Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avicularia versicolor

+4
GP snakes
wex974
nikomouk
SCHMITT
8 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Avicularia versicolor Empty
MessageSujet: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:11

Une petite photo de cette nuit, jeune femelle de sortie, 2.5 ans, sub-adulte, une mue encore et prête à la repro.

c'est ma deuxième génération, femelle N.C, renouvellé à l'époque avec un mâle de capture, ce qui explique en partie la couleur et la densité des soies, l'autre partie étant la lumisoté, essentiel pour la plupart des Aviculaires.

bref, je ne vais pas faire un cours là-dessus, je vous rassure, la voici...et bonne nuit à tous.

Avicularia versicolor Dscn4510

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:13

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai horreur des araignée mais j'avoue quel est belle mais
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

wex974
Sub adulte
Sub adulte
wex974

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:42

Moi aussi j'aime pas les araignée mais ma copine elle kiff sa.
Mais j'avoue qu'elle est bien jolie, et ces couleurs aussi Wink

Je ne m'y connais pas du tout mais comment on voit une araignée en mue?
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:47

comme d ab pas pour moi mes les photos sont toujours sympa mais sans le petit cours c est moin bien lol! non je rigole c est parfait comme ca Very Happy
couazin
Sub adulte
Sub adulte
couazin

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:11

What a Face Quelle splendeur.........Un joyaux de velours............Et dire que ça fait des bonds impressionnant.......Voilà pourquoi j'en ai jamais voulue .
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:18

Je ne suis pas "fan" des arachnides , en revanche ton spécimen est particulièrement beau
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:33

ahhhh la versicolor I love you une de mes favorites , elle est magnifique , sinon wex pour la mue la mygale se met a l'envers sur le dos pour changer de peau
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:09

La mue se voit en premier par leur refus de s'limenter, puis leur isolement dans leur abris, en générale entre 1 mois et 3 mois, parfois bien plus, selon les espèces et leur âge.

Les américaines ont leur zone abdominale foncé, sur la partie dégarnie, du moins pour celle qui le sont, dépends de leur caractère et des espèces (présence ou non de soie urticantes)

enfin, elles sont de toute manière plus terne avant la mue...un peu comme pour les serpents en somme.

les aviculaire n'ont pas de patte sauteuse, et ne peuvent faire de véritable "bond".

elles partent en fait d'un point haut, et se laisse tomber plus bas, en utilisant leur muscles très développer et leur poids réduit, combinées à une grande envergure et une pilosité importe, donc, elle plane plus qu'elle ne saute en fait.
C
ependant, elles font de petit "saut" en effet si nécéssaire...de quelques centimètres tout au plus...mais elles ne peuvent en aucun cas bondir férocement de leur térra sur le propriétaire...en fait, elle cours plutôt se réfugier dans leur abris à la moindre alerte...pour ne plus en sortir ! Laughing

le reste, c'est du folklore locale emplifier par des contes, ou les médias... Laughing

Ce sont les espèces les plus difficile à démarrer (Aviculaire), car énormément de perte aux premiers stades, fragile et compliqué à faire grandire, les adultes sont bien plus résistantes, et à part Avicularia laeta, nocturne, petite et teigneuse, ce sont majoritairement des crèmes anglaise fondantes...et ne mordent pas, sont très visible en térra, accepte un aclairage modéré (en fait, il est nécéssaire à leur maintiens) par contre....si elle rechigne à mordre...elles bombardes violament !!!!, soies urticantes térriblement efficace et désagréable, prévu pour repousser oiseaux et mamifères...action sur l'homme garantie...personnes allergiques s'abstenir....

voilà cid, tu l'as eu finalement, la petite explication

Razz Steve
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:49

Trés belle araignée que j'ai eu le plaisir de découvrir dans som milieu naturel
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:59

ha, la Martinique est une belle île, tu as dû en profiter là-bas !

Des photo peut être du biotope ?

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avicularia versicolor   Avicularia versicolor Icon_minitime

Avicularia versicolor
Page 1 sur 1