| Ils veulent pas :-( | |
|
+14neuroleptik yrpp RegiusCo RYV Raf caperanreptiles dadou74 toxic96 eric Rachel underground bombe-fr kerlon Phildvz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 16 Déc - 10:23 | |
| | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 16 Déc - 11:39 | |
| tu leur donne comment ?? sec ou mouillé, | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 16 Déc - 12:35 | |
| en principe on leur donne style a la tomber de la nuit ce qui est équivalent pour eux a la baisse de température quant il devienne plutôt actif
ou il sont un peu stresse et dans ce cas laisse la sourie dans une petite boite non transparente et tu met ton python dedans et tu le laisse 1 a 2 h.
si il sont en box pas la peine il te suffit de laisser la sourie avec lui pendant 2 ou 3 heure au point chaud sens le déranger.
sinon si ils viennent des us ta des fortes chances qu'il est demarés au vivant, a essayé en dernier recourt . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 16 Déc - 12:50 | |
| Merci de te creuser la tête, mais à mon avis c'est à cause du voyage (de Hamm), car ils viennent d'un éleveur alemand.... | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 16 Déc - 14:54 | |
| | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Lun 17 Déc - 22:59 | |
| Pas d'inquiétudes pour le moment, ils viennent d'arriver, comme l'a dit underground, il y a une période de d'adaptation à leur nouvel environnnement qui est plus ou moins longue selon les individus...Et comme l'a dit bombe.fr, il te faudra également essayer diverses techniques: décongelé, fraîchement tué, vivant...tout dépend à quoi ils ont été habitués. Peux-tu donner plus de détails: âge (je ne me souviens plus si tu l'as mntionné dans un de tes posts), taille du terrarium, paramètres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mar 18 Déc - 9:29 | |
| Le terra fait 100x60x90 : un peu grand je sais mais l'autre terra est encore plus grand : 140x60x60 (mais moins haut) la température et l'hygro sont parfaite : 32 °C et 60 % | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mer 19 Déc - 23:36 | |
| Quel taille/âge ont -ils?
Un environnement "trop grand" peut être source de stress et entraîner des refus de se nourrir pour certains regius un peu timides. N'hésite pas à mettre un maximum de cachettes afin qu'ils se sentent en sécurité. Si leur refus de se nourrir s'éternise, n'hésite pas à les reloger individuellement dans des terrariums plus petits voire des bacs plastiques type ferplast le temps de les "redémarrer".
Tiens-nous au courant | |
|
| |
| |
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Jeu 20 Déc - 14:00 | |
| sit on terra est trop grand tu peut toujours faire une séparation avec une planche,que tu déplacera en fonction de sa croissance | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Ven 21 Déc - 9:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Sam 29 Déc - 19:25 | |
| Ils ne mangent toujours pas malgrés leurs bonnes activité nocturne.... | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Sam 29 Déc - 23:56 | |
| Ce n'est pas encore allarmant, par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant l'âge (si tu le connais) ou la taille aproximative de tes protégés, cela aiderait à mieux cerner la situation...
S'ils sont juv', il faudra les placer dans des terras plus petits et individuellement, tu peux également utiliser des boîtes plastiques type faunabox. Comme noté plus haut, les regius ne sont pas toujours à l'aise dans des terras trop spacieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 30 Déc - 11:02 | |
| Oui, pardon j'avais oublié : Ils sont de juin 2006, ils font 65 cm pour 240 grs. Mais je pense que je vais les placer dans mes boites que j'avais préparées | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 30 Déc - 22:44 | |
| Oui, je pense qu'ils seront plus à l'aise...Es-tu bien sûr qu'ils sont de 2006? Le poids me paraît léger, sais-tu s'ils se nourrissaient bien auparavant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Dim 30 Déc - 22:53 | |
| Je les ai eu chez Guillaume Caperan, et il m'a dit que c'était normale car ce sont des animaux qui étaient préconisés a la vente et donc plus légers que des animaux qui sont vendus mais destinés à la reproduction. je lui tél demain pour leur alimentation juvénils. Phil. | |
|
| |
eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mar 8 Jan - 17:11 | |
| | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mar 8 Jan - 19:32 | |
| Alors la franchement c'est bien la première fois que je vois ce genre de commentaires de vente.
Perso, j'ai déja eu un juvénile d'un an à 300 grammes, mais la seule raison pour laquelle il faisait ce poids et bien c'est qu'il n'a jamais vraiment bien mangé dès le début et cela à continuer ainsi pendant 2 ans.
Je trouve que la réflexion "c'est pour la vente et pas pour la repro" est tout simplement incroyable à entendre et/ou à lire. Je ne connais personne (bon ok je ne connais pas tout le monde non plus) qui "sélectionne" ces animaux en "vente pour repro" et "vente pour vente".
Pour moi, je pense que c'est une bête qui à eu du mal à partir et qui ne se nourris que d'une chose spécifique, à voir donc avec le vendeur.
Maintenant je pense que tout à été dit sur les moyens de le faire manger, le mettre dans un box plus petit, lui présenter des proies plus petites, vivant/mort, rats ou souris voir meme gerbille mais avec précaution car si il s'y habitue.......
Ludo | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mar 8 Jan - 23:59 | |
| c'est vrai que la reponse est étrange,sa veux dire que c'eux qui sont vendue pour la repro sont mieux nourris voir engraisser pour pouvoir reproduire plus vite ?? | |
|
| |
caperanreptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mer 9 Jan - 12:22 | |
| Bonjour à tous le monde. C'est bien moi qui est vendu les animaux à Phillippe et certains propos ont visiblement été mal compris.
Pour commencer, la commande initial devait être un couple de juvéniles de 2007 et ayant eu des problemes sur la commande avec l'éleveur concerné, j'ai pu trouver des animaux de 2006, cela pour le meme prix! Voila pour la paranthese.
Concernant le poids des animaux et je ne suis pas d'accord avec cette pratique, mais certains éleveus nourrissent moins souvent les animaux les animaux qu'ils destinent à la vente (cela ayant d'ailleurs été deja raporté sur certains post de ce forum), ces animaux n'étant pas sous alimentés mais nourris moins souvent. De plus, pour avoir eu ces animaux, ils ne présentent aucun signes externe de mauvaise maintenance.
Enfin, je rejoins Rachel dans ses questions. Effectivement, Phillippe m'a contacter et je lui ai demandé ceratines informations sur les conditions de maintenance des animaux, je n'ai jamais eu de réponse si ce n'est tout est comme il faut.
Les conseils que lui ai donné ont ils été suivis? Ces problemes relèvent ils d'un probleme d'éleveur/ fournisseur ou d'un probleme de maintenance? Qu'elles sont les températures en point chaud et en point froid? Qu'elle est la durée de la photoperiode? Le terrarium n'est il pas trop grand? Le terrarium est il dans un pièce a vivre? Les animaux sont ils manipulés de maniere trop reguliere? Toutes les causes de stress pouvant entrainer une aneurexie passagere ont elles été analisé?
Voici quelques questions pouvant peut être aider à résoudre ce probleme .
Guillaume | |
|
| |
| |
| |
caperanreptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mer 9 Jan - 13:36 | |
| Je m'excuse Phillippe, pour le ton employé dans mon message et ne souhaitais pas prendre un air superieur Simplement, le milieu du reptile est un petit monde et n'ayant jamais eu de probleme de ce type auparavant, je ne voudrais pas que certain croit que les problemes que tu rencontres viennent de la qualitée des animaux vendus. De plus, je compte bien suivre ce post pour pouvoir t'aider dans la mesure de mes compétances comme l'on deja fait certains. En espérant que le mal soit réparé, cordialement, Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( Mer 9 Jan - 13:39 | |
| T'inquiète pas, y'a pas eu de mal.... Je te tiens au courant pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils veulent pas :-( | |
| |
|
| |
| Ils veulent pas :-( | |
|