Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...

Aller en bas 
+2
SCHMITT
ledad
6 participants
AuteurMessage
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:27

Bonjour à tous Smile

J'ai un pr depuis deux semaines (mon premier serpent), et il passe ses journées accroché à une branche, juste en dessous de la lampe chauffante.
Le soir, il descends pour se 'dégourdir les pattes', il est très actif.

Du coup, on se pose quelques questions, du genre est ce normal qu'il passe ses journées à l'extérieure de sa cachette ?? alors, qu'il en a une sur son point chaud, il y va le soir après sa ballade.
Je pensé à un problème de température, mais il fait 31° au sol la journée, et 22° la nuit.

On vient de changer de cachette pour une bcp plus grande, on verra bien s'il y va plus souvent.

La question que l'on se pose en fait, et est-ce dangereux pour lui de passer ses journée si prêt de la lampe ? Et est-ce normal surtout ???

On a aussi l'impression qu'il a une sorte de pellicule sur l'œil, d'après les infos que l'on put glaner ici et la, enfin surtout sur ce forum, cela pourrait provenir d'un air trop sec. Du coup, installation d'un hygromètre : a peine 50% d'humidité... début d'inquiétude, renforcé par son comportement à vouloir rester sous la lampe chauffante..

Nous aimerions avoir vos avis et conseils sur comment augmenter l'humidité de l'air.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:27

Bonsoir,

Les pythons comme tout les ophidiens, recherche les zones idéales pour se chauffer selon leur besoin, phase de repos, de digestion, de chasse, il se déplace et se repose selon des critère précis.

Si dans ton térrarium un serpent térrestre au moeurs nocturne (ici le pr) passe ses journées proche d'une source lumineuse, c'est de toute évidence que dans ton térra, le seul point chaud qui lui convienne est cette zone précise.

donc, pour éviter celà (ils ne devrait pas rester là normalement, pas très indiquer à long terme) il va falloir créer une autre zone à point chaud, soit par câble, soit par tapis adhésif extérieur ou par un autre syqtème, tues le choix, regerde sur le site.

ensuite, il se peu aussi que l'agencement du térra ne lui laisse pas beaucoup de choix par rapport à ses critères de vie.

donc, une photo serait idéale (de ton térra) pour mieux cerner le problème.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:37

alors pour la photo je vais en mettre une demain mais par contre dans mon tera j'ai la lampe chauffante mais aussi un tapis chauffant sous mon tera
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:55

Oui mais selon leur accéssibilité, le pr ira ou non près de ces sources de chaleur.

c'est l'agencement qui détermine leur choix, d'où ma question de la photo, ce sera plus simple pour tenter de t'aider un peu.

Après, il se peut qu'il fasse partie des rares sujets un peu décallé qui aime se mettre sous une lumière...peu être à -t-il connu par le passé un viridis et qu'il en ai amoureux ??? bon, je suis pas sérieux.

Post le photo, on sera vite fixé.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:38

bonjour, donc j'ai pris plusieurs photos de mon tera ce matin, les voici :

donc voici mon tera en vue d'ensemble
mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0499k.th

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0500.th

sur cette photo on voit mon pr en haut du cep de vigne juste en dessous de la lampe ( ampoule 60 watt)
mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0501.th

sur cette photo on voit l'ensemble du point chaud, en bas le tapis chauffant (16 watt) il se trouve au niveau du point d'eau
mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0502.th

Uploaded with ImageShack.us

et j'ai un taux d'humidité de seulement 50 % en sachant que mon téra mesure 60x60x45 (LxlxP)
et sur le sol il y a copeaux de coco
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:25

Supprime ta lampe, sachant qu'une lampe sèche l'aire donc plus difficile de maintenir l'humidité.
Pour moi tu devrais avoir également plus de cachettes, min une point froid et une point chaud niveau du sol, a toi
de voir si tu veux en mettre plus haut (20-30cm)
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:40

Ton poind chaud se trouve en arriere plan de ton terra et le poind froid devant ?

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:04

en faite le point chaud est du coté gauche du téra et le point froid à droite.
pour le moment j'ai préféré ne pas trop modifier l'intérieur avec les cachettes car suite à des travaux j'ai déjà déplacé le meuble et vu que mon sympathique PR ne veut toujours pas manger depuis que je l'ai (2 semaines) je voudrais pas trop le stresser.
En ce qui concerne la lampe, en faite j'en ai mis une car j'ai testé le téra avant d'avoir mon PR avec seulement le tapis chauffant et je n'arrivais pas à monter au dessus de 23-24 ° d'où l'achat de l'ampoule chauffante.
De plus je pense qu'il va bientôt muer alors est ce que je dois ou pas pulvériser un peu d'eau dans le téra afin d'augmenter l'hydrométrie ?

merci d'avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:59

Je pense que tu le stress en ce moment avec un manque évident de cachette.

Pour le chauffage, prend un tapis plus fort ou un câble, car je persiste que la lampe sèche trop le terra.
Ton pr a force de chercher de la chaleur ou il n'y a pas de cachette, risque avec le stress de refuser de manger.

Met tout les atouts de ton côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeDim 31 Oct - 5:34

tout à été dit !

lampe interne trop puissante pour un pr et trop asséchante dans le térra, ce n'est pas un pogona diurne ton pr ! Razz

déco inadapté, à rectifier rapidement pour lui redonner confiance et de l'appétis !

cachette sol, possibilité de se déplacer en hauteur également, chauffage latéral par tapis chauffant adhésif ou câble, mais pas sous toute les cachette, il faut qu'une zone non chauffer avec un abris conséquent puisse être utiliser par le pr.

lumière sur le dessus si tu tiens à créer une ambiance plus naturelle et un cyvle bien net entre le jour et la nuit, mais 8 w suffiront amplement, à poser sur le dessus de la vitre.

je te suggère également d'occulter les paraois arrière et latérales, liège externe ou interne ou autre au choix, ce sera aussi plus rassurant pour l'occupant.

tu verras qu'ensuite, tout rentrera dans l'ordre.

en revanche, ne rien faire va agraver les problèmes et les risques de mauvaises mues se rajouteront au reste.

Aller, courrage, ce n'est pas irréalisable ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:22

bonsoir à vous tous,

donc j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai donc décidé d'en mettre quelques une en pratique :

tout d'abord j'ai coupé ma lampe chauffante et j'ai mis l'abreuvoir sur le point chaud pour augmenter l'hygrométrie (actuellement environ 65% au lieu de 50)

mais par contre j'ai un soucis avec la température: où doit être placé le sonde de température dans le téra car si je la pose simplement sur le point chaud sur les copeaux de coco je n'ai que 26° mais par contre si je l'enfouit un tout petit peu je monte facilement à 32-35° mais de jour comme de nuit.

merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:05

ledad a écrit:
bonsoir à vous tous,

donc j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai donc décidé d'en mettre quelques une en pratique :

tout d'abord j'ai coupé ma lampe chauffante et j'ai mis l'abreuvoir sur le point chaud pour augmenter l'hygrométrie (actuellement environ 65% au lieu de 50)

mais par contre j'ai un soucis avec la température: où doit être placé le sonde de température dans le téra car si je la pose simplement sur le point chaud sur les copeaux de coco je n'ai que 26° mais par contre si je l'enfouit un tout petit peu je monte facilement à 32-35° mais de jour comme de nuit.

merci d'avance de vos conseils

Ton python se trouve sur les copeaux donc il faut que ta sonde soit sur les copeaux pour avoir la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:18

ok donc sur les copeaux ma température n'est pas assez élever, je crois que je vais investir dans un nouveau tapis chauffant car je pense que le mien n'est pas assez grand et pas assez puissant, et dans un thermostat, histoire d'être tranquille
Voici aussi quelques photos de mon téra modifié ( j'ai fait avec ce que je pouvais étant donné que le dimanche tout est fermé lol Rolling Eyes

j'ai mis une nouvelle cachette sur le point chaud, une petite sur le froid et j'ai mis également quelques branchages sur l'arrière


mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0529k.th

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0531.th


là c'est mon p'tit PR qui se cache

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Imag0528.th
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:09

Pour l'eau attention, car sur le point chaud, développement rapide de bactéries. Change chaque jours l'eau.
Sinon sur le point froid moins de problèmes.

La sonde sur le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:50

ledad a écrit:
ok donc sur les copeaux ma température n'est pas assez élever, je crois que je vais investir dans un nouveau tapis chauffant car je pense que le mien n'est pas assez grand et pas assez puissant, et dans un thermostat, histoire d'être tranquille

donc tu n'as pas de thermostat pour reguler ta lampe :s , serieux il ne faut jamais faire ca , sinon tu risques d'avoir ( desolé) mais un regius cuit a point :s , le thermostat est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Empty
MessageSujet: Re: mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...   mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pr passe la journée sur sa branche sous la lampe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lampe?
» lampe chauffante ?
» lampe infrarouge
» Question de Lampe
» uv ou pas uv ? Lampe rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: