| JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) | |
|
+8SCHMITT nagini-Regius87 cyril13 custy45 al3xis-12 nicoditoulon clement18 NARKOTIK 12 participants |
Auteur | Message |
---|
NARKOTIK Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 15:55 | |
| | |
|
| |
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 16:17 | |
| yeah j'adore
ton aquarium fait combien de litres , pour combien d'animaux ? leurs régime alimentaire poissons , souris , .... ?
cordialement | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 16:49 | |
| - clement18 a écrit:
- yeah j'adore
ton aquarium fait combien de litres , pour combien d'animaux ? leurs régime alimentaire poissons , souris , .... ?
cordialement pour repondre a tes questions l'aquarium est un 600l net il faut compter 100l par specimens fitrations tres puissante 4 fois le volume du bac par heures(pour ma part 2 jbl cristal profi e 1500 + une pompe 1200l par heure en captiviter le min est de 4 specimens car c est un poisson qui vit en groupe c est un poisson tres peureux tu peux y mettre les mains sans probleme tu ne subira pas d attaque a condition qu ils soit nourri correctement changement d eau regulier de 20% par semaine faire attention au pic de nitrite(transformation des dechets azoté) qui pollue l eau et les rend potentielement canibale et dangereux pour nous) surveiller la temperature min 24°max 28° au dela ils deviennent tres nerveux et canibale(ils se mangent entre eux) le piranhas est un necrophage dans sont millieu naturelle ils se nourrissent de cadavre d animaux de poissons blessés d oiseau tout ce qui a le malheur de tomber dans l eau a savoir aussi que dans le millieux naturelle il se deplace en banc de 100a 1000individus ils est present dans toutes les eaux d amerique du sud pour les pygocentrus nattereri(car il existe d autre especes) sa taille avoisine les 35cm pour 3kg leur regime alimentaire en aqua ils mangent crevette moules poissons congeler tu peux leur donner des vifs poisson rouges souris etc mais par ethique et des raison de maintenance(ca pollue beaucoup l aqua) je l ai nourris qu avec du mort voila je pense avoir tout dis si tu veux te renseigner il y a PIRANHAS.FR super site comme ici dedier au piranhas | |
|
| |
nicoditoulon Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : TOULON Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 16:49 | |
| super moi j en ai que 3 | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 18:01 | |
| Je dois dire qu'ils sont superbe | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 18:22 | |
| - al3xis-12 a écrit:
- Je dois dire qu'ils sont superbe
merci pour eux | |
|
| |
custy45 Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 19:16 | |
| sympa ton aqua, dire qu'il y a à peine 3 semaines je pêchais les pirailles et l'aïmara en Guyane...Sinon c'est vrai qu'il ne sont pas si canibael que cela | |
|
| |
cyril13 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 27 Localisation : 13 (Trets) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 19:25 | |
| très sympa aqua et tes piranhas sont superbes | |
|
| |
nagini-Regius87 Reproducteur
Nombre de messages : 284 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 21:23 | |
| Magnifique, j'adore !
Il existe aussi des spécimens verts je crois, un peu plus teigneux il me semble et plus petits, mais en tout cas, les tiens sont très impréssionnant, et sacré matos au passage !
Steve | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 22:10 | |
| salut yannick , comme d'ab simpa tes natts.
pour te repondre schmitt il existe 2 autre espece de pygocentrus les caribe et les piraya . ceux avec le "vert" sont ceux que narkotic a (pygocentrus nattererie )les caribe deviennent bien plus gros a l'age adulte et plus large encore et les piraya sont egalement plus gros a l'age adulte masi avec un coloration sur les flan orangé et en forme de flame un peut qui remonte . les "piranhas" sont de tres jolie poisson et tres interréssant si bien maintenu (dans un volume concequant et avec une filtration adéquate)
a l'occasion je ferait des photo de mes bacs | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 22:15 | |
| - cortex a écrit:
- salut yannick ,
comme d'ab simpa tes natts.
pour te repondre schmitt il existe 2 autre espece de pygocentrus les caribe et les piraya . ceux avec le "vert" sont ceux que narkotic a (pygocentrus nattererie )les caribe deviennent bien plus gros a l'age adulte et plus large encore et les piraya sont egalement plus gros a l'age adulte masi avec un coloration sur les flan orangé et en forme de flame un peut qui remonte . les "piranhas" sont de tres jolie poisson et tres interréssant si bien maintenu (dans un volume concequant et avec une filtration adéquate)
a l'occasion je ferait des photo de mes bacs salut cortex decidement nous nous quittons plus | |
|
| |
pearl Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 409 Age : 30 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Mer 10 Nov - 22:26 | |
| trés intéréssant et trés belle béte , je devais en prendre , mais j'ai eu peur qu'il me bouffe les doigts ^^ | |
|
| |
ced57 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Piranhas Mer 10 Nov - 23:03 | |
| Bien jolie tes piranhas, j'en ai aussi eu (13 au total) et j'avais plusieur bac... C'est beau mais chiant car les tout petit bout de nourriture qu'il mange pas et ki ne sont pas a dispo de lépuisette pourrissent dans l'eau. Le seul moyen d'enlever ca c'est avec les mains (sinon ca remonte a la surface tout moisit et jparle même pas des odeur) ce qui n'est pas conseillé pour ne pas polluer davantage l'eau. Les gens ont plus peur de limage qu'il se font de cette bête la que la bête en elle même. Oui c'est vrai qu'il sont tres tres peureux et c'est pour cela qu'il leur faut plusieur cachette. De plus ca leur permet de délimité leur territoire dans laquarium...... | |
|
| |
NARKOTIK Juvénile
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Dim 14 Nov - 23:06 | |
| | |
|
| |
Black.Mamba Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) Lun 15 Nov - 19:38 | |
| Ils sont rigolos. Mais sinon ils sont jolis. Possede-Tu d'autres poissons?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) | |
| |
|
| |
| JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI) | |
|