Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Quel bois utilisé?

+3
Ballistik
jean-seb 76
wex974
7 participants
AuteurMessage
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:04

Bonjour à tous,

Début de l'année prochaine je vais restructurer entièrement mes terrariums qui sont actuellement en majorité en verre. Je veux les construire en bois, problème je ne sais pas sait pas quel type de bois leur correspondrait le mieux? Lequel évité? Dans mon projet je vais faire des batteries de terra monté les uns sur les autres.

Je viens vous demander lequel serait le mieux pour du regius et bci, un bois qui sont moins sensible aux acariens, que l'humidité ne le pourrisse pas, et qui ne garde pas d'odeur désagréable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:09

J'utilise du mélaminé et j'en suis satisfait a 99%, le 1% qui manque c'est parce que c'est un bois assez lourd donc pour des terras de 150 de long sa commence a faire du poids! Sinon je trouve que le mélaminé est un des meilleur bois pour faire des terras.
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:29

D'accord, merci pour ta réponse reno13129.

J'aimerais avoir plusieurs avis svp Smile
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:53

OSB est pas mal ...

sinon du bois compréssé ... verni
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:08

jean-seb 76 a écrit:
OSB est pas mal ...

sinon du bois compréssé ... verni

Mais le bois compréssé , verni , c'est pas l'OSB??? lol!
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
angola56
Juvénile
Juvénile

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:20

pour ma part je prefere le mélaminé, pas besoin de le vernir Very Happy

Sinon en effet l'OSB avec vernis fonctionne bien aussi
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:43

moi j'utilise du mélaminer , jamais eu de probléme , apart le poid ^^
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:11

Pardonne moi ma question, mais j'avoue ne pas comprendre le choix de passer du verre imputrécible et ne posant pas de soucis aux bois, dont la gestion sur le long terme présente pas mal d'inconvéniens, plus ou moins mineurs à majeurs.

tu peux ne pas répondre, sache que je ne veux pas te critiquer, mais comprendre le cheminement, la plupart du temps, les personnes font l'inverse après avoir subit acariens ou travail du bois.

encore une fois, simple curiosité de ma part car je suis étonné, mais il n'y a rien d'autre dérrière.

Steve
Brisk Burnet
Juvénile
Juvénile

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:11

Salut, pour avoir fait de nombreux terra en mélamine je dois te dire que l' avantage de ce matériaux c' est qu' il est très facile a travailler et assez hygiénique puisque plaqué de plastique impénétrable...
Par contre comme dit précédemment très lourd et une fâcheuse tendance a ce cintrer et a force c' est pas très beau...
Pour tous les bois compresse et vernis en dehors d' une esthétique discutable attention à l' altération du vernis au travail qui laisserez le bois a nu et don pas tellement hygiénique du a sa porosité...
Une alternative très intéressante pour moi serait l' ABS très visuel et complètement hygiénique et de plus très facile a travailler et beaucoup plus léger que le verre.
wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:13

SCHMITT a écrit:
Pardonne moi ma question, mais j'avoue ne pas comprendre le choix de passer du verre imputrécible et ne posant pas de soucis aux bois, dont la gestion sur le long terme présente pas mal d'inconvéniens, plus ou moins mineurs à majeurs.

tu peux ne pas répondre, sache que je ne veux pas te critiquer, mais comprendre le cheminement, la plupart du temps, les personnes font l'inverse après avoir subit acariens ou travail du bois.

encore une fois, simple curiosité de ma part car je suis étonné, mais il n'y a rien d'autre dérrière.

Steve

En faite je vis en appartement mes serpents sont sur une terrasse non fermé, leurs terrariums sont tous équipé de plaque/câble chauffant.

Ce choix de passer au bois ( même si esthétiquement parlant je préfère incontestablement le verre ) est venu par rapport à leur santé, j'ai fais un terra un bois recyclé, je trouve qu'il garde bien la chaleur, quand j'avais des serpents qui été malade je les isolé dedans ils guérissaient plus vite sans avoir besoin de faire des injections ou autres, j'ai toujours préféré prévenir que guérir.
Je viens de subir un changement de température l'hiver est partie, pour une raison que j'ignore encore, j'ai 2 serpents qui étaient dans des terras en verre qui sont tombé malade ( choc thermique? ).
J'en avais un récemment malade, je l'ai placé dans le terra en bois avec la plaque chauffante, en 2 mois c'était affaire classé, par contre 2 autres tombé malade en même temps mais soigné en rack, j'étais obligé de passer aux injections, sa s'améliore mais ils y sont encore.

Je voulais faire des batteries de terra superposé en verre à l'origine mais avec ce qui s'est passé j'en reviens de plus en plus à opter pour le bois.

Je suis ouvert pour recueillir des avis pour m'aider dans mes futur projets, les pour/contre le bois, pourquoi , sur le long terme plus autant hygiénique etc...

D'ailleurs, question bête, comment entretenir un terra en bois? Plus précisément avec quoi le nettoyer pour une hygiène optimal et durable?

Merci
Contenu sponsorisé

Quel bois utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utilisé?   Quel bois utilisé? Icon_minitime

Quel bois utilisé?
Page 1 sur 1