Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

question sur une mauvaise mue

4 participants
AuteurMessage
ovny
Sub adulte
Sub adulte

question sur une mauvaise mue Empty
MessageSujet: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:17

voila il vient de sortir de sa premiere mue chez moi et je pensai lui avoir donner les bon parametre mais elle c'est retiré en lambeau et il lui en reste sur le bout de la queue ( chui bon pour lui faire prendre un bain demain et a priori il n'aime pas l'eau)

je lai nourrit le 23 et apres il est resté dans sa cachette jusqu'a aujourd'hui ( il a sorti la tete 3 jour apres le nourrissage comme il le fait defoi mais ses yeux etait opaque et bleuté ) donc j'en ai dedui qu'il commencé sa mue et jai brumisé tous les jour matin et soir pour avoir mini 70% dydro mais je ne lai jamais vu allé dans sa gamelle de flotte n'y sortir de fin fond de sa cahcette ( 33° )

il n'est meme pas sorti pour enlever sa mue il faisait des tour dans sa cachette

d'ou mes questions pourquoi la til mal fait ?
a cause de la petite souris ( 9g ) juste avant sa mue ?
ou ny avait il pas assez dhydro dans sa cachette vu quil etait au fond et ne sortait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:55

C'est assez fréquent de trouver les mues au fond de la cachette, de manière générale, en période de mue, les regius restent planqués, souvent au point chaud, ils ne se baignent pas ou très rarement...
Le point chaud est forcément plus sec et il n'est pas rare de retrouver une mue en mille morceaux. Tu as bien fait de pulvériser régulièrement, malgré cela il peut arriver qu'il reste un petit morceau comme pour ton python. De quelle matière est faite ta cachette? Est-elle plutôt rugueuse ou lisse? Les paroies de la cachette n'étaient peut-être pas assez rugueuses pour permettre une mue "rapide".

Il faut que tu retire le morceau qui est au bout de la queue, car il risque de faire garrot, ce qui entraînerait une nécrose et une perte du morceau de queue. Essaye dans un premier temps d'humidifier un bout de sopalin et de passer à plusieurs reprises sur la mue restante en serrant légèrement, la mue reste souvent accrochée au sopalin. Si cela ne suffit pas: bain ou boîte humide, tu ne devrais pas avoir trop de soucis!
https://absolut-regius.1fr1.net
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:54

moi aussi il fait ses mue dans sa cachette ainsi que mon B.C.I,mais sa déroule bien. alien
http://www.underground98.skyrock.com
ovny
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:46

voila c'est fait ya plus que 2-3 ecaile sur la tete qui reste mais jai peu despoir de lui enlever
"juste " avec un chiffon humide ca nest pas partit jai du le mettre au bain marie pendant 30min avec le couverlce et un bon quart dheure sans mais il laissé tramper le bout de la queue donc je lai pas deranger
c'est partit mais sa part pas tout seul meme apres la trempette jai enlever avec un coup de chiffon humide, un coup de chiffon sec et ainsi de suite, ouf il c'est laissé faire et javais meme l'impression quil aimé bien
par contre meme apres le bain le reste de mue ( 5 cm ) et partit en 3 morceau

la cachette point chaund c'est la grotte moyenne d'exo terra ( ya quelque asperité a linterieur mais lexterieur est lisse), jai aussi une ceps de vigne naturel, 1 ecorce de sapin au point froid et des liane artificiel mais qui accroche un peu donc il avait le choix
je lui mettrai un cailloux naturel un peu plus rugueux lors de sa prochaine mue

jai fais un test pendant quil prennai son bain, au fond de la cachette jai +- 10% dygro en moin que lexterieur

est ce que ce pourrait etre une raison de sa mue ?

en tout cas merci des conseils Wink
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:37

Difficile à dire la cause de cette "mauvaise" mue, car tu as apparemment pris toutes les précautions pour qu'elle se déroule bien. Le fait d'avoir nourrit juste avant la mue a peut-être effectivement joué un rôle...
La présence d'acariens entraîne également de mauvaises mues...vérifie bien qu'il n'en soit pas porteur...

Tu verra à la prochaine mue si tu rencontre le même problème, ce n'est peut-être qu'un cas isolé! Wink
ovny
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:18

je viens de reverifier il n'a pas de parasite ( si c'est les petite bestiole noir qu on li sur le forum )

on verra ce que ca donne a la prochaine ( j humidifiré plus dans la cachete avec une pipette a eau )
tomtom
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: solution   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:51

moi j ai decouvert un super truc j ai comme toi une cachette exo des que je voi qu il va faire sa mue je vaporise l interieur de la cachette du point chaud ce qui fait que l hygromotrie y est forte car il n y a pas d ouverture au plafond puis je l essuie une fois la mue parfaite faite eesaye c une super astuce
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:39

Bonne astuce tomtom, merci de partager! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur une mauvaise mue   question sur une mauvaise mue Icon_minitime

question sur une mauvaise mue
Page 1 sur 1