Shalimar En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Cannes Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Regius caractériel!!!! Jeu 24 Juin - 23:25 | |
| Salut les loulous ,je viens de lire (presque) tous les posts sur l'alimentation et sur le fait que les rongeurs devaient etre mort avant d'etre donner aux serpents!Les miens refusent le mort ou fraichement tué,j'ai essayer de tuer une souris mais je l'es loupé et j'ai du recommencer une vingtaines de fois a la cogner contre le lavabo pour qu'elle meurt! !j'ai plus souffert phsychologiquement que n'as souffert physiquement la souris!!!et j'ai essayé aussi de faire fretiller une souris devant la tete du serpent et RIEN!!!! Ya que le vivant qui les interressent!!!!et a chaque fois que je leurs donne une souris,évidement ils ne l'a chope pas du bon coté et moi je panique de peur qu'elle morde le serpent !!!Quel qu'un a t'il des idées??? | |
|
loiczimm Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Bussigny (CH) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Ven 25 Juin - 0:09 | |
| Evite le coin du lavabo, c'est trop rond... Moi j'utilise plutot le cadre de la porte ou qqch qui a vraiment un angle vif... Après n'hésite pas a taper comme un bourrin, le but est qu'elle meurt sur le coup donc il n'y a pas de raison d'avoir peur de lui faire mal...
Après pour le fait qu'il refuse du mort je dirais que ça dépend bcp du serpent.... Moi j'ai des regius qui ont passé du vivant au mort sans aucun souci alors que j'en ai un que ça fait des mois que j'essaye de passer au mort mais rien a faire... Je pense qu'il faut etre patient et qu'il n'y a pas de recette miracle...
Moi quand ils refuse du mort je les fait passer une nuit avec le rat dans un espace relativement petit et en général après 1h il prennent... J'ai reussi a en passer quelque uns avec cette methode...
Bonne chance en tout cas...
Salutations...
Loic | |
|
Shalimar En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Cannes Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Ven 25 Juin - 21:38 | |
| merci Loic pour ta reponse !Moi jadore les pytons mais j'ai la trouille des sourits et des rats je déteste sa ,alors kan il faut les tuer ,je les chope par la queue ,je ferme les yeux et je tape a l'aveuglette sur le lavabo et elle veut jamais mourir la souris et moi je panique pasque je vois qu'elle souffre,et plein de fois elle continu a bouger dans tout les sens avant de mourir!!!Mon copain ne veut pas y toucher et moi je n'es pas asser de force pour cogner comme une bourine ,que me conseil tu!!!et encore merci de tes réponses!!! | |
|
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Ven 25 Juin - 22:57 | |
| tu le met dans un sac poubelle ou autre et tu cogne fort par terre | |
|
tonietjulie Reproducteur
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Sam 26 Juin - 1:45 | |
| slt alor pour ma part j ai trouver une truc qui marche vraiment bien tu prend la souris par la queu un stylo dans l autre main tu coince la tete de ta souris avec le stylo et tu tire d un coup sec sur la queu c radicale et si elle bouge encore c est juste les nerf mais ne prend pas la queu trop au bord sinon elle va te rester dans les mains | |
|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Sam 26 Juin - 2:37 | |
| exactement, la technique de l'élongation est la meilleurs des solutions, facile, rapide, efficace avec les souris du moins, pour les rats adulte, celà ne marche pas vraiment très bien... Sauf si tu préfère que ton intérieur ressemble à une sorte de chambre des horreurs remplis de sang et de reste de souris pulvériser au hasards... Par contre, mieux vaut je pense prendre une pince (type 30 cm pour serpent et rongeur, on en trouve partout). Il faut le faire à plat, sur le sol par exemple, une table... Une main pour tenir la queue, l'autre tenant la pince fermée, appliquer sur l'arrière de la tête, au niveau de la nuque de la souris, bien appuiyer. tu tire sur la queue sèchement et fermement, tu entendra ensuite le bruit caractéristique d'un craquement, un peu comme des os qui se remettent en place, et c'est finit, parfois quelques spasme des pattes, sinon, en une seconde, c'est régleé, propre, pas d'effusion de sang, la proie est en plus intact. Avec la pince, tu saisies la proie morte, et direction tant qu'elle est chaude le pr...qui lui sera quoi en faire !!!!! Steve | |
|
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! Mar 29 Juin - 16:37 | |
| Ah faudrait que j'essaye lélongation car a vrai dire le fait de cogner la souri pouah ca gicle de partout . Mais pour le rat obligation de taper fort par terre. Rep'Style29 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regius caractériel!!!! | |
| |
|