Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quesque c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J&B REPTILES
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
J&B REPTILES


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

quesque c'est? Empty
MessageSujet: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:51

hello les gens en manipulant mes bci tout a lheure je me suis rendu compte quil avais d petite betes noir ki se balader je ne sais pas se que c'est je pensai a des puces mais jen suis pas sure donc si qqn a une idée dapres moi sa viendrais ou du substrat ou dune branche ke g dedans qui pourtant on été desinfecter mais sa fai 6mois quelle est dedans je nest jamais eu de soucis!! donc je sais pas trop jattend vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jb-reptiles.com
Invité
Invité




quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:57

salut
un seul mot...parasite.peut etre des tiques
alors je ne sais pas pour les bci, mais certain utilise du frontline dilue a 10/100,en mettent sur un gant de toilette et font passer leur serpent dessus.
faire tres attention il parait que cela pourrait etre toxique pour les python alors les bci?
attend cofirmation mais ca fait une direction dans laquelle chercher
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 40
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:00

c'est des genre de puce qui se glisse sous les ecailles de ton bci et lui suce le sang et a long terme ca va affaiblir ton bci et il arretera de se nourrir .

Pour y remedie il faut desifecte tous le terra ainsi que le decor et mettre en quarantaine ton bci avec comme substrat du papier journal et pulverisé un vapo qui se nomme bye bye mite ( tu peux le trouve a la ferme trop ) .

Tu vaporise ca sur du sopalin que tu passe ensuite genereusement sur ton Bci , tu repete ce geste 1 fois toute les 5 a 10 jour . Il est recommandé de mettre des gants lors de la manipulations des animaux parasité pour eviter de le transmettre aux autres .

ATTENTION il te faut supprime la gamelle d'eau quand tu le vaporise car il risque de se baigne pour essaye de se debarassé de ces acariens et de boire l'eau se qui est decommandé car c'est un produit tres fort meme pour nous a l'odora .

Ces acariens ont une esperence de vie tres courte de quelque jours mais se reproduise a grande vitesse .

Essaye d'enleve un maximum de bete qui se loge sous ces ecailles , juste en effectuant une petite pression et en le poussant hors de l'ecaille .

Apres disparition des acariens continue encore une dizaine de jour car il suffirait d'un oeuf pour rebelotte .


bon courage il faudra que tu te montre patient


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:04

Ces petites bêtes sons probablement des acariens (Ophyonissus natricis )des parasites externes qu'ils faut eliminer car ils peuvent apporter des bactéries est des virus. Il a un cycle de vie de 10 à 30 jours.
Traitement : d'abord tremper le réptil pendent 1 heure au moin dans de l'eau tiède et une imfusion de camomille, puis utiliser un spray anti-parasitaire à bas de permétrine ( en évitent les cavitées naturelles ) ou une solution aqueuse d'ivermectine à 0,001% que l'on utilisera tous les 10-15 jours 3 ou 4 fois en tout. (durant le traitement, bien aérée).
désinfecter le terra est toute la déco est surveiller les autres réptils, il peut être très dificile de ce débarrasée de ce parasite qui migre dans tout les terra donc bien ce lavée les main, remonter les manches etc...
Bien du courage et de pércévérance. :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 40
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:52

J'ai eu ce probléme est apprée trétement j'ai utilisée du papier ménage avec un peut d'huile d'arachide pour en enduire mes serpent, cella rend l'accroche de ces parasites plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
J&B REPTILES
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
J&B REPTILES


Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:16

apres observation et epluchage de tt les bci beh il sagit donc d'acariens donc upup pour le traitement c la premiere fois ke sa arrive suis en panique la Crying or Very sad
et ensuite avec quoi je peu desinfecter le terra? si je met du papier journal a la place du subtrat sa rique rien avec le cable chauffants??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jb-reptiles.com
La frite
Sub adulte
Sub adulte
La frite


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Renens en Suisse
Date d'inscription : 08/12/2007

quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:45

Pour le terra, je te conseil le Virkon .
Aussi éfficase que la javel sans les odeures et pas besoin de le rincer, une fois sec il n'est plus toxique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quesque c'est? Empty
MessageSujet: Re: quesque c'est?   quesque c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quesque c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python cest un cochon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: