Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peaux plissé python royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aubert
En éclosion
En éclosion
aubert


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : chauny
Date d'inscription : 25/12/2010

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:33

bonjour a tous j'ai acheté il y a 2 semaine un python royal de 6 mois depuis il a mangé 1 souris proposé vivante comme le vendeur me l'avait conseillé puis je vais lui en reproposé une mardi
le probléme et qu' il fait une mauvaise mue sa peau par en petit morceau que puije faire ?
mais ensuite je m'inquiete beaucoup car il a toute sa peau plissé quand il se met en boule et je souhaiterais savoir d'ou vient ce probléme

merci de vos réponse je suis nouveaux sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:56

Touche recherche tu trouve réponses.

Contrôle température, surtout humidité période de mue 70 % environ, temps hors mue 50 %.

Vas sur recherche tu trouvera pour lui faire les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:01

je pense que toute ses infos ce trouve déjà sur le forum si tu cherche un peu si ton
PR a fais une mauvaise mue c'est que tu na pas assez d'humidité dans ton terra donc
tu dois monter ton hygro en vaporisant ton terra en période de mue maintenant ce que tu dois
faire c'est lui donné un bain a 32 ° le laisser plus ou moins 20 min et lui retiré sa mue en théorie cela va partir facilement regarde sur le forum tu verras comment procédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:45

Avant de poster quoi que ce soit dans ces sections du forum, il est de coutume de se présenter dans la section adéquate.

Pour ce qui est de ton problème, je pense que c'est du à un taux d'humidité trop bas dans ton terra. Pendant les périodes de mue, il faut vaporiser 2 à 3 fois par jour ton terra de façon à obtenir le bon taux d'hygrométrie.

En attendant fait lui prendre un bain d'eau tiède à 30° pendant 15 à 30 minutes et fait le passer dans une serviette humide jusqu'à ce que la mue soit partie entièrement. Et attend aussi plusieurs jours avant de lui proposer à manger parce que c'est pour lui une source de stress de prendre un bain.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:39

Une petite présentation stp

Et concernant ta question, il y a déjà des post traitant sur le sujet ... un petit peu de recherche et paf... tu vas trouver ...

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
aubert
En éclosion
En éclosion
aubert


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : chauny
Date d'inscription : 25/12/2010

peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:27

merci pour vos réponses je vais aller recherché pour les bains ... et j'irai voir le vendeur mardi pour plus de renseignement mais j'était trés inquiet dotant plus que quand je les prit j'avé l'impression q'uil colé un peut et qu'il était un peut flasque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peaux plissé python royal Empty
MessageSujet: Re: peaux plissé python royal   peaux plissé python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peaux plissé python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!! mon python perd sa peaux et a vachement maigrie
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python Royal
» mon python royal
» python royal a des mythes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: