| Techniques utilisées en cas d'anorexie | |
|
+5SCHMITT loiczimm nikomouk dave31 Ballistik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 14:06 | |
| Voici une petite liste des astuces que j'utilise dans le cas de spécimens récalcitrants à la prise de nourriture : ( tous mes spécimens ( PR ) sont maintenus en rack , je nourri en rack ) - Placement de cachettes - Réduction de la surface de l'habitat - Placement en terra - Repas dans le noir complet - Repas en contenant opaque - Repas en contenant trés réduit - Repas en contenant réduit comblé de boules de papier journal - Repas dans un sac en toile comblé de boule de papier journal - Proie au posé toute la nuit - Proie en journée - Proie vivante de taille plus réduite - Proie fraichement tuée avec la tete incisée ( Braining ) - Proie fraichement tuée de taille plus réduite - Autre type de proie ( Pèriode d'anorexie prolongée , Souris /Mastomys natalensis ) - Tour en voiture...( et oui ca marche...chez moi en tout cas ) Ect.... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 14:36 | |
| c'est quoi ce truc du tour en voiture??? avant, je faisait ça avec mes gamins pour les endormir, mais pas pour leur ouvrir l'appétit | |
|
| |
nikomouk Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 14:55 | |
| mdr le tour en voiture tu va ou ? j'emmène le pr faire une balade il veut pas manger... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 14:59 | |
| et ben écoutes , nous avons constaté cela avec un pote ( membre de ce forum ) sur plusieurs spécimens de régius ainsi que d'irian jaya ... Je m'explique , certains spécimens refusant catégoriquement de s'alimenter furent déplacés en voiture sur de courtes distances...( non pas dans le seul but de leur faire faire un tour en voiture ) et à leur retour à l'élevage , ils ont bouffé le soir meme , et ce à plusieurs reprises... Nous en avons tiré la conclusion ( sur le ton de l'humour ) que le stress occasionné par un transport de courte durée ( d'ou "tour en voiture"), pouvait chez certains spécimens provoquer la "reprise" de nourriture . Je ne prétends evidemment pas cette technique à 100% fiable , mais elle a fonctionné chez nous , plusieurs fois , avec différents spécimens
Dernière édition par Ballistik le Lun 26 Juil - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
loiczimm Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Bussigny (CH) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 15:29 | |
| Pour le coups du tour en voiture j'en ai deja entendu parlé... Mais jamais expérimenté pour le moment...
Salutations...
Loic | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Lun 26 Juil - 16:31 | |
| eh, ben! tu vas être à l'origine de bien des balades de python j'imagine déjà quelques scènes : "ben, j'vous assure m'ssieur l'agent, c'est pour qu'il mange" non, sérieux...il ne faut pas bloquer juste sur cette phrase, parce que ce sont tous de bons conseils, à adapter selon la bête le tout est de trouver ce qu'il convient le mieux à chaque spécimen récalcitrant si c'est la ballade, va pour la ballade mais il faut préciser qu'il faut faire ça dans de bonne condition de transport pour le serpent et que ça ne doit pas être systématique sinon bon post ballistik ça risque d'en aider plus d'un | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Mar 27 Juil - 19:28 | |
| et bien, j'en connaissais des trucx, mais celui là, je dois dire qu'il me laisse sans voix ! je présume que c'est plus le stress engendré par la sortie du térra durant un temps puis la remise dedans, où alors, l'énergie sinétique accumulée par ce "tour en voiture" aurait-il eu une influence sur leur bloquage ?????? En tout cas, à ne pas utiliser pour ceux qui vont voir leur maîtresse...celà risque de ne pas marcher vraiment très efficacement.... Et enfin, si vous avez des animaux qui sont sont cdc ou venimeux...à eviter je pense ! ...ho ça, monsieurs l'agent ? rien du tout...deux trois petit cobra récalcitrant au rat, un p'ti caninus de trois mètres qui mange mal, et là, le gros du fond qui vous regarde avec appétit, c'est juste ma femelle molure qui ne mange plus ces derniers jours.... steve
Dernière édition par SCHMITT le Mar 27 Juil - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Mar 27 Juil - 19:46 | |
| - SCHMITT a écrit:
- et bien, j'en connaissais des trucx, mais celui là, je dois dire qu'il me laisse sans voix !
je présume que c'est plus le stress engendré par la sortie du térra durant un temps puis la remise dedans, où alors, l'énergie sinétique accumulée par ce "tour en voiture" aurait-il eu une influence sur leur bloquage ??????
En tout cas, à ne pas utiliser pour ceux qui vont voir leur maîtresse...celà risque de ne pas marcher vraiment très efficacement....
Et enfin, si vous avez des animaux qui sont sont cdc ou venimeux...à eviter je pense !
...ho ça, monsieurs l'agent ? rien du tout...deux trois petit cobra récalcitrant à au rat, un p'ti caninus de trois mètres qui mange mal, et là, le gros du fond qui vous regarde avec appétit, c'est juste ma femelle molure qui ne mange plus ces derniers jours....
steve | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Mer 28 Juil - 13:39 | |
| - Ballistik a écrit:
- et ben écoutes , nous avons constaté cela avec un pote ( membre de ce forum ) sur plusieurs spécimens de régius ainsi que d'irian jaya ...
Je m'explique , certains spécimens refusant catégoriquement de s'alimenter furent déplacés en voiture sur de courtes distances...( non pas dans le seul but de leur faire faire un tour en voiture ) et à leur retour à l'élevage , ils ont bouffé le soir meme , et ce à plusieurs reprises... Nous en avons tiré la conclusion ( sur le ton de l'humour ) que le stress occasionné par un transport de courte durée ( d'ou "tour en voiture"), pouvait chez certains spécimens provoquer la "reprise" de nourriture . Je ne prétends evidemment pas cette technique à 100% fiable , mais elle a fonctionné chez nous , plusieurs fois , avec différents spécimens Testé et approuvé... sans l'avoir fait exprès non plus. Confirmé par vétérinaire... Pourquoi? aucune idée... mais ça a fonctionné pour trois spécimens, et de vrais casse-pieds pour le nourrissage. | |
|
| |
Draco Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 55 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Ven 6 Aoû - 19:47 | |
| Je confirme que le tour en voiture marche. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Ven 6 Aoû - 19:53 | |
| Merde...PTDR , le pote en question...on va lancer une entreprise de transport de régius | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Sam 7 Aoû - 9:06 | |
| - AleXtreme Reptiles a écrit:
- Est-ce que ça prend un type de voiture en particulier? Qu'elle distance à parcourir environ?
même si c'est pour rire, la question n'est pas si idiote... tu as remarqué ça dans quelle condition? transport véto? | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Dim 8 Aoû - 23:13 | |
| La bagnole fait dormir les gosses et redonne de l'appétit aux PR. Quelle belle invention !!! | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie Dim 8 Aoû - 23:55 | |
| - dave31 a écrit:
- AleXtreme Reptiles a écrit:
- Est-ce que ça prend un type de voiture en particulier? Qu'elle distance à parcourir environ?
même si c'est pour rire, la question n'est pas si idiote... tu as remarqué ça dans quelle condition? transport véto? Deux fois dans le cas de spécimens refractaires , emmener d'un autre élevage au mien ( 15 minute ) qui n'avaient jamais bouffé depuis leur naissance , le soir meme ils mangeaient... Retour de véto , retour de bourse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques utilisées en cas d'anorexie | |
| |
|
| |
| Techniques utilisées en cas d'anorexie | |
|