Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Variation de température

4 participants
AuteurMessage
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe

Variation de température Empty
MessageSujet: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:47

Je me permet un doublon vu que j'ai d'abord écrit sur un post enterré depuis belle lurette, et j'ai besoin d'être lu/avisé rapidement par soucis de place.
J'ai supprimé l'ancien post qui n'a de toute facon pas été vu Wink

bonjour tout le monde, je suis en transition d'instalations : terra komat // tapis T neerhof 90W // thermostat lucky reptiles thermo control pro 2.
C'est une batterie pour des boas hog island adultes, papier journal en substrat, la sonde est placée entre deux couches de journaux au niveau de la cachette du point chaud.

Le tapis lui est placer celon la méthode a JB, sous les terra.

Les terras sont sur des baguettes donnant un espace de 9mm entre chaque terrarium et permettant à l'air de circuler.

Les tapis ne sont pas encore collés sous le terrarium, ils sont libres dans cet espace de 9mm de hauteur.

Mon Réglage thermostat :

F01 , température jour : 32
F02 , température nuit : 26
F03 , écart avant la mise en route du tapis : 1
F04 , alarme de variations : 6 degré depuis 1 heure (avant, 4 degré mais les alarmes se déclanchent vraiment trop souvent)
F05 , mode chauffage : 1
F06 , début jour : 08
F07 , début nuit : 18
F08-F011 , fonctions variateur : N/A
F12 , heure , ben c'est l'heure quoi

Comme disait Yul et JB, ca chauffe vite, ces Neerhof, très vite, mais les thermostats semblent mal faire le boulot dans cette configuration :

La température passe sous les 26 de nuit, il se ralume, et chauffe, toujours trop ! au lieu de stabiliser à 26, je monte a 30-32 de nuit !
Quand au jour, Ca chauffe trop encore, pour atteindre des températures jusqu'a 36.6°C avant de déclancher l'alarme, et ce couper jusqu'a redescendre, encore un peut trop..

Les alarmes sont donc trop souvent, d'ou l'augmentation de tolérance à 6°c, pour apaiser mes oreilles jusqu'au reglage parfait.

Le soucis est que ce genre de batterie prends de la place, surtout lorsqu'on doit garder les animaux dans l'ancienne installation en attendant !

J'ai penser que ca pouvait venir du fait que les tapis ne sont pas encor collés sous les terras, mais je trouve ca .. trop facile! votre avis?

Donc j'attends vos commentaires, idées, solutions... tout ce qui peut me faire avancer

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:01

Bah c normal, c'est le thermostat qui est bien connu pour cela! si tu veux un thermo qui te stable a la température souhaitée acheté un habitat Pulse jour/nuit, celui ci envoie le flux nécessaire a une bonne température, donc il ne monteras pas 1 degrés voir 2 comme le fait le lucky reptiles pro2. Et oui j'ai du moi aussi faire un grand écart de température pour l'alarme Wink pour cela que habitat maintenant ^^
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:04

Et 9mm entre le tapis et le bac tu en perds de la chaleur! Wink
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:05

donc pas moyen d'affiner mon paramètrage pour diminuer les variations ?

Une foi les tapis collés sous le terra, moin de perte de chaleur oui, logique, par contre les Neerhof ne sont pas auto adhésif :

Il faut un scotch qui résiste bien aux fortes températures, 60°C en surface sur ces 90W, Quel scotch?
Ou autre que du scotch ?
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:44

Dans une quincaillerie, tu devrais trouver facilement du double face résistant au fortes chaleurs.
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:43

merci pour vos participations Smile
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:51

TCpro II ?

dans ce cas :

F6 et F7 = plage horraire de la température jour, par exemple, si tu veux que la température de la sonde soit en journée contrôlé de 8H à 18h tu fera F6 = 8 et F7 = 18

Ainsi, durant cette période de la journée (de 8h à 18h), la température jour sera prise en compte (soit F1)
Le soir, à partir de cette heure (soit 18h donc F7) c'est la Température nuit (donc F2) qui entre en compte.

Pour la lumière, c'est F8 pour le matin et F9 fin de journée

Cette fonction correspond à la prise II du boitier (la prise I étant celle du chauffage, soit les données de F6 et de F7))

Steve
CoCoChoiCe
Juvénile
Juvénile
CoCoChoiCe

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:16

Oui, c'est comme ca que je les ai paramettrern d'ailleur le 8h 18h est en réglage d'usine.

en tout cas vraiment pas satisfait de ces thermostats, qui promessent la lune et donne la poussière.

J'en ai parler avec un éleveur de renom, sont point de vue :

Plus il y a de possibilités et de fonctions, plus c'est mauvais ! bientot 2011 dediou !!

Je viens prendre des biotherm 2000 ou habistat pulse, au moin j'serai tranquil parceque c'est pas avec ces variations que je vais faire un cyclage propre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variation de température   Variation de température Icon_minitime

Variation de température
Page 1 sur 1