| Le biotope du PR en photos | |
|
+15drazhar Bboule squamata J-N. Turcotte boahogg jojo38 mickael77fr dadou74 Raf bullull kerlon trashos57 underground sebou Rachel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Le biotope du PR en photos Sam 5 Jan - 1:34 | |
|
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Sam 5 Jan - 2:50 | |
| sympa merci pour les photos rachel :spoton: | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Sam 5 Jan - 11:58 | |
| merci pour tes photos.il se mettent aussi ou il y a beaucoup de végétation apparament. | |
|
| |
trashos57 Sub adulte
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Sam 5 Jan - 16:00 | |
| Superbes clichés, en tout cas je reste vert devant la beauté du specimen sur la dernière photo! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 12:45 | |
| Quelques photos au Togo, photos et texte La Ferme Tropicale: http://www.lafermetropicale.com/decouverte/decouverte_new.php?rub=trip&album=14&start=0En Afrique de l’Ouest, les zones de culture traditionnelle sont largement colonisées par le Python royal, profitant ainsi des nombreux rongeurs. Les densités de population sont souvent importantes. Ce spécimen vient d’être délogé d’un tronc de palmier en décomposition. Beaucoup d’animaux sont cachés durant la journée, soit pour éviter les prédateurs, soit pour survivre à la chaleur ou tout simplement parce qu’ils sont nocturnes. Les Python regius, Varanus exanthematicus ou Pandinus imperator se trouvent en creusant. Un Python royal adulte dans une galerie de rongeur vidé de ses occupants. Les termitières sont un refuge régulier pour les serpents, la température y est stable, les galeries nombreuses et les feux de brousses ne peuvent les y atteindre. | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 13:25 | |
| j ai eu la chance d en croisé un dans une termitiere lors d un sejour au senegal...mais a l epoque je fesai pas le fier devant lol | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 14:51 | |
| Superbes photo, merci Rachel... je sais pas ou tu dégotte toujours des plans pareil, mais tu cartonne la ...
Bullull | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 15:24 | |
| Photo très interessante bonne initiative que cette nouvelle section N'hésitez pas à apporter de nouvelle photo à l'etat sauvage | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 22:49 | |
| - bullull a écrit:
- Superbes photo, merci Rachel... je sais pas ou tu dégotte toujours des plans pareil, mais tu cartonne la ...
Bullull Merci Bullull, je ne compte plus les heures de recherche et des fois ça paye...lol kerlon, aurais-tu éventuellement des photos de l'endroit où tu as croisé ce python? | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 23:07 | |
| oula fau que je cherche dans mes archive | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 8 Jan - 23:40 | |
| vraiment très interessante ces photos ! le regius sur la premiere photo est une beautée .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mer 9 Jan - 14:23 | |
| j ai regardé j a que des photo d un oasis pres du lac rose et j ai pas croisé de pr la bas dsl raf | |
|
| |
mickael77fr Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 779 Age : 40 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mer 9 Jan - 18:23 | |
| | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Jeu 10 Jan - 22:41 | |
| merci de ta participation | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 15 Jan - 0:55 | |
| Merci mickael77fr! | |
|
| |
jojo38 Sub adulte
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : jarrie Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Jeu 6 Aoû - 19:47 | |
| superbe photo, donc le biotop es assez sec, alors pourquoi il faut un bon to d humiditer +de 50%. desoler si ma question es bete | |
|
| |
boahogg Reproducteur
Nombre de messages : 265 Age : 47 Localisation : quelque part en ALASKA Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Dim 1 Nov - 9:39 | |
| merci pour les tofs! il va falloir que je fasse mon jardin afin de recréer le biotope!!! et commander le soleil !!! | |
|
| |
J-N. Turcotte Reproducteur
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Dim 1 Nov - 17:49 | |
| Wow superbe ce sujet merci pour les photos et la recherche ! | |
|
| |
squamata Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : St Rémy de Pce Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Ven 1 Oct - 14:12 | |
| nickel le post | |
|
| |
Bboule En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : var Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Dim 8 Jan - 16:47 | |
| Coucou Tout d'abord superbes photos mais dites moi, moi aussi j'ai une question "bête" comme dit jojo la terre me parait très argileuse alors pourquoi comme substrat on ne peut pas utiliser de l'argile ou de la terre peut être qu'un serpent devient plus vulnérable aux bactéries si celui a toujours était mis en quarantaine face a ça ? C'est comme dire qu'un terra est trop grand je comprend pas ... on me met en taule je vis certes mais suis je vraiment heureuse? Enfin voila oui j'ai fais comme vous tous, j'ai suivi les conseils des pro ou amateur ayant beaucoup plus d’expériences mais dans ma ptite tête j'arrive pas a me convaincre, qu'autre chose qu'une reproduction du milieu naturel est plus adéquat pour lui parce que j'ai vu personne qui témoigne de cette expérience justement ... Peut être que des personnes sur ce forum on déjà fait cette expérience et qu'ils ont été déçus dans ce cas j'aimerai lire les témoignages je cherche mais je trouve toujours les mêmes choses ( papier essuie tout , journal linge chirurgicale... pas de plantes ect) ... Je sais qu'en écrivant ceci beaucoup vont croire que je méprise ou quoi , alors que c'est pas le cas je remet en question personne j'ai largement moins d’expériences que vous , et jusqu’à présent j'ai suivi vos conseils ... j’espère que vous comprendrez | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Lun 9 Jan - 15:32 | |
| si je te donne a manger du rat je pesne pas que ça te feras plaisir. il ne faut pas te comparer au serpent. tu aimes les espaces mais eux dans de grand espaces sont vulnérables aux prédateurs.
pour l'argile je ne peux pas te dire, j'ai jamais essayé. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Lun 9 Jan - 15:43 | |
| La terre en général est vecteur de parasite et est un support bactérien et fongique potentiel ... Notre but est de maintenir et reproduire des animaux "sauvage" dans un habitat le plus adapté possible contre les risques sanitaire. Comparer humain et animal pour un nom. C'est de l'anthropomorphisme et ce n'est pas adapté du tout. Un exemple simple le chien: pour faire connaissance ils ce sentent le cul... Je ne suis pas certain que tu aimerais cela et ça ne te viendrais sans doute pas a l'esprit ... chez les humains on offre des fleurs c'est plus commode et ça ne perturbe pas nos récepteurs olfactif | |
|
| |
Bboule En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : var Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Lun 9 Jan - 20:41 | |
| re coucou
Bon répondre pour répondre je ne vois pas l’intérêt ( en ce qui concerne the "terra trop grand" je parlais d' un terra avec cachette et tout ce qu'il faut juste son défaut c'est d’être trop grand ) .
En revanche merci TDR d'avoir fais un "effort" pour me comprendre un minimum ... Oui j'ai fais de l'anthropomorphisme en disant simplement qu'un espace n'est jamais assé grand pour des espèces qui comme nous se déplacent (nous sommes dans le domaine de l’émotion et du ressentit)... En aucun cas j'ai comparé mon comportement avec celui du python ...
j'ai qu'une question au finale : un serpent d’élevage a t'il des caractéristiques physiologique différentes qu'un python sauvages?
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Lun 9 Jan - 22:52 | |
| non il n'a pas de caractéristique autre que celui d'un sauvage ... la nuance est qu'on ne regrette pas ce que l'on connait pas ...
et si tu fais de l’anthropomorphisme a cet endroit la "on me met en taule je vis certes mais suis je vraiment heureuse?" la question est "suis je vraiment heureuse?" tout court non? si ta vie était différente (plus d'argent, plus de famille, plus de pouvoir, plus de beaux mecs! bref plus de tout )ne serait tu pas plus heureuse ? pourquoi ? parce que tu sais ce que c'est ... parce que tu as vue et pensée a ce que cela serait
la question est ... si tu étais née en taule sans jamais voir dehors ... sans éducations ni code social est ce que tu pense réellement que des accessoires telle qu'une bouteille vide en plastique, qu'un livre ou qu'une statut de bouda te serait utile dans ton épanouissement personnel ? je ne pense pas ... si a ce moment la on te colle dehors, tu feras ce que tu peux pour retourner dans cette petite cellule que tu verras comme un cocon protecteur
cela c'est prouvé a plusieurs reprises principalement chez les félins qui une fois sortie de leurs cages , stoppent par peur de l'inconnu
c'est effectivement ici de l’anthropomorphisme mais aussi de comportement primaire lié a l'instinct de survie ... (a noter qu'un serpents n'a pas une vision de son environnement puisqu'ils n'ont pas de territoires, donc pas de comportement sociaux donc ... ) | |
|
| |
Bboule En éclosion
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos Mar 10 Jan - 2:24 | |
| Bah avec moi ,non... je suis heureuse pour un rien, tu vois la je suis heureuse du cours de philo que tu fais j'adore la philo et c'est sincère... Oui j'ai compris ton message en gros on ressent le manque quand n'ayant conscience de ce qu'on a pas ou de ce qu'on a plus ... je suis d’accord je t'ai posé cette question pas pour ça justement ( attention subtilité féminine ) Si comme tu dis il n'y a aucune différence avec un sauvage en quoi un serpent sauvage peut il faire face a un milieu ou il y a de la terre , des bactéries et des plantes et un python d’élevage non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le biotope du PR en photos | |
| |
|
| |
| Le biotope du PR en photos | |
|