Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le biotope du PR en photos

Aller en bas 
+15
drazhar
Bboule
squamata
J-N. Turcotte
boahogg
jojo38
mickael77fr
dadou74
Raf
bullull
kerlon
trashos57
underground
sebou
Rachel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:34

Voici quelques photos de types de biotope où l'on peut apercevoir des PR au ghana:

Le biotope du PR en photos Biotop10

Le biotope du PR en photos Biotop11

Le biotope du PR en photos Regius10

Le biotope du PR en photos Regius11

Source de photos: http://www.faunaimportuk.com/ghana_trip.htm


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:50

sympa merci pour les photos rachel :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:58

merci pour tes photos.il se mettent aussi ou il y a beaucoup de végétation apparament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
trashos57
Sub adulte
Sub adulte
trashos57


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:00

Superbes clichés, en tout cas je reste vert devant la beauté du specimen sur la dernière photo! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:45

Quelques photos au Togo, photos et texte La Ferme Tropicale: http://www.lafermetropicale.com/decouverte/decouverte_new.php?rub=trip&album=14&start=0

Le biotope du PR en photos Regius10

En Afrique de l’Ouest, les zones de culture traditionnelle sont largement colonisées par le Python royal, profitant ainsi des nombreux rongeurs. Les densités de population sont souvent importantes. Ce spécimen vient d’être délogé d’un tronc de palmier en décomposition.

Le biotope du PR en photos Regius10

Beaucoup d’animaux sont cachés durant la journée, soit pour éviter les prédateurs, soit pour survivre à la chaleur ou tout simplement parce qu’ils sont nocturnes. Les Python regius, Varanus exanthematicus ou Pandinus imperator se trouvent en creusant.

Le biotope du PR en photos Regius11

Un Python royal adulte dans une galerie de rongeur vidé de ses occupants.

Le biotope du PR en photos Regius12

Les termitières sont un refuge régulier pour les serpents, la température y est stable, les galeries nombreuses et les feux de brousses ne peuvent les y atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:25

j ai eu la chance d en croisé un dans une termitiere lors d un sejour au senegal...mais a l epoque je fesai pas le fier devant lol
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:51

Superbes photo, merci Rachel... je sais pas ou tu dégotte toujours des plans pareil, mais tu cartonne la ...

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:24

Photo très interessante bonne initiative que cette nouvelle section


N'hésitez pas à apporter de nouvelle photo à l'etat sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:49

bullull a écrit:
Superbes photo, merci Rachel... je sais pas ou tu dégotte toujours des plans pareil, mais tu cartonne la ...

Bullull

Merci Bullull, je ne compte plus les heures de recherche et des fois ça paye...lol Wink

kerlon, aurais-tu éventuellement des photos de l'endroit où tu as croisé ce python?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:07

oula fau que je cherche dans mes archive
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:40

vraiment très interessante ces photos !
le regius sur la premiere photo est une beautée .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:23

j ai regardé j a que des photo d un oasis pres du lac rose et j ai pas croisé de pr la bas dsl raf
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:23

voici quelque photo du biotope des PR

Le biotope du PR en photos Afrique_3%20PR

Le biotope du PR en photos Pr2bio

Le biotope du PR en photos Savane_1%20PR
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:41

merci de ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:55

Merci mickael77fr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
jojo38
Sub adulte
Sub adulte
jojo38


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 05/07/2009

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:47

superbe photo, donc le biotop es assez sec, alors pourquoi il faut un bon to d humiditer +de 50%. desoler si ma question es bete
Revenir en haut Aller en bas
boahogg
Reproducteur
Reproducteur
boahogg


Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : quelque part en ALASKA
Date d'inscription : 08/09/2009

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:39

merci pour les tofs! il va falloir que je fasse mon jardin afin de recréer le biotope!!! et commander le soleil !!! Le biotope du PR en photos 58939
Revenir en haut Aller en bas
J-N. Turcotte
Reproducteur
Reproducteur
J-N. Turcotte


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 24/10/2009

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:49

Wow superbe ce sujet Smile

merci pour les photos et la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
squamata
Juvénile
Juvénile
squamata


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : St Rémy de Pce
Date d'inscription : 29/09/2010

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:12

nickel le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata-elevage.com
Bboule
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 15/12/2011

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:47

Coucou

Tout d'abord superbes photos mais dites moi, moi aussi j'ai une question "bête" comme dit jojo la terre me parait très argileuse alors pourquoi comme substrat on ne peut pas utiliser de l'argile ou de la terre peut être qu'un serpent devient plus vulnérable aux bactéries si celui a toujours était mis en quarantaine face a ça ?
C'est comme dire qu'un terra est trop grand je comprend pas ... on me met en taule je vis certes mais suis je vraiment heureuse?
Enfin voila oui j'ai fais comme vous tous, j'ai suivi les conseils des pro ou amateur ayant beaucoup plus d’expériences mais dans ma ptite tête j'arrive pas a me convaincre, qu'autre chose qu'une reproduction du milieu naturel est plus adéquat pour lui parce que j'ai vu personne qui témoigne de cette expérience justement ...

Peut être que des personnes sur ce forum on déjà fait cette expérience et qu'ils ont été déçus dans ce cas j'aimerai lire les témoignages je cherche mais je trouve toujours les mêmes choses ( papier essuie tout , journal linge chirurgicale... pas de plantes ect) ...

Je sais qu'en écrivant ceci beaucoup vont croire que je méprise ou quoi , alors que c'est pas le cas je remet en question personne j'ai largement moins d’expériences que vous , et jusqu’à présent j'ai suivi vos conseils ...

j’espère que vous comprendrez Le biotope du PR en photos 500149
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:32

si je te donne a manger du rat je pesne pas que ça te feras plaisir. il ne faut pas te comparer au serpent. tu aimes les espaces mais eux dans de grand espaces sont vulnérables aux prédateurs.

pour l'argile je ne peux pas te dire, j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:43

La terre en général est vecteur de parasite et est un support bactérien et fongique potentiel ...
Notre but est de maintenir et reproduire des animaux "sauvage" dans un habitat le plus adapté possible contre les risques sanitaire.
Comparer humain et animal pour un nom. C'est de l'anthropomorphisme et ce n'est pas adapté du tout. Un exemple simple le chien: pour faire connaissance ils ce sentent le cul... Je ne suis pas certain que tu aimerais cela et ça ne te viendrais sans doute pas a l'esprit ... chez les humains on offre des fleurs c'est plus commode et ça ne perturbe pas nos récepteurs olfactif
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Bboule
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 15/12/2011

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:41

re coucou

Bon répondre pour répondre je ne vois pas l’intérêt ( en ce qui concerne the "terra trop grand" je parlais d' un terra avec cachette et tout ce qu'il faut juste son défaut c'est d’être trop grand ) .

En revanche merci TDR d'avoir fais un "effort" pour me comprendre un minimum ...
Oui j'ai fais de l'anthropomorphisme en disant simplement qu'un espace n'est jamais assé grand pour des espèces qui comme nous se déplacent (nous sommes dans le domaine de l’émotion et du ressentit)...
En aucun cas j'ai comparé mon comportement avec celui du python ...

j'ai qu'une question au finale : un serpent d’élevage a t'il des caractéristiques physiologique différentes qu'un python sauvages?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:52

non il n'a pas de caractéristique autre que celui d'un sauvage ... la nuance est qu'on ne regrette pas ce que l'on connait pas ...

et si tu fais de l’anthropomorphisme a cet endroit la "on me met en taule je vis certes mais suis je vraiment heureuse?"
la question est "suis je vraiment heureuse?" tout court non? si ta vie était différente (plus d'argent, plus de famille, plus de pouvoir, plus de beaux mecs! bref plus de tout )ne serait tu pas plus heureuse ? pourquoi ? parce que tu sais ce que c'est ... parce que tu as vue et pensée a ce que cela serait

la question est ... si tu étais née en taule sans jamais voir dehors ... sans éducations ni code social
est ce que tu pense réellement que des accessoires telle qu'une bouteille vide en plastique, qu'un livre ou qu'une statut de bouda te serait utile dans ton épanouissement personnel ?
je ne pense pas ...
si a ce moment la on te colle dehors, tu feras ce que tu peux pour retourner dans cette petite cellule que tu verras comme un cocon protecteur

cela c'est prouvé a plusieurs reprises principalement chez les félins qui une fois sortie de leurs cages , stoppent par peur de l'inconnu

c'est effectivement ici de l’anthropomorphisme mais aussi de comportement primaire lié a l'instinct de survie ... (a noter qu'un serpents n'a pas une vision de son environnement puisqu'ils n'ont pas de territoires, donc pas de comportement sociaux donc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Bboule
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : var
Date d'inscription : 15/12/2011

Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitimeMar 10 Jan - 2:24

Bah avec moi ,non... je suis heureuse pour un rien, tu vois la je suis heureuse du cours de philo que tu fais j'adore la philo et c'est sincère...
Oui j'ai compris ton message en gros on ressent le manque quand n'ayant conscience de ce qu'on a pas ou de ce qu'on a plus ... je suis d’accord
je t'ai posé cette question pas pour ça justement ( attention subtilité féminine ) Le biotope du PR en photos 77960

Si comme tu dis il n'y a aucune différence avec un sauvage en quoi un serpent sauvage peut il faire face a un milieu ou il y a de la terre , des bactéries et des plantes et un python d’élevage non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le biotope du PR en photos Empty
MessageSujet: Re: Le biotope du PR en photos   Le biotope du PR en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le biotope du PR en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition et biotope
» le biotope du pr en video!!!
» quel type de biotope ??
» reptiles ayant le meme biotope que le regius
» Relevés de temperature du regius dans son biotope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Le python regius dans son milieu naturel-
Sauter vers: