| donner du hamster a ma pr | |
|
+10Crako77 pasky72 Ballistik bullull jean-seb 76 SCHMITT kenda naja77 Snake House inndi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Sam 18 Sep - 22:39 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Le rat n'est pas plus nutritif que la souris, c'est une idée reçue.
Une étude américaine a prouvé que le rat était plus gras, d'où l'impression que c'était meilleur pour le serpent, alors qu'en réalité, la souris est plus vitaminée.
Résultat : avec un serpent nourri aux rats, celui ci sera plus gras mais moins musclé qu'un autre nourri aux souris. le rats et bcp plus calorifique que la souris n'importe quel éleveur te le confirmera | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Sam 18 Sep - 22:41 | |
| Il y a les bonnes calories et les mauvaises... | |
|
| |
Crako77 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Sénart Seine et Marne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Dim 19 Sep - 22:47 | |
| Si je suis inscrit sur ce forum, c'est justement pour obtenir des informations pour améliorer la vie de mon serpent. Je n'ai simplement pas aimé qu'on me dise que j'aurai dû passer au rat depuis lgtps, certes pcq c'est moins dangereux, mais aussi pcq ça coute moins cher qu'un hamster alors que près de chez moi ce n'est pas du tout le cas et vue mon maigre revenu... J'ai très bien compris maintenant qu'il ne faut pas donner de hamster et ce pour toutes les raisons que vous avez invoqués.
Bonne soirée et merci encore pour les infos. | |
|
| |
Crako77 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Sénart Seine et Marne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Dim 19 Sep - 22:52 | |
| Une chose encore, quand un serpent se fait mordre, c'est dû au fait qu'l ne mange pas tout de suite sa proie non? je dis cela parce que je pense qu'une proie qui étouffe n'a pas vraiment le temps de mordre... elle cherche plutot a respirer. Quand je nourrie mon serpent je suis toujours à côté pour le défendre si attaque il y a. Tout ça pour dire que je ne suis pas inconscient, comme certain pourrait le croire | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Lun 20 Sep - 0:03 | |
| - Crako77 a écrit:
- Une chose encore, quand un serpent se fait mordre, c'est dû au fait qu'l ne mange pas tout de suite sa proie non? je dis cela parce que je pense qu'une proie qui étouffe n'a pas vraiment le temps de mordre... elle cherche plutot a respirer. Quand je nourrie mon serpent je suis toujours à côté pour le défendre si attaque il y a. Tout ça pour dire que je ne suis pas inconscient, comme certain pourrait le croire
Même en restant à coté de ton python, il risque beaucoup. Une morsure se fait en une fraction de seconde, tu n'aurais pas le temps d'intervenir à temps. Et si jamais cette morsure ce faisait aux yeux de ton python, il serait déjà trop tard, même si tu venais à réagir. De plus, tu dis que tu reste à proximité pour surveiller mais tu dis aussi que ton python s'est déjà fait mordre sur le corps, comme quoi ça ne sert à rien de rester à coté puisque le rongeur est le plus rapide. | |
|
| |
omez Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : yvelines 78 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Lun 20 Sep - 0:08 | |
| bonsoir
essaye de le nourrir à la pince tu verra tu aura plus aucun soucis de morsure une pince de nourrissage de 30 cm coute environ 7 eur sur le net | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Mer 22 Sep - 0:35 | |
| Je m'inssère dans le sujet pour appuiyer ouvertement "zézette" (mon dieux les gars, vous et vos pseudo !! ) les souris sont moins grasses que les rats, mais le foie est meilleurs, c'est le principale pour les prédateur, pas la "bidoche" ni la graisse. l'inconvéniens, c'est que la souris est plus petite, mange plus (proportionnelement) et l'élevage est très contraignant et olfactif, autrement dit, de mannière plus direct, les souris, en élevage chez soit, ça pue méchament plus qu'un élevage de rat ! ! juste un point complémentaire, la musculature d'un serpent dépends avant tout de l'exercice qu'il peu ou non produire dans son bac, ce n'est pas la nourriture qui lui donnera par ingéestion du muscle....il faut pour celà qu'il puisse bouger, tout en ayant une bonne alimentaion, par contre, une nourriture trop "grasse" combiné à un espace trop restreins peu donner des sujets gras et trop vite lourd, genre python de 1 an de 1Kg, ce qui engendre malformation, parfois carence, problème vasculaire et soucis de reproduction (la fertilité ne se définit pas que par le poids d'un sujet, pour rappel) Steve | |
|
| |
Crako77 En éclosion
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr Mar 28 Sep - 23:53 | |
| J'ai bien suivi ton conseille Dave31 pour nourrir de nouveau mon PR à la souris. Je les ai imprégnés de l'odeur d'un hamster et il en à mangé trois à la suite!!! A tous les puristes, je ne donnerai plus de hamster, c'est promis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner du hamster a ma pr | |
| |
|
| |
| donner du hamster a ma pr | |
|