Bien sur que je peux le préciser, il n'y a pas de soucis.
Il y aura 1 mois demain, j'ai adopter ma python régius chez ABC a une expo-vente de reptiles sur Soissons.
Ne m'y connaissant pas, j'ai fait confiance à l'éleveur, et aux conseils qu'il m'a donner.
Il y a peu de temps j'ai une amie qui est venue et qui m'a dit que ma régius avait le bout de la queue cassée. (En effet, elle avait une bosse sur le dos au niveau de la queue, mais ne m'y connaissant pas, je pensais qu'il n'y avait pas de soucis.
J'ai donc rappeler l'éleveur pour lui faire part de ce dont j'avais remarquer.
Il m'a d'abord demander si un décors ne lui était pas tomber dessus, je lui ai dit que non il n'y en avait pas dans le terra, et que de toutes façons cette bosse y était quand je l'ai acheter.
Il m'a dit que de toutes façons même si c'était une fracture, ce n'était pas genant pour la vie du python et que ca se mettrait dans le "gras" en grandissant.
En allant sur Reims en animalerie chercher l'alimentation pour ma régius j'en ai discuter avec la vendeuse qui m'a dit que d'après elle, ca pourrait être probablement casser.
Je lui ai demander s'il était possible de voir un python régius pour voir si ca faisait pareil que la mienne, mais non aucunes bosses sur la queue.
Hier je devais remonter sur Reims, j'ai donc rapeler la vendeuse à l'animalerie pour savoir s'il était possbile de lui montrer ma régius histoire de savoir ce qu'elle en pensait.
Elle m'a dit qu'elle pensait que sa queue était cassée.
Elle a donc appeler le vétérinaire de la clinique de Pommery pour savoir ce qu'il en pensait.
Le vétérinaire au téléphone pensait que ça pourrait etre un abses, et que le mieux serait de prendre rendez-vous pour la voir.
En sortant de l'animalerie j'ai donc appeler a la clinique vétérinaire, et elle m'a donner rendez-vous le soir même.
Hier soir donc je me suis rendue chez le vétérinaire.
Il a regarder ma Xéna, et l'a emmener pour passer une radio.
Le verdict a été rapide, Xéna avait bel et bien une fracture coccygiène à la queue...
Fracture qui datait depuis un moment puisque la fracture s'était soudée... Donc plus rien a faire, ca ne la genera pas pour vivre, mais bon, le bout de la queue ne poussera pas, et il faut surveiller que le petit bout de queue ne "meurt" pas, et si on voit que ça devient tout noir, il faut vite retourner voir le vétérinaire.
Voilà la photo de la radio...
J'étais déçue de savoir que l'éleveur avait vendu un animal avec une fracture, sans le préciser...
Ce matin j'ai donc rappeler l'éleveur pour savoir ce que l'ont pouvait faire, car un geste aurait été le bienvenue je pense.
Il m'a pris de haut, et m'a dit qu'il était seul a s'occuper de 1000 bêtes, qu'il n'avait pas le temps de les regarder une par une sous toutes les coutures.
Il m'a également dit que ça aurait été une bête qui aurait couter 1000euros, il l'aurait regarder sous toutes les écailles mais pas pour une bête qui coute 50euros...
J'ai vraiment trouver ca dégu...sse de sa part, car un animal qu'il coute 2euros ou 1000euros, ça reste un animal vivant, et qu'il doit etre traiter de la même manière.
Il s'en est fini que l'éleveur m'a raccrocher au nez !
Pour moi je ne trouve pas ça digne d'un éleveur !!! Et personnelement, je ne le conseillerais pas!