Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fonds de mon terra fissuré

Aller en bas 
+2
Mars Ball
audrey
6 participants
AuteurMessage
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:10

bonjour les amis,
j'ai un soucis, en nettoyant mon terrarium E*O T***A j'ai découvert que le fonds était fissuré dans toute la longueur et un peu dans la largeur (et oui j'avais mis mon cordon chauffant tout en dessous, ces modèles sont pourtant surélevés pour éviter ce genre d'incident.

Si cela vous ai déjà arrivé, comment avez vous fait pour le réparer?? Vous avez changé la vitre?? (si oui comment fait-on?), ou bien vous utilisez de la colle spécial verre pour reboucher (n'est ce pas toxique à long terme s'il y a des émanations d'odeurs et est-ce que ça tient le coup??)
J'espère que vous pourrez aider une demoiselle en détresse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:48

Salut tu as mis ton cordon chauffant en dessous a l'exterieur mais il été coller a la vitre par des ventouse ?? car il vaut mieux que le cordon ne sois pas coller a la vitre , avait tu un thermostat acoupler au cordon ?? sans thermostat la chaleur peut vite monter ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:56

salut,
oui le cordon était en-dessous à l'extérieur, il n'était pas collé à la vitre, et oui j'ai un thermostat,
mais ma question c'est comment vous faites pour réparer
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:15

Réparer un "EX..." est tâche difficile , surtout si il s'agit du sol...vu qu'il est coffré de plastique Wink
Tu peux collé directement sur la plaque fissurée , une plaque de pléxi de même dimension , qui faudra jointé au silicone sur tous les bords.
En revanche , il faudra attendre au moins deux semaines , en plaçant le terra dans une pièce bien ventilée, qu'il n'y ait plus d'émanations toxiques ( solvants) . Emanations considérablement accentuées par le système de chauffe placé au dessous Wink , le mieux étant d'attendre trois semaines.
Dans ce cas , terra de secours obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:16

T'achetes un nouveau terra Laughing le verre ressort de l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:22

Ballistik a écrit:
Réparer un "EX..." est tâche difficile , surtout si il s'agit du sol...vu qu'il est coffré de plastique Wink
Tu peux collé directement sur la plaque fissurée , une plaque de pléxi de même dimension , qui faudra jointé au silicone sur tous les bords.
En revanche , il faudra attendre au moins deux semaines , en plaçant le terra dans une pièce bien ventilée, qu'il n'y ait plus d'émanations toxiques ( solvants) . Emanations considérablement accentuées par le système de chauffe placé au dessous Wink , le mieux étant d'attendre trois semaines.
Dans ce cas , terra de secours obligatoire Wink


merci beaucoup ton conseil Ballistik,
bon je suis dans la mémerde!! je n'ai pas de deuxième terra...
A moins que je fasse un petit rack de dépannage avec une caisse de rangement, quand penses-tu??
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:26

$Ced$ a écrit:
T'achetes un nouveau terra Laughing le verre ressort de l'interieur?

Il y un endroit où le verre est un peu explosé en plusieurs morceaux, le verre ne ressort pas trop, j'ai mis un morceau de lino en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:31

Moi je serais plutot pour le la boite de depanage parce que si il va en dessous du lino Neutral
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:36

Un conseil fixe ton câble chauffant sur une plaque fine de bois ou autre, sur élève ton terra avec des cales de 2 cm environ, tu en met tout les 50 cm dans la longueur du terra, donc si il fait 120 simplement deux sur les bords et une au milieu.

après pour la réparation de ton terra si il ne manque pas de morceaux de verres, le plus simple c'est de mettre ton PR dans un rack ou fauna ou autre adapter et tu colle avec du silicone adéquat, si les personne ou tu va l'acheter ne savent pas, en principe il y a marquer sur la boite qu'il est adapter a l'eau ou qu'il faut attendre 2 heure avec le contact de l'eau et le silicone adapter sentira le vinaigre en principe sinon c'est qu'il sera nocif.

Après pour la méthode de l'application tu stabilise les deux partie de la vitre ou sais fissuré et tu le cales de façon a ce que quand tu applique le silicone sa ne bouge pas, ensuite tu fait un bon joins en dessous et en dessous, et tu met soit de la salive soit du savon sur tes doigts et tu lisse pour que tu ait un joins de 2 cm en tout.

Sa c'été pour les fissures qui ne font pas toute la longueur du terra, si ta fissure et vraiment très grosse alors la je te conseil de mettre une vitre en dessous du terra de toutes la longueur et la largeur voir un peut plus pour que les bords du terra repose sur la nouvelle vitres, pence a prendre une vitre de même épaisseur que la vitre casser, voir plus et tu met de la colle en serpentin la ou le terra ira tu pause le terra dessus et tu fait un joins comme pour la premières méthode.
Tu fait un joins entre le terra et la nouvelle vitre et voila.

Par contre c'est mieux et plus facile quand tu met une photo et tous tes paramètres

PS:il faut attendre minimum deux semaine avant de remettre ton PR dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:40

Au lieu du rack si tu n'aime pas cette méthode construit un terra en bois simple est efficace et surtout tu n'aura pas de problème de vitre casser ou autres
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:52

$Ced$ a écrit:
Moi je serais plutot pour le la boite de depanage parce que si il va en dessous du lino Neutral

oh c'est peu probable qu'il passe en-dessous car j'ai mis des copeaux de hêtre sur 3cm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:00

madblast, merci pour ces précieux conseils, pour la photo j'essaierai d'en mettre une dès que possible,
merci à tous pour vos réponses, j'aime cette solidarité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:05

oh chouette je suis devenue un juvénile! on va fêter ça hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:14

audrey a écrit:
$Ced$ a écrit:
Moi je serais plutot pour le la boite de depanage parce que si il va en dessous du lino Neutral


oh c'est peu probable qu'il passe en-dessous car j'ai mis des copeaux de hêtre sur 3cm d'épaisseur

Détrompe toi!!!! ils suffit qu'il recherche un point de chaleur ou plus simplement à se cacher et il ira se faufiler sous ton substrat voir sous ton lino comme il le ferait sous du papier journal...
Les conséquences pourraient être dramatiques..... Un conseil , change le immédiatement si tu ne veux pas encore plus te retrouver dans la "memerde" comme tu dis Wink
Au pire improvise un simili système rack , avec une boite de taille adaptée munie d'aérations , un tapis chauffant et un thermostat ( sans oubliez une cachette si la boite est transparente Wink ).
veille à placer ta boite dans un endroit sans courant d'air, une température de pièce d'habitation ( 21°) suffit ( si ton contenant n'est pas trop aéré , avec l'accumulation de chaleur , la température d'ambiance dans ta boite devrait être aux alentours des 26° , si ton point chaud est régle à environ 32°)
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:37

colle une bande de power tape

cela résiste bien au déchirement et a la coupure ... il protègera du verre ton python
cela te laissera le temps de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
audrey
Juvénile
Juvénile
audrey


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2010

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:07

merci à tous, je vais suivre tout vos conseils,
ce week je vais acheter du verre, du silicone, je prépare un petit rack de dépannage le temps du séchage.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:26

audrey a écrit:
merci à tous, je vais suivre tout vos conseils,
ce week je vais acheter du verre, du silicone, je prépare un petit rack de dépannage le temps du séchage.
Merci cheers

c'est le mieux à faire Wink
Le ruban ahésif à tendance à se décoller avec l'urine et devient un nid à bactèries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





fonds de mon terra fissuré Empty
MessageSujet: Re: fonds de mon terra fissuré   fonds de mon terra fissuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonds de mon terra fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Avis terra fissuré
» Décors de fonds
» fissure sur verre!!!!
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: