Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 16:21
voilà! comme je l'ai déjà dit mon PR est en cours de mue. donc il ne sort que très rarement (à mon grand regret) et bien que l'hygrométrie de mon terrarium soit en temps normal d'environ 60% je vaporise matin midi et soir de l'eau dans le terrarium pour monter à 80/90% vu que l'hygrométrie redescend très vite. je change le bas à eau tous les 4/5 jours avec de l'eau tiède et hier j'ai pris mon PR et je l'ai mis dans le bac à eau. il a apparament apprécié car il y est resté un peu avant de repartir dans sa cachette. pensez vous qu'avec tout ça je risque de rencontrer des soucis de mue?
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 16:34
salut,alors déjà l'eau se change tous les jours.ensuite pour la pulvérisation,pulvérise a l'eau tiede juste matin et soir.si tu voit que ton regius a du mal a muer fait lui prendre un bain d'eau tiède.mais si tu as les bon paramètre il la fera sans le bain.voilà
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 20:58
je pose la question sachant que je vais vite avoir la réponse soit par vous soit par l principal interessé (mon PR) mais ce dernier est enfin sorti de sa cachette. il est dans un coin du point froid et il reste sur place à frotter son museau contre le décor! il cherche à se débarrasser de sa mue? ou pas?
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:14
c'est bon! il mue là! j'espère que ce sera une belle mue et en plus ça fait plaisir sa première mue chez moi ben j'y assiste elle est pas belle la vie?
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:26
cool,tu verra c'est magnifique a voir.
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:27
perso j'aime beaucoup.... mais là il s'est enfoncé dans le décor je ne vois pas bien les détails
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:29
pas grave tu aura l'occasion d'en revoir d'autres
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:31
par contre pour ce que j'ai pu voir ça avait l'air pas mal mais j'attend de voir la fin
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 21:35
ok tien nous au jus.
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 22:42
bon j'ai une voir 2 bonnes nouvelles 1- la mue a été complète je suis content 2- j'ai la confirmation par mon PR qu'il accepte très bien le mort car suite à sa mue j'ai voulu essayer de lui présenter une proie... le résultat ne s'est pas fait attendre.... il est en train de l'avaler
vive les photos ^^
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 22:53
Excellentes nouvelles apharmd!
Ton python a fait une excellente mue, ta façon de procéder était donc parfaite De plus il a mangé sans soucis, ne change rien, tout va bien!
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 23:02
par contre ça fait plaisir de le voir enfin hors de sa cachette! lol
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Dim 9 Déc - 23:43
content pour toi.tu as mesurer la mue?
apharmd Juvénile
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Lun 10 Déc - 2:32
ah non j'y ai pas pensé... elle était toute mouillée et quand j'ai voulu la sortir elle s'est prise dans le décor... enfin pas grave mon serpent fais environ 50cm
Denis Reproducteur confirmé
Sujet: Re: dites moi si c'est bon! Lun 10 Déc - 12:42
Impec tous c est bien passer parcontre pour ton eau essaye de la changer tous les jours....