl n'est qu'une partie des éléments car tu ne traites que les trématodes (à peu prés pareil que dolten pour chien), si tu veux ratisser large tu dois appliquer une trithérapie : flagyl, droncit et panacur mais bon les animaux cb sont trés peu confronté à ces parasitoses.
Je pense que ton probléme comme je te l'ai deja dis est lié à une digestion d'une proie trop grosse ayant engendré un départ de fermentation aidant à une explosion bactérienne devennant pathogéne

Bonne Chance pour le redémarrage à la nutrition car le gavage chez cette espéce stréssée naturellement n'aide en rien mais c'est un bien pour un mal ou un mal pour un bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:27

JE POUSSE UN OUF DE SOULAGEMENT !
Pour ceux qui ont suivi les problèmes de ma femelle mojave:enthérite infectueuse,je vous annonce qu'elle s'est enfin décidé à manger ce soir aprés plusieures tentatives de souris morte, vivante, de raton décongelé mais rien à faire.Elle qui ne mangeait que du mort a mangé un petit raton vivant de 15-20gr alors que sont dernier repas d'octobre était un rat de 120g.Le principal est qu'elle s'alimente et on va recommancer tout doucement au niveau de la taille des proies.
Revenir en haut Aller en bas
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:33

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:37

Super Eric ,
qui '"va piano , va sano et lontano",donc tu es sur la bonne voie,content pour toi!
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:13

Génial, très bonne nouvelle Eric! C'que ça fait plaisir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:37

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:44

c'est une bonne nouvelle. des nouvelles de ma femelle mojave 792377
j'espère qu'elle se remettra vite sur pied :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma femelle mojave Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma femelle mojave   des nouvelles de ma femelle mojave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma femelle mojave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle mojave
» mojave x mojave et enchi, éclosions
» Mojave x Mojave: ils sont là
» éclosions Mojave x Mojave
» Est- ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: