| Fréquence mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vidar Juvénile
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Douai Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Fréquence mue Mer 9 Jan - 15:26 | |
| Bonjour tous le monde désolé si le post existe déjà , donc en gros j'ai un petit problème. Mon Python Royal nommé Henri Vincent n'a pas mué depuis 2mois et demi ... mais a la peau très pale. Il est agé 9 mois et mange 2 souris ( Une adulte et une plus petite , dites moi si celà est trop svp car je n'ai pas envi de le gavé :s) Par contre il ne bouge jamais de ces journées apart au soir pour allez dans son bac a eau ou il reste la majorité de sa nuit.Ceux qui est assez normal car les pr sont noctures Est ce normal pour la mue , ou est-il en age de mué moins ? Mon terra est chauffé a 34-35° pour 60% d'humidité ( je pulvérise par moment) En espérant avoir des réponces :p Vidar , bonne année au passages Titre du post édité par Rachel | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence mue Mer 9 Jan - 16:13 | |
| redescend ta température tu as trop.met 30-31°.après il mue en fonction de sa croissance.moi la mienne sa faisait un bout de temps quelle n'avait pas muer et se matin elle ma fait une belle chaussette.lol.as-tu essayé de lui donner du rat de taille adapté?aurais-tu des tofs? | |
|
| |
Vidar Juvénile
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Douai Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence mue Mer 9 Jan - 16:48 | |
| Un rat sa va être assez chaud :s vu que l'a il est deja "gros" pour son age. Sinon pour la tof il faudra attendre maxi samedi , vraiment désolé :s car je vais me racheté un APN.Sinon j'ai la webcam , mais la qualité sera inférieur a celle d'un apareil photo numérique.
Sa me parais a un peu bizard quand même qu'il n'a pas encore mué depuis 2mois , c'est surtous au niveau de sa geule et sur son "crane" que l'ont voit cette "poudre blanche" par contre quand il va dans l'eau tous s'en vas ^^ c'est quand il est sec en gros que l'ont voit sa.
Heuu sinon là je lui donne toujours 2 souris/1 rat de taille adapté ou bien qu'une souris ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Fréquence mue Jeu 10 Jan - 22:34 | |
| si se n'est que sur son crâne sa peut venir de l'eau qui est trop calcaire.se n'est pas grave pour ton regius c'est juste pour l'ésthétique.utilise tu de l'eau de robinet? | |
|
| |
Vidar Juvénile
| Sujet: Re: Fréquence mue Jeu 10 Jan - 22:35 | |
| oui du robinet , par contre pour la mue rien d'inquietant ? | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Fréquence mue Jeu 10 Jan - 23:32 | |
| Salut La frequence des mues depent de l age et de la quantité/frequence des repas. Globalement une mue toutes les 5 semaines pour les jeunes (<10 mois) qui s'alimentent voracement au moins une fois par semaine. Et puis apres cela passe progressivement a 2 puis 3 mois. Mais cela reste tres liee a l'alimentation : il n est pas rare qu adulte se mette en mue apres avoir avalé un rat un peu trop gros. Pour ton regius, si ce n est pas un gros mangeur, aucun probleme. | |
|
| |
Vidar Juvénile
| Sujet: Re: Fréquence mue Jeu 10 Jan - 23:36 | |
| lol il mange 2 grosses souris tous les vendredis pour ces 9 mois sa fait un peu beaucoup je trouve , en tous cas merci car je commencez a m'inquieté même si celà n'est rien | |
|
| |
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Fréquence mue Jeu 10 Jan - 23:38 | |
| SAlut encore Le probleme viens peut etre de la temperature trop elevé ( 30 -32 c'est bien suffisant- moi je les mets a 28 °C en ambient). Si ton python passe toutes ses nuits dans l eau c'est aussi parce qu il recherche de la fraicheur. Tiens nous au courrant de la suite | |
|
| |
Vidar Juvénile
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 15:01 | |
| Oué bha là il est sur le point de mué , sinon un autre probleme là . La chaleur pendant la nuit est de 22° alors que je règle a 27° sur le thermostat , je chauffe la nuit avec une plaque chauffante 25 W | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 16:18 | |
| quel materiel utilises tu ? Il existe des thermostats avec baisse des T la nuit ( cellule photo-elec. ou minuteur). C'est la meme plaque chauffante pour le jour et la nuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 16:18 | |
| ta sonde de thermostat se trouve bien ou il y a le tapis?ton tapis serai pas HS? | |
|
| |
Vidar Juvénile
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 18:09 | |
| Non , il chauffe :/ et oui la sonde est au sol ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 23:43 | |
| c'est quoi ton thermostat?thermo control pro 2?tu as toujours eu se problème? | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 23:44 | |
| Comme l'a demandé René, peux-tu nous en dire plus sur ton type de thermostat? Comme il l'a précisé, certains thermostats permettent une chute nocturne de la température... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 23:45 | |
| Arf désolée underground, on a posté en même temps, lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence mue Lun 14 Jan - 23:56 | |
| - Rachel a écrit:
- Arf désolée underground, on a posté en même temps, lol
c'est po grave.par exemple sur le control pro 2 il y a un paramètre qu'il faut changer(F8 il me semble).un copain a eu le même problème pour son pogona.réglé a 38° pas moyen d'arriver a plus de 30.car en faite se sont des paramètres d'usine. bon attention Rachel 1,2,3 je clik.mdr | |
|
| |
Vidar Juvénile
| Sujet: Re: Fréquence mue Mar 15 Jan - 14:57 | |
| J'ai un thermostat : Hydor "hydroset" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence mue | |
| |
|
| |
| Fréquence mue | |
|