| Alimentation dans le milieu naturel | |
|
+9cyr1lle Raf dadou74 kerlon marco underground bullull bettarott Rachel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Alimentation dans le milieu naturel Ven 28 Déc - 1:36 | |
| Voici une liste de rongeurs présents au Ghana et susceptibles d'être consommés par les Pythons regius dans le milieu naturel: - Rat de Gambie (Cricetomys gambianus)localement le rat le plus connu et surtout le plus remarquable est le Cricetomys gambianus, rat de Gambie = rat géant qui peut atteindre 50 cm (tête et corps) avec une queue d'environ 50 cm, au pelage brun gris rude et assez clairsemé. Il vit en terrier et passe pour commettre de nombreux larcins dans les jardins potagers. - Souris à fourrure en brosse (Lophuromys sikapusi)Rongeur remarquable par son pelage dont le toucher évoque celui d'une fine brosse. Dekeyser, 1955 : 211. - Rat hirsute (Dasymys incomtus)Pas de photo Rongeur de formes massives, à long pelage d'aspect hérissé mais soyeux. Dekeyser, 1955 : 202. - Souris rayée ( Lemniscomys striatus)- Shining thicket rat (Thamnomys rutilans)Pas de photo - Fox's brush-furred rat (Uranomys foxi)Pas de photo - Tullberg's rat (Praomys tullbergi)- Souris multimmamate (Mastomys natalensis)- Long-tailed target rat (Stochomys longicaudatus)Pas de photo - Souris pygmée (Mus musculoides)Source: http://www.stevegorzulapresents.com/study_royal_python_ghana.pdfPhotos: google
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 1:42, édité 6 fois | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 28 Déc - 18:47 | |
| :spoton: Nickel comme post | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 28 Déc - 19:25 | |
| merci pour ce post.de beau rongeurs. | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 28 Déc - 22:04 | |
| Tres beau travail Rachel , Je profite de vous souhaiter à l'équipe ABSOLUT REGIUS et aux membres de bonnes fêtes de fin d'année . Régiussement Marco | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 28 Déc - 22:32 | |
| Merci à tous Joyeuses fêtes également Marco | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Sam 5 Jan - 10:15 | |
| | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Sam 5 Jan - 21:33 | |
| j'ai lu je sais plus ou que le regius consomme aussi des petits lezards et autre geckos ! | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Dim 6 Jan - 0:43 | |
| - dadou74 a écrit:
- j'ai lu je sais plus ou que le regius consomme aussi des petits lezards et autre geckos !
Si tu retrouve cela, peux-tu me faire parvenir le lien? Merci! | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Dim 6 Jan - 4:45 | |
| ok,j'espere que je dit pas de bétises ! | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Mar 8 Jan - 15:26 | |
| Bonne année Marco Je pense que ce post peut être si on en trouve bien sur la clé pour démarré certain regius un peu difficile je pense notamment au farming | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Mer 2 Avr - 19:39 | |
| j'ai lu je sais plus ou que le regius consomme aussi des chauve souris! | |
|
| |
rastasjokos Sub adulte
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : saint dié des vosges (88) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Sam 26 Avr - 13:07 | |
| j'aime bien la souris de la derniere photo!je sais pas si j arriverai a la donner a manger a mon regius! | |
|
| |
erich007 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 60 Localisation : Anvers - Belgique Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Mar 24 Juin - 22:36 | |
| Je peux aussi vous dire que j'ai un ami qui vie la plus grande partie de son temps en républic du Congo, ex Zaïre, ex Congo Belge (ou je suis né ), qui m'a dit qu'on le trouve souvant dans les caniveaux de Kinshasa, surtout la nuit ou il chasse, et cela veut dire dès six heures du soir vu que le soleil se couche vers 17h30 et qu'a 17h45 il fait nuit noir (sans jeu de mot ). Et qu'il attrape souris, rat et autre rongeurs qui rode dans le coin. Erich | |
|
| |
dadou74 Banni
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 4 Juil - 1:01 | |
| | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 4 Juil - 7:49 | |
| | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 4 Juil - 13:18 | |
| j ai aussi eu comme indication que certain éleveur ce permettez de donner des poussin a leur reguis pour varier leur alimentation mais cela sont plutôt laxatif . | |
|
| |
erich007 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 60 Localisation : Anvers - Belgique Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 4 Juil - 13:50 | |
| | |
|
| |
dadou74 Banni
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Ven 4 Juil - 16:49 | |
| malheureusement non le regius en avatar n'est pas à moi .. c'est un leucistic black eyes ,une mutation encore très rare et aussi très cher ! | |
|
| |
Boris En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Mar 9 Sep - 18:15 | |
| J'ai tousjours lu que les regius ne mangeaint que des gerbilles. J'apprend ici qu'ils varient leurs repas, délaissant ce malheureux rongeur pour.............................. d'autres variétés de souris.............. C'est un peu tristoune quand meme, ils ont pas une alimentation fonky... | |
|
| |
LouisVeto Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel Dim 24 Mai - 18:02 | |
| Dans son milieu naturel, le PR se nourrit essentiellement de petites proies, notamment des rongeurs, et des gerbilles. Il peut également se nourrir d'oiseaux, et d'autres reptiles ( bien que cela soit assez rare ) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation dans le milieu naturel | |
| |
|
| |
| Alimentation dans le milieu naturel | |
|