| Probleme respiratoire? | |
|
+4Rachel dadou74 yrpp CoCoChoiCe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Probleme respiratoire? Dim 16 Déc - 22:56 | |
| Bonsoir, je viens de rentré de Paris, et premiere chose que je fais : je regarde si mes petits se porte bien, a ma surprise, lorsque j'ai manipulé mon BCI male, il siflait...
Pas un siflement d'agressivité du tout, un siflement répété, respiratoire....
Et me voila fou d'inquietude :S | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Dim 16 Déc - 23:15 | |
| Ok pas de panique !!
As tu vérifié si probléme de chauffage ou thermostat ?? Jetage au niveau des narines ou bulles et écoulement gras au niveau de la gueule => infection pulmonaire !! Premiérement inhalation de perubore ou mucomyst. Hyper simple et cela ne coute rien : deux fois par jour un sachet ou comprimé dans l'eau bouillante dans une boite ou petit terra (attention bien fermé récipient risque de brulure !!) Si l'infection est confirmé : injection baytril en IM à5% à 1ml/kg pendant 5 à 7 jours N.B. bien injecté et masser à l'endroit de l'injection car c'est un produit trés gras qui a du mal à diffuser. De plus, ne pas en abuser car apparement, il peut engedré une stérilité à long terme
Voilà en essayant de t 'aider, si quelqu'un a mieux ... Tiens ,nous au courant | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Dim 16 Déc - 23:19 | |
| sa ressemble à un coup de froid, verifie tes parametres de maintenance,le chauffage fonctione t'il bien ? à t'il la gueule ouverte quand il respire ? si sa persiste je te conseille de contacter rapidement un véto ! | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Dim 16 Déc - 23:39 | |
| Je viens de l'inspecter plus soigneusement, la bouche reste fermée, il n'y a rien qui coule de sa bouche ou de ses narines. j'ai comparé avec la femelle tout semble normale, je n'ai plus entendu les siflements, je vais surveiller avec attention.
Le chauffage est bon, seule l'humidité est un peut faible mais j'ai du mal a la maintenir dans ces terra de "débutant"
J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte... | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 17 Déc - 15:46 | |
| | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 17 Déc - 20:15 | |
| Bon, le male semble aller mieux, les siflements n'ont pas persister.
Pour la femelle par ailleur, elle gonfle régulièrement sa gorge, et ouvre sa bouche... Ce n'est finalement pas un geste d'agressivité mais probablement un soucis de santé... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 17 Déc - 23:30 | |
| Le gonflement de la gorge + ouverture de la bouche est un signe de début d'infection, elle a manifestement du mal à respirer.
Dans un premier temps et en attendant de prendre contact avec un véto (si tu en cherche un sur le secteur Strasbourg, Raf sera en mesure de te conseiller), tu peux augmenter la température de ton terrarium de 2-3°C pour stimuler les défenses immunitaires de ton boa. Le traitement que t'as décrit yrpp est très effcicace, si tu as du perubore, mucomyst, éventuellement du vicks vaporub chez toi, commence les inhalations. Pour le traitement antibio (baytril au autre) il faudra passer par le véto. Ton mâle devra être traité simultanément si il est en contact avec ta femelle. | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mar 18 Déc - 3:44 | |
| Il sont en contacte permanant puisqu'ils sont élever dans le même terra. Ce qui explique les simptomes qui arrivent en même temps.
Cependant, le male semble s'être remis tout seul, et j'ai un amis qui à un hogg de la même portée, qui à manifester les mêmes simptomes que ma femelle, sont male s'en est remis tout seul.
Je surveille avec attention, je n'ai pas vu de gonflement de gorge depuis mon dernier post, et les ouvertures de bouche se font de plus en plus timide.
Est il possible qu'il s'en remette tout seul? ou bien le véto est obligatoire?
Je n'ai aucun des produits proposé, ou les trouver? vétérinaire? pharmacie?
Comment les administer?
Je ne parviens pas à comprendre la cause de ces soucis, mis à part que j'étais absent pendant quelques jours et que mes parents on peut être provoqué un courant d'air en mon absence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mar 18 Déc - 22:02 | |
| Ton mâle peut en effet se remettre tout seul, cela arrive mais quand ça ce dégrade cela va trés vite !!! Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé ça marche bien rachel ???) tu trouves cela en pharmacie sans ordonnance. je t'ai déja décris comment l'utiliser. Le Baytril en injectable est lui sous ordonnance. Si tu as un médecin complaisant ... La plupart des médicaments vétérinaires ont les même matiére actives que les médicaments humains mais avec un autre nom et 30% plus cher $$$$$ !!! Là aussi je t'ai tout dis sur la concentration, l'injection en IM (1er tiers du corps, un peu en dessous de la ligne médiodorsale), et les risques Si tu n'est pas sur de toi, il faut mieux recourrir à un veto (un bon) | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mer 19 Déc - 1:44 | |
| Justement je ne suis pas du tout sure de moi... Pour les vétos, je ne connais pas de bien réputer en reptiles sur strasbourg.. RAF A L'AIDE | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mer 19 Déc - 10:50 | |
| tu as soliciter plein de monde pour tes soucis.... le vicks marche bien. pour l'origine comme je te le disais s'il s'agit d'un coup de froid ca peut remonter a 1-2 mois comme par exemple le jour ou tu l'a acheter .... si tu n'a pas trouve de véto , demande a raf ou a moi sur msn. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mer 19 Déc - 23:48 | |
| [quote="yrpp"] Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé ça marche bien rachel ???) Oui ça marche aussi bien que le perubore, il suffit d'incorporer une à deux cuillérée de pommade dans l'eau chaude pour la faire fondre et procéder aux inhalations. | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 20 Déc - 14:04 | |
| il y a aussi un véto sur nancy | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 20 Déc - 17:52 | |
| Je vous laisse une photo de ma femelle en plein gonflement de gorge, cela aidera peut être d'autres débutants à indentifier l'infection. Est il possible qu'un probleme respiratoire tel que celui ci soit due à la fumée de cigarette?
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 20 Déc - 18:21 | |
| eau brulante dans saladier, puis quand ca refroiditt et que ce s'évapore plus tu enleve | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Ven 21 Déc - 20:17 | |
| | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 24 Déc - 19:31 | |
| Après consultation vétérinaire,
Diagnostic : Pneumonie.
Traitement : 1 injection de 0.1mg de Marbocyl toutes les 48 heures.
Mes hogg ont recu leur première piqure aujourd'hui, quelques heures après ils semble déja se porter beaucoup mieu. | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mer 26 Déc - 17:56 | |
| Soigne bien tes protégés, tout devrait rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant de l'évolution, bon courage à toi et à tes hogg! | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Mer 2 Jan - 17:37 | |
| 4eme injection aujourd'hui, ca va bien mieu, de plus je les ai placé en terra 80x50x60, ce qui me permet un bien meilleur controle des température & hygro. | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 3 Jan - 0:01 | |
| Merci pour les nouvelles, continuent-ils de se nourrir? | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 10 Jan - 4:12 | |
| ils ont pris un repas depuis le début du traitement, mais on refuser le second, bon ils font toujours les difficiles avec le décongelé, et en plus ils doivent préparé leur mue, je vais réessayer après la mue. | |
|
| |
poumy Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Jeu 26 Mar - 21:31 | |
| [quote="Rachel"] - yrpp a écrit:
Pour le perubore, mucomyst ou vaporub (connaissais pas, jamais essayé ça marche bien rachel ???)
Oui ça marche aussi bien que le perubore, il suffit d'incorporer une à deux cuillérée de pommade dans l'eau chaude pour la faire fondre et procéder aux inhalations. :cartonr: :box: il faut j amais metre tu vicks dans de l eau chaude ou et le fere inale au serpent faut etre trop ... pour faire sa car niveau degager les voie respiratoire du python sa marche surement je nent doute pas mes sa lui rent la peau tellement grasse qui risque de faire des movaise mue :agbang: es des probleme de peux donc le viks | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 30 Mar - 1:38 | |
| Attention au language sms Poumy! :reglement: Et là encore, le post date de 2007! Concernant le vicks, il ne s'agit pas d'y tremper le serpent, je ne comprends pas pourquoi tu parle de peau grasse et de problèmes de mues? Nous ne parlons ici que d'inhalation d'une durée de 10-15 minutes... | |
|
| |
poumy Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: poumy Lun 30 Mar - 19:00 | |
| - Rachel a écrit:
- Attention au language sms Poumy! :reglement: Et là encore, le post date de 2007!
Concernant le vicks, il ne s'agit pas d'y tremper le serpent, je ne comprends pas pourquoi tu parle de peau grasse et de problèmes de mues? Nous ne parlons ici que d'inhalation d'une durée de 10-15 minutes... oui je c'es mes g demander a un veterinair il ma dit que la vapeur d eau contiens du vicks qui et super mauvais pour la peau des serpent apres c la parole d un homme de metier donc je ne dit qu de plus | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? Lun 30 Mar - 22:11 | |
| un peu tétu le garçon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme respiratoire? | |
| |
|
| |
| Probleme respiratoire? | |
|