Comme chez tous les animaux ou presque
La domination peut être territoriale , ou bien lors des saisons de reproduction lorsque les males sont en quete de femelles.
Dans les deux cas le spécimen dominant cherchera à prouver sa supériorité physique par des parades d'intimidation et des joutes .
Chez le régius , le male dominant reproduira souvent le meme schéma de domination que si il était en présence d'une femelle en pèriode de reproduction .
( Au même titre qu'un chien dominant simule l'acte sexuel sur un congénère du meme sexe pour lui prouver sa supériorité , il en est de même pour les régius )
Mais il adopte également d'autres attitudes ( pour le dominant ) , comme celle de dresser sa tête et le premier tiers de son corps comme le ferait un cobra pour exemple , et d'attaquer son rival ( morsures ).
Quelque soit le mode de dominance , il peut s'avérer néfaste au bon déroulement de la croissance du dit spécimen ( dominé ).
Les spécimens dominés ( Régius ) s'alimentent en général trés irrégulierement .( stress de la domination )
De plus , à long terme , le dominé risque des bléssures ( souvent causées par les ergots du dominant ) , donc une source de stress supplémentaire qui malheureusement mène bien souvent le spécimen à cesser de s'alimenter completement!
Donc pour répondre à ta question , pour le bien de tes spécimens , sépare les