| Et on remet une couche avec les biaks.... | |
|
+9bety_21 BreizhBoidée cyril13 le red GP snakes REPTILEPASSION Fred83 le gecko JB 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 9:33 | |
| J'ai retenté cette saison. Mme et Mr n'étaient pas contre. C'est la dernière repro pour ce couple, donc j'espère pouvoir garder de jolis spécimens... ça fait déjà pas mal de matins que je les retrouve comme ça. Je vais remonté les tempéraures à partir du 1er décembre. J'ai commencé le cyclage le 1er octobre... Bonne saison à toutes et à tous. JB | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 10:15 | |
| pourquoi derniere saison pour eux ?
félicitations !!! | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 11:01 | |
| c'est vrai pourquoi ???
en tous les cas ils sont très beaux | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 12:10 | |
| Merci à vous. Ce couple vient d'avoir 8 ans, c'est pourquoi, je ne souhaite plus les reproduire après. Je n'ai pas une grande expérience dans le morelia viridis, mais je pense que 2 années de suite c'est déjà pas mal et je trouve qu'ils s'affaiblissent plus que nos chers regius durant le cyclage. en espérant que tout fonctionne et qu'il y est des petits jaunes et rouges sur le stand d'Illkirch l'an prochain Antoine | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 15:08 | |
| Bravo JB , mais pas trop d'accord sur la repro via leur age ! Ma femelle BIAK avait fait sa dernière repro à 18 ans ( 19 oeufs ! ) et deceda de vieillesse 6 mois plus tard | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 15:12 | |
| pareil pour moi fait leur sauter une année avec un petit apport vitaminique mais n en reste pas la pour ce couple qui a fait ses preuves l an dernier et qui a encore de belles années devant lui | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 15:33 | |
| Fred et Guillaume : je vais voir dans ce cas... Comme quoi, on apprend tous les jours. En espérant avoir la même surprise que l'an dernier, mais un pourcentage de réussite sur les juvéniles viables sur le long therme, plus intéressant | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 16:15 | |
| salut,
ben si tu sort des petits, je serais intéressé pour t'en prendre un! (une préférence pour les rouges) car s'est un projet qui me tente bien et vu que tu n'habite pas loin s'est l'occasion peut être! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 17:59 | |
| - le red a écrit:
- salut,
ben si tu sort des petits, je serais intéressé pour t'en prendre un! (une préférence pour les rouges) car s'est un projet qui me tente bien et vu que tu n'habite pas loin s'est l'occasion peut être! Y a un petit de la cuvée 2010, sur Montbéliard, chez Mickaël si tu connais !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 18:16 | |
| - JB a écrit:
- Fred et Guillaume : je vais voir dans ce cas... Comme quoi, on apprend tous les jours.
En espérant avoir la même surprise que l'an dernier, mais un pourcentage de réussite sur les juvéniles viables sur le long therme, plus intéressant il n y a pas de raison la premiere année est un test tu ne refera pas certaines erreurs commises l an passé ( je parle egalement pour moi ) pour ma part j ai egalement observé quelques accouplements mais attend la lune pour les remettre ensemble et rehausser les temperatures en esperant fait mieus en nombre d oeufs mais surtout au niveau du demarrage | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 18:45 | |
| il sont vraiment magnifique | |
|
| |
BreizhBoidée Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 468 Age : 48 Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Sam 13 Nov - 21:56 | |
| Vraiment magnifiques.......J'adores. Haaaa vivement l'année prochaine, si tous va bien je m'offre un couple..... Reste juste à ce décider sur la Localitée, je trouve qu'ils ont tous leurs charmes... M.... pour la suite et félicitation pour cet accouplement.... | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Dim 14 Nov - 22:38 | |
| - JB a écrit:
- le red a écrit:
- salut,
ben si tu sort des petits, je serais intéressé pour t'en prendre un! (une préférence pour les rouges) car s'est un projet qui me tente bien et vu que tu n'habite pas loin s'est l'occasion peut être! Y a un petit de la cuvée 2010, sur Montbéliard, chez Mickaël si tu connais !!! non, je ne le connais pas, mais étant une espèce assez délicate, je souhaitai justement trouver un éleveur proche de la région donc là sa serai l'occasion si toute fois tu les reproduit l'an prochain! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Jeu 13 Jan - 18:31 | |
| pour moi il s'agit d'une ovulation, du moins le début !!! Par contre, madame a manger encore la semaine dernière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Jeu 13 Jan - 21:41 | |
| difficile a dire mais en tout cas je l espere pour toi | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 11:38 | |
| Pour donner des nouvelles de cette repro : Suite à un gros retard de ponte de cette femelle, j'ai décidé de l’emmener chez le vétérinaire. J'avais peur d'une rétention d'oeufs. Effectivement, elle ne mangeait plus, restait dans sa boîte de ponte et avait un caractère de regius. Tous les facteurs qui donnent l'impression d'une femelle gestante. Et du coup, nada, elle a dû faire une grossesse nerveuse !!! Ci-joint une photo de la radio, pas génial, car je l'ai mise contre une fenêtre. | |
|
| |
bety_21 Reproducteur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : dijon(21) Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 14:12 | |
| j'adore ta radio a quand la prochaine lol. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 14:47 | |
| C'est très intéressant comme cliché Quelqu'un a la possibilité de la disséquer en nomant ce qu'on y trouve ? | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 14:48 | |
| en tout cas on y trouve pas de coco ..... désolé pour toi peut etre l'année prochaine si tu veut retenté finalement . | |
|
| |
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 16:26 | |
| salut
gamin : trachée et poumon sur la partie antérieure du serpent (en noir) et traces de repas sur la partie terminale + vessie (?) en noir également. pour ce qui est du reste, tout le monde aura reconnu le squelette... je crois me souvenir que Regiusco avait posté une radio de rétention d'oeuf pour pouvoir comparer, mais je ne l'ai pas retrouvée... (avis aux fouineurs, ça peut être sympa de la revoir)
l'échographie aurait également été intéressante : je suis en train de faire mes premières armes sur le sujet et je posterai des photos et des échos quand j'aurai des oeufs (d'ici un mois si tout va bien...)
J. | |
|
| |
jjcoco Reproducteur
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 16:28 | |
| et désolé pour toi, JB... | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 16:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... Lun 28 Mar - 17:53 | |
| Ce sera mieux en 2012 JB ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et on remet une couche avec les biaks.... | |
| |
|
| |
| Et on remet une couche avec les biaks.... | |
|