| Un petit peu différent mais tellement beau | |
|
+7GP snakes Schurch REPTILEPASSION eric26 Mars Ball adri bullull 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 21:25 | |
| Les nouveaux arrivants de samedi... je les ai récupéré à une bourse samedi dernier. Ils étaient réservés depuis octobre mais vu qu'ils n'étaient pas encore démarrés, j'ai préféré attendre avant de les prendre. Maintenant qu'ils mangent seul, c'est le moment de se lancer. Ca fait tellement longtemps que j'en avais envie de maintenir cette magnifique espèce et maintenant l'aventure commence. Place aux photos. Bullull | |
|
| |
adri Sub adulte
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : Loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 21:53 | |
| Très joli !!
Félicitations pour cette acquisition ! | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 22:07 | |
| ohhhh j'adore les elaphes mandarina si c'est bien ca que tu as ? , on dirait bien... , il parait que c'est un peu agréssif et qu'il faut bien d'humidité ? belle aqcuisition en tous cas !!!! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 22:24 | |
| J'ai toujours adoré cette espèce que j'ai éssayé de maintenir(du sauvage à l'époque) les maintiens-tu ds la même pièce que les régius ou sont-elles à la cave? | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
Schurch Sub adulte
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse(lausanne) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 22:50 | |
| J'en rêve aussi...
Mais je vais déjà m'occuper de ce que j'ai déjà...
bone chance | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 23:04 | |
| Ils sont maintenus au salon dans un terra sans chauffage bien évidement. Donc température ambiante. 20-22 la journée et ca tombe environ à 18 la nuit. Plus les pulvérisation de temps à autre. Le substrat est un mélange de copeaux et de tourbe pour garder plus d'humidité, mais je vais suivre ton conseil et rajouter un coin de sphaigne humide dans la semaine. | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 23:10 | |
| - bullull a écrit:
- Ils sont maintenus au salon dans un terra sans chauffage bien évidement. Donc température ambiante. 20-22 la journée et ca tombe environ à 18 la nuit. Plus les pulvérisation de temps à autre.
Le substrat est un mélange de copeaux et de tourbe pour garder plus d'humidité, mais je vais suivre ton conseil et rajouter un coin de sphaigne humide dans la semaine. Il vaut mieux car ton mélange copeaux et toube vas pourrir , car le copeaux est du résineux et vas saturé ( eau ) puis pourrir , donc moisissure , spores et problèmes respiratoires etc etc..... Donc tourbe + sphaigne c'est bon | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Dim 20 Juin - 23:14 | |
| l euprepiophis mandarina hummmm le reve de bcp j ai du me separe de mon trio lorsque j ai amenagé ma piece ( ben oui elle ne decend pas au dessous de 22°c la nuit et monte a 27 28°c en journée ) facile a maintenir si elle sont nc et maintenue dans de bonne condition c est a dire pas plus de 25°c bcp d humidité un calme plat des repas juste a point je m explique , a un moment de leur vie les mandarina ne mange que du rosé tres legerement poilu si il y a trop de poil elles refusent les proies si il y en a pas assez c est la meme enfin un plaisir pour les amateur de frustrasion sinon tu les a eu chez qui un suisse de lausanne car je sais qu olivier en sort tout les ans malgres que je n est plus de nouvelles de lui depuis un moment et pour le substrat met mi sphaigne mi tourbe point, le calme est un facteur decisif pour l alimentation donc le salon ca me parait un peut limite je les regrettent bcp | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Lun 21 Juin - 15:15 | |
| S est vrai que s est une espece magnifique. | |
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Lun 21 Juin - 15:33 | |
| Je les ai eu d'un ami de Lausanne mais il ne s'apelle pas Olivier. Sinon le salon est peu fréquenté malgré que ce soit le salon, c'est plus un petit hall d'entrée qu'un salon en fait, mais il y a du calme. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Mar 22 Juin - 4:57 | |
| C'est une belle espèce, avec du N.C, ce sera beaucoup plus facile, une fois les paramètres de bases faites, c'est du moins les témoignages de tout ceux qui ont détenu de l'import et qui par la suite ont eu du N.C. Pour le substrat, j'ai toujours entendu que le mieux était 100% mousse ou 100% tourbe de sphaigne, bref, à essayer. par contre, les copeaux sont à oublier complètement, espèce fouisseuse qui aime à s'enterrer dans le sol. la tourbe ne moisi pas, la mousse si au bout d'un certains temps, mais bon, tu verras bien quel sera le meilleurs substrat. en tout cas, magnifique, ce sont des serpents splendide, les "reines des elaphes" !! Bonne chance surtout ! Steve | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Mar 22 Juin - 8:45 | |
| Très belles espèce | |
|
| |
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau Jeu 24 Juin - 23:16 | |
| pour info il y en a trois dans mes mains
par hasard c est pas carlos qui te les a fournie??? sinon elles sont de quelle localitée on dirait des chinoises mais on ne les voie pas assez bien , ca aussi c est un truc qui est frustrant on ne les voie preque pas ces bestioles mais il arrive parfois qu elle tiennent la pose ce qui permet de faire de magnifique clichés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau | |
| |
|
| |
| Un petit peu différent mais tellement beau | |
|