Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Probleme de chauffage

+9
Mathieu31
Rep'Style29
kenda
Demo
cyril13
Black.Mamba
pampero
drazhar
Angie223
13 participants
AuteurMessage
Angie223
En éclosion
En éclosion
Angie223

Probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:26

Bonjours, voila mon souci: J'ai une lampe chauffante de 50 watt dans mon terra et la temperature ne depasse pas plus des 22° ( deja c'est pas super ) alors la comme il refroidit ça va baisser.
Comment je peux faire? Acheter une lampe chauffante plus puissante ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:36

Il faut que tu remplace ta lampe par un tapis chauffant ou un cable. La lampe n'est vraiment pas l'idéal pour le PR car asseche l'air et il y a un risque de brulure.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:37

Regarde sur rechercher...

Car tu ne donne pas trop d'informations.
Ton terra pour du pr, grandeur du terra, a tu mis un câble, un tapis...etc...
Black.Mamba
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Black.Mamba

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:47

je pense que le mieux c'est un tapis chaufant.
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:24

utilise la fonction rechercher du fofo tu trouvera ta reponse Very Happy
Angie223
En éclosion
En éclosion
Angie223

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:33

Mon terra est en verre et mesure 60*45*45cm. J'ai mis une plaque de polysteraine en dessous et au dessus pour éviter que la chaleur s'en aille trop vite, et j'ai aussi une petite plaque chauffante ( environ 13*25cm ).
Je vais acheter une plus grande plaque chauffante et par la suite prendre un thermostat.
J'espere que la plaque va regler le probleme.
Demo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Oct - 5:42

Le tapis et le thermostat vont de paire il te faut absolument les deux d'ailleur avec lampe aussi il te le faut, Si non tu risque d'avoir quelque petit soucie de surchauffe, quant tu dit que tu as 22•c tu prends bien ta temperature sous ta lampe au niveau du substrat?
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:31

Supprime la lampe car elle sèche l'air et tu va avoir des problèmes d'humidité.
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:01

Les lampes chauffantes comme on te l'a dit assèche beaucoup trop l'air et ne sont donc pas la meilleure des façons pour chauffer un terra, privilégie plutôt un tapis chauffant qui fait un tiers de ton terra le tout couplé à un thermostat.
Je serais toi je me dépêcherais de modifier mon installation parce que ton python risque de ne pas vraiment apprécier d'être dans un terra chauffer à 22°.
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:14

Ouah 22°C j'avou que ca fait pas beaucoup. Moi j'ai été dessus du tapis chauffant en terra , je prefere le cordon , car beaucoup plus performant.

Rep'Style29
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:38

Salut a tous Smile j'ouvre pas un post pour poluer le fofo mais j'ai le meme probleme .. j'ai un cable chauffant sous le terra et j'ai une lampe chauffante au dessus et je galere a monter au dessus de 25 °c ..(la lampe tourne 10h/j et le fil chauffant 24/24 hygro a 63 % donc sa va je pense.. avez vous une solution pour augmenter la temperature ?? (sachant que mon pyhton se balade quand meme partout dans le terra )
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:03

Bonsoir Mathieu,

Il est de coutume ici de se présenter avant de poster sur le forum, merci de bien vouloir passer par la section "présentation".

Merci!
https://absolut-regius.1fr1.net
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:39

Oops désolé .. j'y vais de ce pas Smile
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:53

Mathieu31 a écrit:
Salut a tous Smile j'ouvre pas un post pour poluer le fofo mais j'ai le meme probleme .. j'ai un cable chauffant sous le terra et j'ai une lampe chauffante au dessus et je galere a monter au dessus de 25 °c ..(la lampe tourne 10h/j et le fil chauffant 24/24 hygro a 63 % donc sa va je pense.. avez vous une solution pour augmenter la temperature ?? (sachant que mon pyhton se balade quand meme partout dans le terra )

Oui les solutions tu les trouvent sur Recherche.
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:23

Salut . J'ai recherché sur le forum et il s'agit souvent de post pour faire baisser la température du terra .. j'ai expliqué mon probleme aussi sur mon post dans " vos installations" sa doit venir d'une trop faible puissance du câble chauffant (25w) ou trop de substrats(2 a 3 cm) d'après ce que j'ai vu et qu'on m'a dit ..
Smile
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:57

où est placé la sonde de ton thermostat??
http://terra19.forums-actifs.com
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:50

je n'avais pas de thermostat a l'heure ou j'ai ecrit le post .. je vien d'en acheté un a l'instant jour et nuit .. il faut la placer la sonde au niveau du sol dans la cachette au point chaud il me semble non ?
J'ai acheté un cable 50W aussi pour remplacer le 25W on verra bien quand je l'aurais installé
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:45

ne mets pas ta sonde dans la cachette
sinon, ça enmagazine la chaleur et du coup ne chauffe pas assez à l'extérieur
mais oui, tu dois la mettre au sol au point chaud
http://terra19.forums-actifs.com
Mathieu31
Juvénile
Juvénile
Mathieu31

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:41

Coucou.
Bon sa y est j'ai bougé la sonde je l'ai mise au point chaud en dehors de la cachette et j'ai mis le cable 50W la temperature est monté a 28.7°

Je vais essayer de mettre une plaque de contreplaqué sur le grillage du terra au dessus du point chaud pour que sa retienne un peu la chaleur.. on verra d'ici la fin de la journée si la temperature augmente un peu.. mais c'est toujours mieux que 24°..Le thermostat je l'ai acheté ( je ne me souvien pas du modele) mais il y avait pas la "prise de terre" donc impossible a brancher a la maison .. j'irais voir par la si j'en trouve un autre

L'hygro stagne entre 55 et 60% avec 57 % de moyenne..

A Lheure ou j'ecris la temperature est montée a 30.8 .. sa a pris du temps je pense du au verre qui a mis tu temps a chauffer mais la tout vas bien avec le nouveau cable donc probleme de temperature résolu Smile
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:36

je suis pas un pro mais 55 d hygro c'est pas asser tu devrais monter genre a 70 apeupré voilu
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:00

bonne hygro moyenne je trouve bien au contraire. pense juste à faire de petite pulvérisation le jour de temps à autre, surtout en période de mue, mais un taux moyen situé de 50 à 60 % est plus que sufisant dans un milieux fermé tel que nos térra ou nos rack, passé à du moyen annuel 70/80 % constant pour un régius.....ce serais aller à la recherche des ennuis !! Razz

pour info, mes Morelia viridis sont à une moyenne jour hors mue de 65 % pas plus, pour 75 max 80 % nuit.....et ils sont autrement sensible que nos pr...alors pas la peine de reproduire un sol tropicale de forêt dense ! Wink

steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Probleme de chauffage Icon_minitime

Probleme de chauffage
Page 1 sur 1