| premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) | |
|
+9MVP Tieums Ballistik Raptor-RegiusBall Guillaume.H bobi greg18 marco dada07 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Jeu 30 Déc - 21:11 | |
| Pour ma premiere repro, voici ma femelle qui est devenue vraiment tres grosse et dur en 24h, est-ce l'ovulation? Ce qui m'étonne c'est quelle vient juste d'arréter de manger et qu'elle va muer Qu'est ce que vous en pensez? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par dada le Dim 15 Mai - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Jeu 30 Déc - 23:11 | |
| Bonsoir, Elle est effectivement grosse mais une ovulation n'est pas dure, plutot un gonflement et au touché cela se sent. Une ovulation est moins linéaire ( régulier) que sur la photo. Mais à surveiller à court terme. Je te le souhaite | |
|
| |
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Ven 31 Déc - 15:32 | |
| Quelques infos de plus: Pour les mues : début septembre 6 novembre Il ya trois jour elle avait les yeux vitreux dc mue tres prochaine Lock : 6/11 et 21/11 dernier rat le 20/12
Si c'est pas une ovulation qu'est ce que ca peut etre, c'est aparue en 24h | |
|
| |
greg18 Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 1 Jan - 1:51 | |
| Moi je pense qu'il y à de fortes chances qu'elle ovule par rapport aux dates des locks se serait le bon momemt.
J'espère pour toi. | |
|
| |
bobi Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 1 Jan - 17:49 | |
| Pourquoi pas simplement un gros besoin naturel? Tu sera vite fixé après la mue... Salutation Manu | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 20 Mar - 21:18 | |
| - bobi a écrit:
- Pourquoi pas simplement un gros besoin naturel?
Effectivement il s'agisait d'un gros besoin avec beaucoup de liquide, peut etre une mauvaise digestion lié au developpement folliculaire. Je vous met une autre photo, cette fois je pense que je la tiens l'ovulation[img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]David | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 20 Mar - 21:37 | |
| Là je pense qu il n y a plus de doute, la femelle parait avoir changer de couleur par rapport a la photo precedente, et on vois bien que la queue parait vidée, et biensure un gonflement qui ne laisse aucuns doutes, bonne chance pour la suite | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 20 Mar - 22:39 | |
| oui pour moi sur la derniere photo il y a bien ovulation.. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 20 Mar - 22:53 | |
| Belle ovulation | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 15 Mai - 22:22 | |
| - Ballistik a écrit:
- Belle ovulation
Effectivement c'était bien une ovulation et aujourd'hui 34 jours apres la mue de pré-ponte j'ai eu la tres heureuse surprise de trouver madame enroulé sur ca ponte de 7 oeufs (680gr) C'était un vrai bonheur !!! J'avais palpé la femelle il y a 8 jours et je n'avait rien senti donc j'y croyait plus, en fait les oeufs sont assez mout et je n'est pas du assez appuyer. Le male est un pastel et la femelle pese 2.100kg apres ponte Mon incubateur (frigo adapté) va donc servir des cette premiere année pour moi, a suivre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 15 Mai - 22:28 | |
| Bravo | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 15 Mai - 22:32 | |
| Félicitation ,un vrai bonheur quand on découvre sa première ponte | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 15 Mai - 22:57 | |
| bonne incubation a toi !!!! super une premiere | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Dim 15 Mai - 23:08 | |
| Que du plaisir pour toi, bravo | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Ven 20 Mai - 23:45 | |
| Et voici une deuxieme ponte aujourd'hui : 8 oeufs (classique*pastel et spider) Je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais je suis super content, ca me fait 15 ouef à l'incub pour une premiere année de repro !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 21 Mai - 0:51 | |
| C'est un bon début, félicitations | |
|
| |
marco Le sage
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 21 Mai - 2:55 | |
| Non c'est pas uniquement la chance du débutant, c'est aussi l'air de l'Ardèche Félicitation et bonne incub. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 21 Mai - 8:52 | |
| Super ... moi j'ai hâte de connaitre ça ... lol mais actuellement suis juste à la fabrication des terra ... bientôt je vais pouvoir rechercher une femelle et un mâle ... |
|
| |
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 21 Mai - 16:15 | |
| 2 belles pontes, bonne incub | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) Sam 21 Mai - 17:52 | |
| aH OUI, excellent début. Patience maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) | |
| |
|
| |
| premiere repro pour moi : ovulation (et ponte) | |
|