| eau froide ou tiède | |
|
+5le red pogona62 kenda jean-seb 76 passionreptil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
passionreptil Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 12:22 | |
| bonjour a tous demain je vais avoire mon python et je me posais une question l' eau que je vais mettre dans sa gamelle pour qu'il puisse boire dois être froide ou tiède merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 12:55 | |
| De l'eau froide | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 12:59 | |
| idem, je met aussi de l'eau froide. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 13:03 | |
| de plus a part de l'eau porté a ébullition il me semble que l'eau chaude n'est pas terrible a boire ...
Je sais pas ou j'ai entendus ça ??? si quelqu'un sais .... | |
|
| |
passionreptil Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 13:42 | |
| ok merci pour vos réponse | |
|
| |
pogona62 Sub adulte
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : 62000 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 14:20 | |
| eau froide elle deviendra tempere avec la chaleur dans le terra ou le rack | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 19:02 | |
| ben je sais pas qu'entendez vous par froide? moi je donne de l'eau à température ambiante ainsi pas de risque de souci si le pr va à sa gamelle rapidement et pas de variations de la température! | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Lun 6 Sep - 19:13 | |
| Normalement le bac d'eau sert au serpent à boire, ton python ne se baignera pas dedans sauf s'il a des parasites ou qu'il fait horriblement chaud dans ton terra. Met de l'eau froide, et la température se régulera selon la température de l'air dans le terra. De toute façon si tu met de l'eau un peu tempérée, au bout de 1 heure, elle aura pris la température de l'environnement où elle se trouve. | |
|
| |
guil63 En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Ven 8 Oct - 18:13 | |
| Moi aussi je mets le l'eau froide. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Ven 8 Oct - 18:29 | |
| Les régius sont ectothermes , donc par définition accumulent de la chaleur en eux , qu'ils conservent sur un certain lapse de temps . Donc même si spécimen se plonge complétement dans un bac d'eau fraichement tirée du robinet , il ne risque à priori pas de chocs thermiques ( Je ne sais pas si le terme "hydrocution"s'applique également aux reptiles...) De plus , comme l'expliquent certains membres , l'eau, soumise aux paramètres du terrarium , aura rapidement tendance à se tempérer. Elle mettra moins de temps à atteindre une température tempérée que le régius n'en mettra pour se trouver dans une situation de déperdition de chaleur . | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Ven 8 Oct - 19:49 | |
| eau froide ou tiède mais attention l'eau tiède peut contenir des salmonelles. | |
|
| |
Almighty Sub adulte
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: eau froide ou tiède Sam 9 Oct - 5:52 | |
| Les problèmes au niveau de l'eau "tiède" est surtout pour les gens qui ont un ballon car l'eau stagne plus ou moins; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau froide ou tiède | |
| |
|
| |
| eau froide ou tiède | |
|