| Quel bois utilisé? | |
|
+3Ballistik jean-seb 76 wex974 7 participants |
Auteur | Message |
---|
wex974 Sub adulte
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis ) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
Début de l'année prochaine je vais restructurer entièrement mes terrariums qui sont actuellement en majorité en verre. Je veux les construire en bois, problème je ne sais pas sait pas quel type de bois leur correspondrait le mieux? Lequel évité? Dans mon projet je vais faire des batteries de terra monté les uns sur les autres.
Je viens vous demander lequel serait le mieux pour du regius et bci, un bois qui sont moins sensible aux acariens, que l'humidité ne le pourrisse pas, et qui ne garde pas d'odeur désagréable.
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 11:09 | |
| J'utilise du mélaminé et j'en suis satisfait a 99%, le 1% qui manque c'est parce que c'est un bois assez lourd donc pour des terras de 150 de long sa commence a faire du poids! Sinon je trouve que le mélaminé est un des meilleur bois pour faire des terras. |
|
| |
wex974 Sub adulte
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : ïle de la Réunion ( St Denis ) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 11:29 | |
| D'accord, merci pour ta réponse reno13129. J'aimerais avoir plusieurs avis svp | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 11:53 | |
| OSB est pas mal ...
sinon du bois compréssé ... verni | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 12:08 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- OSB est pas mal ...
sinon du bois compréssé ... verni Mais le bois compréssé , verni , c'est pas l'OSB??? | |
|
| |
angola56 Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 12:20 | |
| pour ma part je prefere le mélaminé, pas besoin de le vernir Sinon en effet l'OSB avec vernis fonctionne bien aussi | |
|
| |
pearl Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 12:43 | |
| moi j'utilise du mélaminer , jamais eu de probléme , apart le poid ^^ | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Mer 17 Nov - 22:11 | |
| Pardonne moi ma question, mais j'avoue ne pas comprendre le choix de passer du verre imputrécible et ne posant pas de soucis aux bois, dont la gestion sur le long terme présente pas mal d'inconvéniens, plus ou moins mineurs à majeurs.
tu peux ne pas répondre, sache que je ne veux pas te critiquer, mais comprendre le cheminement, la plupart du temps, les personnes font l'inverse après avoir subit acariens ou travail du bois.
encore une fois, simple curiosité de ma part car je suis étonné, mais il n'y a rien d'autre dérrière.
Steve | |
|
| |
Brisk Burnet Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Quincy sous Senart Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Jeu 18 Nov - 0:11 | |
| Salut, pour avoir fait de nombreux terra en mélamine je dois te dire que l' avantage de ce matériaux c' est qu' il est très facile a travailler et assez hygiénique puisque plaqué de plastique impénétrable... Par contre comme dit précédemment très lourd et une fâcheuse tendance a ce cintrer et a force c' est pas très beau... Pour tous les bois compresse et vernis en dehors d' une esthétique discutable attention à l' altération du vernis au travail qui laisserez le bois a nu et don pas tellement hygiénique du a sa porosité... Une alternative très intéressante pour moi serait l' ABS très visuel et complètement hygiénique et de plus très facile a travailler et beaucoup plus léger que le verre. | |
|
| |
wex974 Sub adulte
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? Jeu 18 Nov - 7:13 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Pardonne moi ma question, mais j'avoue ne pas comprendre le choix de passer du verre imputrécible et ne posant pas de soucis aux bois, dont la gestion sur le long terme présente pas mal d'inconvéniens, plus ou moins mineurs à majeurs.
tu peux ne pas répondre, sache que je ne veux pas te critiquer, mais comprendre le cheminement, la plupart du temps, les personnes font l'inverse après avoir subit acariens ou travail du bois.
encore une fois, simple curiosité de ma part car je suis étonné, mais il n'y a rien d'autre dérrière.
Steve En faite je vis en appartement mes serpents sont sur une terrasse non fermé, leurs terrariums sont tous équipé de plaque/câble chauffant. Ce choix de passer au bois ( même si esthétiquement parlant je préfère incontestablement le verre ) est venu par rapport à leur santé, j'ai fais un terra un bois recyclé, je trouve qu'il garde bien la chaleur, quand j'avais des serpents qui été malade je les isolé dedans ils guérissaient plus vite sans avoir besoin de faire des injections ou autres, j'ai toujours préféré prévenir que guérir. Je viens de subir un changement de température l'hiver est partie, pour une raison que j'ignore encore, j'ai 2 serpents qui étaient dans des terras en verre qui sont tombé malade ( choc thermique? ). J'en avais un récemment malade, je l'ai placé dans le terra en bois avec la plaque chauffante, en 2 mois c'était affaire classé, par contre 2 autres tombé malade en même temps mais soigné en rack, j'étais obligé de passer aux injections, sa s'améliore mais ils y sont encore. Je voulais faire des batteries de terra superposé en verre à l'origine mais avec ce qui s'est passé j'en reviens de plus en plus à opter pour le bois. Je suis ouvert pour recueillir des avis pour m'aider dans mes futur projets, les pour/contre le bois, pourquoi , sur le long terme plus autant hygiénique etc... D'ailleurs, question bête, comment entretenir un terra en bois? Plus précisément avec quoi le nettoyer pour une hygiène optimal et durable? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel bois utilisé? | |
| |
|
| |
| Quel bois utilisé? | |
|