| Tapis chauffant qui crame !!! | |
|
+2claquage2string neuroleptik 6 participants |
Auteur | Message |
---|
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Tapis chauffant qui crame !!! Lun 26 Juil - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde, aujourd’hui je viens de découvrir qu’un de mes tapis chauffant (de la marque commençant par E et terminant par A avec une salamandre au milieu) avait cramé , Etant un fervent défenseur du tapis depuis mes tout débuts j’avoue que là j’ai la ferme intention de passer à l’ampoule céramique avec protec sur tout mes terras. La plaque était trouée au milieu comme par un mégot de cigarette, et heureusement que j’avais pris pour habitude de disposer une bonne feuille d’allu sous chaque tapis en prévision du problème ainsi que d’isoler le dessous du térra avec du polystyrène pour éviter la perte de chaleur ce qui a semble t’il contribué à étouffé la flamme ! J’avais déjà entendu parler de ce problème sur les tapis d’une autre marque, là je ne suis plus tranquille . | |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Lun 26 Juil - 17:44 | |
| Ton tapis était-il couplé à un thermostat? | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Lun 26 Juil - 18:11 | |
| - claquage2string a écrit:
- Ton tapis était-il couplé à un thermostat?
oui | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Lun 26 Juil - 22:16 | |
| Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.
Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse. | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Mer 28 Juil - 13:32 | |
| - kenda a écrit:
- Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.
Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse. Entièrement d'accord... Les risques d'incendies avec une lampe céramique sont plus probables qu'avec tapis chauffant du fait de la chaleur excessive que ces dernières dégages... Es tu certain (sans aucune critique de ma pare) d'avoir correctement utilisé le tapis chauffant. La feuille d'allu à peut-être joué un rôle dans cet incident?!? | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Mer 28 Juil - 14:06 | |
| - Snake House a écrit:
- kenda a écrit:
- Moi sur la marque de tapis chauffant que j'utilise, il est mis que le tapis produit de la chaleur sur le dessus mais aussi sur le dessous et qu'il ne faut pas isoler la chaleur pour que celle ci soit concentrée seulement d'un coté car il y a des risque de surchauffe, c'est surement ce qui a dû se produire dans ton cas.
Je ne conseil pas trop l'ampoule chauffante même si je n'est rien contre son utilisation puisque j'en ai utilisé pendant plusieurs mois lorsque je me suis lancé dans la terrariophilie, sa chaleur assèche beaucoup trop l'air du terra et tu vois ton hygro descendre à une vitesse. Entièrement d'accord... Les risques d'incendies avec une lampe céramique sont plus probables qu'avec tapis chauffant du fait de la chaleur excessive que ces dernières dégages... Es tu certain (sans aucune critique de ma pare) d'avoir correctement utilisé le tapis chauffant. La feuille d'allu à peut-être joué un rôle dans cet incident?!? J’ai 6 tapis identiques sur 3 thermostats, 1 pour 2, des terras surélevés par cales, une feuille d’alu sur le meuble, la plaque dessus, un espace entre plaque et verre terra d’1 ou 2 cm, les cotés du terra bouché au polystyrène. Vous faites comment vous ? Heureusement qu’il y’avais l’alu pour ne pas que mon meuble prenne feu justement. | |
|
| |
Candice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Sam 31 Juil - 19:52 | |
| J'ai également eu le même probleme, mais seulement avec les petits tapis de la même marque. Les tailles au dessus ne m'ont jamais posé problème. De quelle taille était ton tapis? | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! Jeu 5 Aoû - 18:53 | |
| Salut, A mon avis cela doit être lié au fait qu'il n'y ait pas eu assez de ventilation sous le terra. Le polystyrène qui bouche les côtés empêche la circulation de l'air.
De plus il faut normalement coller la plaque chauffante au verre du terra... Si la sonde de ton thermostat est bien placé tu n'auras pas de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis chauffant qui crame !!! | |
| |
|
| |
| Tapis chauffant qui crame !!! | |
|