| Boa Léopard...spécialement pour Matthieu | |
|
+6caperanreptiles iannne jean-seb 76 madeinhell J&B REPTILES RegiusCo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 16:06 | |
| Voici le résultat de notre première portée de boa Het X Het Léopard Sonora, nous avons trouvé ceux-ci en revenant du boulot, c'est une première portée pour cette femelle qui a produit; 2 Léopard, ce qui resemble à 5 Het-Léopard et 5 Sonora, Salut mon p'tit, où est ta moman, Le dégat gélatineux; 12 beau beubé en santé! Les deux Léopard Quelques Het-Léopard J'espère que vous aimez bien! Merci | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 16:08 | |
| félicitation marcpour les léopards tu ve mon adresse? loool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 16:23 | |
| Félicitations pour cette portée!
je me trompe ou pas mal d'het leopard on l'air d'être abérrants? |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 16:57 | |
| Jolie betes Marc bravo a toi | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 17:18 | |
| puré j'y connais rien en BOA première fois que je vois du léopard xD !!! la génétique est identique ?
comment reconnais tu les het si les deux parent sont het ? 66% ? | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 18:24 | |
| Merci pour les beaux commentaires... - julio31 a écrit:
- félicitation marcpour les léopards tu ve mon adresse? loool
Justement, il y en aura en route pour Toulouse prochainement, aussitôt que nous recevons notre permis CITES. - Citation :
- je me trompe ou pas mal d'het leopard on l'air d'être abérrants?
Bonne observation, oui, plusieurs y sont abberants. - Citation :
- comment reconnais tu les het si les deux parent sont het ? 66% ?
Comme chez le PR, il y a des phases co-dominantes chez le boa, le Léopard est la phase ''Super'' du Het-Léopard. | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 18:53 | |
| que du beau, le leopard est vraiment à part dans le monde du boa!!!!!!!!!!!! vivement qu'ils prennent leur réel couleur!! - RegiusCo a écrit:
- Comme chez le PR, il y a des phases co-dominantes chez le boa, le Léopard est la phase ''Super'' du Het-Léopard.
c'est la première fois que j'en entend parler ainsi! cela impliquerai donc que les het leopard sont identifiable par différents marqueurs§ quels sont ils?? j'ai toujour cru et entendu que le leopard est recessif | |
|
| |
caperanreptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 19:33 | |
| Cool Michael, les deux petits sont superbes Le debat de recessif ou pas chez le Leopard dure depuis un moment! HJ Winner les consideres comme recessif mais les marqueurs visiblent sur les hets souleve beaucoup de questions!!! Les puristes diront que non il s'agit uniquement de recessif, sans argumentation aucune et ne fairons donc jamais avancer ce type de recherche! Pour en avoir vu un "paquet" depuis un moment, j'ai tendance a croire egalement qu'il peut s'agire du forme co dom/dom mais pour prouver cela il faudrait encore garder une portée entiere et travailler sur deux/trois generations: je passe mon tour! | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 19:49 | |
| il y a beaucoup de variation au sein d une meme mutation chez les boas et les het.leopards n'echappent pas a la regle : certains sont extremement "marqués" alors que d'autres ressemblent quasiment a des sonoran classiques. Toutefois, le fait que la grande majorité des hets leopards soient reconnaissables les placent plutot dans la categorie des "co-dom" , la super forme etant le leopard. Historiquement, lorsque les premiers het leopards ont étés mis en vente, ce n etait evidement pas les plus marqués et le fait de les appeler "hets" a permis de vendre des "hets leopard" tres peu marqué. | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 20:03 | |
| arrêtez moi si je dis des bêtises mais si le léopard est une superforme du het léopard une portée de léopard x classique devrais donner que des het léopard avec les marquages spécifiques donc relativement "facile à prouver" si tant est que les marquages soient vraiment spécifiques, et là je passe mon tour car question Boa je sèche un max
en tout félicitation Michael pour cette portée je trouve vraiment que c'est une phase magnifique
je pense depuis 2 ans à m'en procurer, mais tellement de projet niveau régius que je recule à chaque fois je te contacterais certainement pour l'an prochain | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 23 Juin - 20:45 | |
| hans vend des 50, 66 et 100% het léo, cela m'étonne que le papa du leopard soit puriste au point de m'avoir cedé une femelle sonora 66% het. identique a un male 100%het. pour un prix bien moindre. voici une photo d'un de mes 100% het leo sonora nc07 venant de chez hans: et la un 100% het léo cross sonora/colombien nc07 de chez ABC: à part l'éclaircicement sur le "glaive", ils n'ont aucun point commun, cela voudrai dire que les "marqueurs" s"appliquent à la localité (sonora) et non au gêne co-dom que serai léopard j'ai du mal là | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Jeu 24 Juin - 10:25 | |
| | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu Mer 30 Juin - 14:11 | |
| oui mais alors pourquoi vendre du 50%, 66% hét.........
Sinon félicitations pour cette portée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa Léopard...spécialement pour Matthieu | |
| |
|
| |
| Boa Léopard...spécialement pour Matthieu | |
|