Je me permet un doublon vu que j'ai d'abord écrit sur un post enterré depuis belle lurette, et j'ai besoin d'être lu/avisé rapidement par soucis de place.
J'ai supprimé l'ancien post qui n'a de toute facon pas été vu
bonjour tout le monde, je suis en transition d'instalations : terra komat // tapis T neerhof 90W // thermostat lucky reptiles thermo control pro 2.
C'est une batterie pour des boas hog island adultes, papier journal en substrat, la sonde est placée entre deux couches de journaux au niveau de la cachette du point chaud.
Le tapis lui est placer celon la méthode a JB, sous les terra.
Les terras sont sur des baguettes donnant un espace de 9mm entre chaque terrarium et permettant à l'air de circuler.
Les tapis ne sont pas encore collés sous le terrarium, ils sont libres dans cet espace de 9mm de hauteur.
Mon Réglage thermostat :
F01 , température jour : 32
F02 , température nuit : 26
F03 , écart avant la mise en route du tapis : 1
F04 , alarme de variations : 6 degré depuis 1 heure (avant, 4 degré mais les alarmes se déclanchent vraiment trop souvent)
F05 , mode chauffage : 1
F06 , début jour : 08
F07 , début nuit : 18
F08-F011 , fonctions variateur : N/A
F12 , heure , ben c'est l'heure quoi
Comme disait Yul et JB, ca chauffe vite, ces Neerhof, très vite, mais les thermostats semblent mal faire le boulot dans cette configuration :
La température passe sous les 26 de nuit, il se ralume, et chauffe, toujours trop ! au lieu de stabiliser à 26, je monte a 30-32 de nuit !
Quand au jour, Ca chauffe trop encore, pour atteindre des températures jusqu'a 36.6°C avant de déclancher l'alarme, et ce couper jusqu'a redescendre, encore un peut trop..
Les alarmes sont donc trop souvent, d'ou l'augmentation de tolérance à 6°c, pour apaiser mes oreilles jusqu'au reglage parfait.
Le soucis est que ce genre de batterie prends de la place, surtout lorsqu'on doit garder les animaux dans l'ancienne installation en attendant !
J'ai penser que ca pouvait venir du fait que les tapis ne sont pas encor collés sous les terras, mais je trouve ca .. trop facile! votre avis?
Donc j'attends vos commentaires, idées, solutions... tout ce qui peut me faire avancer
Merci d'avance