| hygrometrie RAS | |
|
+4pampero Roger dave182 snatchpython 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: hygrometrie RAS Mer 15 Déc - 20:57 | |
| | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Jeu 16 Déc - 19:24 | |
| Ça fait beaucoup 65-70%. Ton python risque de choper une infection. En temps normal mets 50% et en période de mue monte dans les 65% plutôt. Plusieurs sujets traitant de l'hygrométrie ont déjà été postés, un petit tour par la case Recherche apportera des réponses à tes questions. | |
|
| |
Roger Sub adulte
Nombre de messages : 187 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Jeu 16 Déc - 19:52 | |
| je ne vois pas du tout l'utilité de se brumisateur | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Jeu 16 Déc - 20:27 | |
| Temps normal 50 % et en mue monte a 70 %. Trop d'humidité dans l'air continuellement risque de provoquer des problèmes. | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Ven 17 Déc - 15:59 | |
| pour infos il est sur un minuteur a raison de 15minutes actif et 15minutes en off de 7H du mat jusqu'a 20H, ensuite on passe a raison de 15minutes actif et 30minutes en off de 20H a 7H en mettant comme indiqué dans les post: une gamelle d'eau sous un tapis chaufantf ou autres c'est impossible de monter a 50% dans un terra comme celui ci en tout cas merci pour vos reactions | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Sam 18 Déc - 2:21 | |
| Mets pas l'eau sur le point chaud, ça favorise le développement des bactéries et tu vas devoir la changer très souvent. Il vaut mieux avoir moins d'hygro que trop. C'est en période de mue que c'est relativement important. | |
|
| |
Roger Sub adulte
Nombre de messages : 187 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Sam 18 Déc - 10:52 | |
| Dave a parfaitement raison tu fais un véritable nid a bactérie en mettant ton eau sur le point chaud moi je supprimerais tout et au moment de la mue je vaporiserais si c'est vraiment nécessaire si ton brumisateur tombe en panne et cela arrive tu risque beaucoup plus qu'une mauvaise mue | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Lun 20 Déc - 16:58 | |
| Dave et Roger te donnent deux très bonnes réponsent que je partage complètement.
rien à ajouter ! suis les conseils....
Steve | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Lun 20 Déc - 19:35 | |
| il faut bien lire, je n'ai jamais dit que mes gamelles etaient au point chaud! mais j'ai vu cela dans un post! bref merci de bien vouloir repondre a ma question au lieu de confirmer des reactions! | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Lun 20 Déc - 19:40 | |
| au faite j'ai diminuer les frequences et du coup je suis entre 50 et 60 | |
|
| |
Roger Sub adulte
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Lun 20 Déc - 19:52 | |
| je pense que les réponse ton été donné brumisateur pas nécessaire et ne pas mettre ton eau sur un point chaud il te suffit de diminuer un peu tes aération pour obtenir plus d ' humidité si il devrais rater sa mue et de vaporiser un peu le soir en période de nue
| |
|
| |
mikael Juvénile
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Lun 20 Déc - 20:19 | |
| On est bien d'accord 50% d'humidité correspond environ au taux d'une pièce "normale"?? Donc avec un bac d'eau au point froid on arrive à quasi 60% après tout dépend de l'aération du terra... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Mar 21 Déc - 7:16 | |
| je ne confirme pas des réactions, mais des réponses...que veux tu que l'on dise de plus sur le sujet ??? laisse ton térra hors mue à 50 max 60 %, vire le brumisateur auto, pulvérise en prériode de mue manuelement, et voilà ! Steve | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Mar 21 Déc - 14:30 | |
| Je suis entièrement d'accord, le brumisateur ne t'apportera que des problèmes à moyen ou long terme avec ton python regius. A ta place je le retirerais et je ferais des pulvérisations manuelles. Si ton taux d'humidité est très faible hors période de mue, ce n'est pas grave, l'important est d'avoir une bonne hygro pendant la mue. | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: hygrometrie RAS Ven 22 Avr - 13:35 | |
| Mon PR a fait une assez belle mue le mois dernier alors que je pulvérisais copieusement son terra matin et soir. En même temps, avant d'installer mon hygromètre, j'étais moins inquiet ! Mais j'ai un peu "psychoté" 15 jours en arrière en voyant qu'en temps normal, j'avais 30-35% d'humidité... Tout ceci me rassure car même avec une assez grande surface d'eau sur mon point chaud (genre 40cm2 sur 1 ou 2 cms de profondeur) et en ayant masqué 3/4 des grilles d'aération du dessus de mon exo-terra, j'obtiens à tout péter entre 40 et 50% d'humidité (plus souvent 40 d'ailleurs...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygrometrie RAS | |
| |
|
| |
| hygrometrie RAS | |
|