| je vois plus mon pr | |
|
+4kenda madeinhell Arnold31 romain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
romain Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 17:33 | |
| bonjour a tous je voudrais savoir si c'est normale que je vois plus mon python depuis qu'il a manger la semaine derniere ?(lundi) depuis il est sa cachette et je ne la vois plus du tout est ce normale ? ou si non que puis-je faire ? merci | |
|
| |
Arnold31 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 17:42 | |
| Regarde si il prépare une mue puis le python bouge surtout la nuit quand la pièce devient calme Les condition de maintenance son bien respecté ?? | |
|
| |
romain Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 18:05 | |
| oué tout est bon pour la maintenance oui je vais allez voir ca je vais lui soulevez ca petite cachette pour voir ca =) | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 18:07 | |
| nan pas de mue en vue mais un beau caca xD allez plus qu'a nettoyer son terra | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 20:45 | |
| le sujet a propos de la mue est exellent mais ce n'est pas son cas avant je les sortie pour nettoyer son terra et aprés lavoir remise dedans elle est tout de suite rentrer ce planqué alors je c'est pas c'est normale ? | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 21:24 | |
| Les miens sont toujours caché ils ne sortent que le soir quand la lumiere et eteinte . | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Lun 6 Sep - 22:08 | |
| Pareil pour les miens, ils ne sortent que la nuit, la journée ils restent cachés; ce qui est normal puisque c'est des animaux nocturnes. Si tu veux voir ton python, il va falloir que tu le guète toute la nuit, mais ne compte pas trop le voir la journée. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 9:18 | |
| Ton point chaud est peut être sous la cachette ? | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 19:25 | |
| nan elle es sous le point froid tout le temps alors je comprend pas la pareil je vien de lui donner un rat mort enfete elle la chassé et a commencer a l'avaler puis elle la recraché et maintenant elle le protege qu'est ce qui faut faire ? lui laisser ? le sortire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 19:30 | |
| Est ce que tu l'as dérangé pendant son repas ? Si c'est le cas et qu'elle a eu peur, il y a de fortes chances pour que le fait qu'elle est recraché la proie soit du à cela. | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 19:34 | |
| nan je n'ai rien fais du tout je lui et un peu agité devan ca cachette elle la chopé puis elle et parti dans sa cachette et d'un coup elle est sortie puis elle a recraché ce qu'elle avais deja ingurgité donc la tete et le patte avant du rat !! est-ce par ce que je les mise au mort ? faut il retiré le rat ou lui laisser encire un peu ? par ce que on dirait qu'elle est encore intéréssé par ce qu'elle sort pour voir et elle rentre a nouveau ! | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 20:07 | |
| Les serpents et plus particulièrement les Pythons regius sont des animaux qui vivent cachés 99% du temps. A ce propos, si tu n'as qu'une cachette, places là au dessus du point chaud. Ton regius préférera pouvoir se cacher plutôt que de se thermoréguler correctement, ce qui est dangereux pour lui... Bref, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il se cache. Ce que tu décris ressemble a une augmentation du stresse sur ton regius... Si il n'a pas mangé la proie que tu lui as donné, retires là, ajoutes une cachette au point chaud, et attends une bonne semaine. Reproposes lui une petite proie pour le prochain repas... Pour ce qui est du stresse(si c'est bien ça et pas une mue en préparation) certains éléments qui peuvent nous paraître anodins le sont beaucoup moins pour un serpent. Vibrations, lumière, passage, odeurs...sont autant de facteurs pouvant générer du stresse chez eux... | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 20:18 | |
| le truk j'ai essayer de lui sortire mais elle m'attaque a chaque fois déja 3 tentatives déja !!!!! alors je c'est pas quoi faire :s (et je vous parles pas de l'odeur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mar 7 Sep - 23:30 | |
| N'ai pas peur il faut que tu lui retire, prend une pince si c'est nécessaire. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 8 Sep - 5:22 | |
| De toute façon, il te faudra tôt ou tard maîtriser ton serpent, rien que pour les nettoyages complets du térra ou pour des opérations de contrôle annuel, comprendre par là qu'une fois tout les 6 mois, vu la discrétion des régius, un petit contrôle complet tête/anus (mouais bon, pas de commentaire salace ! ) de près passe par la manipulation, courte, mais nécéssaire, surtout pour la rétine (petit morceau de reste de mue) ou le cloaque, les écailles, d'éventuel blessure risquant de s'infecter etc etc etc Pour son comportement, je rejoins les éléments de Snake house, celà sens un peu le stresse d'un animal qui n'est pas totalement à son aise dans son térra, ou peut être ta curiosité est-elle mal vécu par ce dernier, tout simplement. Quand à ses réactions défensives, c'est normal, c'est sa seule cachette et tu veux le retirer de là... le plus simple, c'est de ne pas hésiter ni tourner autour du pot. Tu prends le serpent et le met hors du térra dans une boîte de transfert, tu nettois le térra, et tu le remet dedans aussi tôt le nettoyage terminé, évidement, quand les déjections sont extérieur et repérable...une longue pince suffit amplement, mais certains aiment les cacher...d'autres se plaise à mettre le tout dans leur bac à eau...caractériel les petits ! Quand à voir un régius de mannière régulière, oubli celà de suite, inutil de rêver...même la nuit, ils ne sortent pas toujours, essentielement quand ils ont faim en fait, et encore, parfois, ils se contentent de guetter le passage d'une proie, devant l'entrée de leur cachette....et tu ne verras qu'une tête de serpent durant des semaines... C'est, sache le, l'un des serpents les plus discret en térra, et il te faudra respecter ce comportement, car sinon, ton régius aura de sérieux problème comportemental. En lisant des ouvrages, tu l'aurais su AVANT d'acquérir ton serpent, celà ne t'aurais pas étonné. l'attrait étant d'arriver à les voirs sortir d'eux mêmes, naturelement, la récompense est plus grande ainsi je trouve, non ? si vraiment tu veux voir un serpent dans son térra de jour comme de nuit, il te faudra passer à d'autre espèces que le régius. par exemple les ratiers sont les plus facile à voir en térra. (définition large regroupant des elaphes (guttata, taeniura etc), des lampropeltis etc etc mais aussi des espèces arboricoles, dont certaines sont diurnes. les boa sont aussi plus visible...mais pas toujours plus actif (surtout les adultes !) chez les Pythons, tu peux passer sur des Morelia spilota, ou appelé python "tapis", très actif, visible, peu craintif, voir même très curieux, mais les térra sont plus spacieux et la déco plus complexe à réaliser.les rack sont exclus car trop bas, pas assez de hauteur. Sinon, si vraiment tu veux pouvoir voir 24h/24h ton serpent, tout en restant sur des serpents type python, il reste les Morelia viridis et les corallus caninus (attention, CDC obligatoire), toujours visible, même en journée...mais immobile sur leur branche dans une posture typique et souvent au même endroit... mais là par contre, les térra, le matériel et le maintiens sont d'un autre domaine que le régius. A toi de voir quel sont des critères perso avant d'acquérire un serpent, demande toi ce que tu recherches, car tu ne peux changer la nature de ton animal. bonne continuation Steve | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 8 Sep - 7:48 | |
| je c'est bien merci steve pour ces conseil =) non je penser surement acheter un morelia Cheynei en + c'est plus manipulable et ca stress beaucoup moin vite | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 8 Sep - 9:29 | |
| Franchement fais toi mordre une fois après tu va voir ce n'est rien ... ^^
Ils vendent chez leroy merlin des gants pour rosiers ... | |
|
| |
romain Juvénile
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 8 Sep - 18:24 | |
| lol merci du conseil j'y penserait | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 8 Sep - 20:19 | |
| - romain a écrit:
- je penser surement acheter un morelia Cheynei en + c'est plus manipulable et ca stress beaucoup moin vite
Un cheynei va stresser différemment, mais ne sera pas plus facile à manipuler. Si tu rencontres des difficultés à récupérer une proie au-près d'un regius( et je ne te jette pas la pierre car en mode repas ce sont des tête chercheuses), ce sera mission impossible au-près d'un cheynei! Le stresse chez le cheynei est audible, une respiration sifflante qui pourrait faire penser à un début de problème respiratoire... et une tendance à agripper fermement tout ce qu'il peut. Tu dégage la tête et la queue a déjà fait trois tours ailleurs... Un petit missile lors du nourrissage avec une portée bien supérieur au regius. Et pour les spécimens qui n'ont pas été habitués à tolérer les manipulations très jeunes... bah! bon courage!!! Sinon, je suis à 99% de l'avis de Steve( Schmitt). Serpent très curieux; éviter le système de tiroir qui n'est pas franchement approprié à cette espèce... Et surtout bien te renseigner avant... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Jeu 9 Sep - 3:10 | |
| Ecoute TRES attentivement les conseils de snake house, relis le trois fois...et laisse tomber le cheynei par rapport à ta recherche au vu de ton explication ! Et juste au passage, la manipulation recherché n'ai pas faisable avec les serpents...passe aux rongeurs ou au chat si tu veux avoir un contact physique ! ou tu vas perturber tes animaux, les dénaturer ou les rendres malades. il n'y a pas de sociabilité ches les reptiles, parfois, chez les sauriens (pogona et certains varans, on note des liens possible avec l'éleveur, et de la curiosité chez les gecko) Attention également aux installations, taille des térra (serpents très actif pour les cheynei, activité diurne et nocturne) Renseigne toi bien (ouvrage, pas les forums, difficile de faire le trie des bonnes et des mauvaises infos quand on ne s'y connaîs pas) je vais juste de dire pour finir afin de t'aider que très clairement, si tu veux manipuler à tout prix un serpent, passe aux Elaphe guttata ou au serpent rois type L.mexicana, ce sont en fait les plus facile à obtenir en N.C ayant un comportement compatible (sauf exception) à une certaine forme de manipulation non abusive et hors de prise de nourriture. sinon, Tout les Morelia, les corallus, sont à exclure totalement et sans exception de toute forme inutile (hors soins et entretiens térra) de manipulations, leur agréssivité (pour l'éleveur) et les risque sanitaires (maladie pouvent se déclancher car dû au stresse chez le serpent) justifie de les laisser dans leur térra, en paix. ce sont véritablement de magnifique serpents...mais d'observations, car très visuel...mais aussi très caractérielle et sensible, en particulier les corallus et les Morelia viridis, là au moins c'est clair, manipulation = mort à moyen terme. tu peux faire abstraction de ces conseils, mais dans quelques temps, tu repensera à ces écrits, crois moi ! Bonne chance ! Steve | |
|
| |
jul_gauth En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Eure Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: je vois plus mon pr Mer 15 Sep - 9:36 | |
| Même les guttata, j'en ai 3 et ça ne recherche pas DU TOUT la manipulation ; ça la tolère, car ce sont des serpents plutôt curieux, mais ça reste stressant pour eux et doit donc être limité au strict nécessaire. PArfois ça peut faire un peu d"anorexie. Et ça roupille toute la journée dans sa cachette et ne sort que la nuit.
Tout comme les regius en fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vois plus mon pr | |
| |
|
| |
| je vois plus mon pr | |
|