Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Toture de bassin, recherche conseils et idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:04

Bonsoir,

en fait, j'aimerais avoirs des idées ou conseil de personnes en ayant déjà, sur le net, on trouve des infos mais des avis plus perso sont toujours mieux je pense.

en gros, j'ai créer à la main un petit bassin l'année passée dans mon jardin, soit environ 5 mètres de long pour 3.5 de large, 50 cm de profondeur pour la partie la moins profonde, 1.8 m pour la plus profonde, bâche spéciale et cie, bordure 50 cm tout autour, herbe et divers plante, le tout clôturer, plantes aquatiques divers et nénuphare....et un fichue bidule coloré à nageoire que mme voulais absolument...sauf que l'on n'arrive quasiment jamais à le voir ! Razz (d'ailleurs si la tortue pouvait au passage me le manger...ce serait très bien ! Toture de bassin, recherche conseils et idées 895525 )

bref, c'est jolie et tout...mais ma passion prenant le dessus...j'aimerais bien y mettre une voir max deux tortues aquatiques supportant l'hivernage en Alsace, et n'étant ni la tortues de floride que je trouve dans nos cours d'eau ces dernières années (et si malheureusement) ni la torue aligator d'Amérique du nord, trop grande et teigneuse.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur....sachant que le but est de recréer un mini bout de marécage naturelle...et surtout de ne pas la sortir de son bassin de toute l'année.

j'étais partis dans ma tête pour une cistude d'Europe, mais interdit, donc, je ne sais pas trop vers quoi me dirriger pour l'année prochaine.

merci d'avance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:53

ah oui cIstude d'Europe elle est interdite.. J'ai une TSE et un bassin ext aussi qu'il faut qu j'agrandisse d'ailleurs... le tiens a l'air pas mal, l'hiver en Alsace est très froid, la seule tortue capable de résister a des temp froides comme celles la est la tortue de Floride (perso moi je la rentre des qu'il fait très froid ! Minimum 80cm de profondeur pour un passage d'hiver.. mon bassin, j'ai pas de plantes etc... l'eau est changée des qu'elle est "crade" j'ai fait un système de bouchon comme une baignoire.. juste a retirer et l'eau s'écoule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:09

je sais, mais je ne voudrais pas de tortue de floride justement.

Sinon, en Alsace, il ne fait pas si froid que celà, à part des pics sur ma région parfois certe de -15 à -19°c, le reste du temps, il fait entre -3 et -5 °c entre décembre et février, pas moins. et puis la neige protège du froid...et avec 1.80 m, il y de quoi faire en hibernation !!!

merci pour ta réponse quand même

si d'autres personnes ont une idée, je suis preneur !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:27

Je sais bien mais la tortue de floride est (il me semble ) la seule a pouvoir supporter ces temp. car elle ne provient pas du tt de Floride mais plus du nord de l'Amérique.. c pour cela qu'elle s'est bien adaptée a nos rivières. demande sur un forum de tortue la tu auras ta réponse quelle espèce maintenir en ext...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:20

une tortue que tu ne rentre pas l'hiver?
très honnêtement a par la cistude j'en ai aucune idée ...

puis quitte a être dans l'illégalité autant le faire pour quelque chose qui en vaut le coup ...

la tortue de floride POUWAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitimeMer 13 Oct - 4:04

En effet, j'ai épluché pas mal de possibilités....beaucoup d'espèces Asiatiques ou d'Amérique du sud magnifique, mais pour aquatérra intérieur malheureusement

La cistude d'Europe...tenter le repro je dirais pas non, mais s'en procurer est impossible, et la protection dont elle bénéficie est une bonne chose dans son milieux naturel, il n'existe pas de N.C de toute façon.

Bon tant pis, j'aurais essayé, merci quand même !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toture de bassin, recherche conseils et idées Empty
MessageSujet: Re: Toture de bassin, recherche conseils et idées   Toture de bassin, recherche conseils et idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toture de bassin, recherche conseils et idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du bassin
» Quel bassin?
» Evacuation bassin terrarium
» 2 eme expo/ bourse bassin d arcachon
» des idées svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: