Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

ecaille perdu mue petite question quoi

4 participants
AuteurMessage
nikomouk
Juvénile
Juvénile

ecaille perdu mue petite question quoi Empty
MessageSujet: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:14

alors voila comme dit dans ma presentation j'ai un PR depuis un peu plus de 2 semaines il ces bien acclimater a son terra le python mesure 80cm pour son age vu que ces un ranching je ne ces pas mais je pense qu'il a entre 12 et 15 mois (a votre avis?)
il a manger 1 semaine apres son arriver j'etait plutot content
au 1er juillet il a eu les yeux bleu gris et ce matin j'ai retrouver des morceau de mue dans le terrarium apres quelque recherche sur net je lui est donner un bain a 30 degres et la il a commencer a paniquer il a souffler 2 3 fois (autant vous dire que je n'en menait pas large) j'ai reussi a le calmer 5 min puis il recommencer a s'agiter je les donc remis dans son terra et ces la que j'ai vu qu'il avait perdu une petite ecaille sur le dos (est ce grave?) je ne sais pas quand est ce qu'il la perdu
et pour la mue il lui reste des grand morceau qui doive partir je pense attendre 2 jour et lui redonner un bain quel est votre avis sur tous ca?
merci d'avance

ps; je vais mettre quelque photo de lui du terra le temp de les prendre et de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:30

pour les écailles c'est pas grave, ça reviendra
pour ce qui est de sa mue restante, prend une serviette éponge que tu mouilles bien avec de l'eau à environ 35°C
ensuite tu mets celle-ci avec ton serpent dans une taie d'oreiillé que tu refermes en faisant un noeud
tu le laisse une bonne 30aine de minutes
de cette façon il se frottera sur la serviette et retirera toute sa mue
si ça ne fonctionne pas tout de suite tu peux recommencer l'opération, c'est beaucoup moins stressant qu'un bain surtout si tu as mis trop d'eau et qu'il n'avait pas de point d'appui

sinon, tu peux aussi "éplucher" ton serpent en l'humidifiant, mais seuleument si la mue vient sans que tu forces
http://terra19.forums-actifs.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:32

et j'ai oublié, regarde bien si les écailles occulaires sont correctement parties
c'est ce qu'il y a de plus important pour une mue
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:43

ok donc pour l'ecaille ca repousse ? je ne savait pas ca me rassure

et pour le bain jai mis de koi l'immerger totalement peut etre trop en effet mais javais mis une serviette ou il a pris appuis

le truc de la taie d'oreiller je ressaisirai dans 2 jours la je pense qu'il doit etre stresser je vais le laisser tranquille

sinon les ecaille oculaire ces la peau qu'ils ont sur les yeux?
si oui il a perdu j'ai retrouver le morceau de mue de ca tete et on voit bien la parti des yeux

merci pour tes reponse dave

si d'otre on des reponse rapport a mais question je suis preneur
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:57

pour la mue, il vaut mieux s'en occuper pendant que c'est encore "frais", ça partira beaucoup plus simplement
après ça risque d'être plus compliqué, de durer plus longtemps et de stresser ton python encore plus
cette méthode n'est vraiment pas stressante, et il vaut mieux le stresser sur une courte période que de recommencer plusieurs jour plus tard
mais à toi de voir...
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:17

ok je pense que tu ces de quoi tu parle je vait suivre tes conseil et je mis mets un peu plus tard
la je doit m'occuper d'une autre passion mon fils de 8 mois ^^

je vous tiens au courant de l'evolution merci encore
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:20

bon après avoir fait comme dave m'avait conseiller j'ai l'impression qu'il n y a plus de peau je pense que ces bon

une petite photo de mon python et de ca peau toute neuve
ecaille perdu mue petite question quoi Dscn1172b

Uploaded with ImageShack.us

merci pour tes conseil dave par contre normalement il devait manger il y a 3 jours vu qu'il préparait ca mue j'ai attendu vaut il meut que j attende ce weekend ou pas?
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:32

oui, attends ce week-end
ça ne pose pas de problème
garde ton cycle de nourrissage, s'il manque 1 ou 2 repas durant sa mue, ça n'est pas grave
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:09

ok merci
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:38

alors petit bilan pour ceux qui ont suivi un peu mais question
ce weekend mon pépère ou ma mémère je ne sait pas si ces un mâle ou une femelle a manger ces deux souris la semaine prochaine je vait passer aux ratons et la mue nickel en lambeau mais ces bon ils n'y a plus rien

par contre je suis un peu en colère envers les vendeurs qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas l'age alors qu'ils avaient un numéro de cites et après avoir lus un sujet sur le forum je me rend compte que le python est de 2008 vu que le numéro est (fr0808100618-1)
donc il aurait 2 ans passer mesure 80cm et fait 400 grammes pour moi ces juste et pour vous?

(ils vont m'entendre) ils m'ont dit qu'il devait avoir 12 15 mois
Vincent_du_62
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 12 Juil - 2:00

ça me parait pas énorme ça, 400grammes alors qu'il est de 2008 ....
Mon mâle spider de 2008 pèse plus d'1kg200.... mes hets axanthic de 2009 pèse 500 grammes ....
Mais bon, s'il est nourri avec une ou deux souris tous les 15jours, c'est possible.
S'il mange bien, il va prendre du poids Wink, 2 souris par semaine, je pense que ça serait pas mal compte tenu de sa taille et de son poids
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 12 Juil - 2:44

ba apparemment selon le numéro de cites si il na pas été trafiquer il ou elle est de 2008
oui la il vient de manger 2 souris et la semaine prochaine je le passe aux raton voir rat ca va dépendre de la taille de ces dernier tu pense que je devrait rester sur de la souris?
sachant que la ou je les prend elle pèse 20 25 grammes
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:06

nikomouk a écrit:
ba apparemment selon le numéro de cites si il na pas été trafiquer il ou elle est de 2008
oui la il vient de manger 2 souris et la semaine prochaine je le passe aux raton voir rat ca va dépendre de la taille de ces dernier tu pense que je devrait rester sur de la souris?
sachant que la ou je les prend elle pèse 20 25 grammes

Si ton python pèse 400 grammes, tu peux facilement lui donner des proies de 50-60grammes. Les souris de 20-25 grammes sont trop petites selon moi.
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:04

OK pour son dernier repas il a manger 2x20 25g et le prochain on lui donne du raton ou du rat selon le poids merci
nikomouk
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:27

alors ce weekend mon petit protéger a manger avant je les peser il faisait 420 grammes et j'ai peser ca proie 120grammes (ca fait balaise non) je me suis dit qu'il allait pas la manger et bien si et sans problème la il digère tranquillement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecaille perdu mue petite question quoi   ecaille perdu mue petite question quoi Icon_minitime

ecaille perdu mue petite question quoi
Page 1 sur 1