Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un petit peu différent mais tellement beau

Aller en bas 
+7
GP snakes
Schurch
REPTILEPASSION
eric26
Mars Ball
adri
bullull
11 participants
AuteurMessage
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:25

Les nouveaux arrivants de samedi... je les ai récupéré à une bourse samedi dernier.

Ils étaient réservés depuis octobre mais vu qu'ils n'étaient pas encore démarrés, j'ai préféré attendre avant de les prendre. Maintenant qu'ils mangent seul, c'est le moment de se lancer.
Ca fait tellement longtemps que j'en avais envie de maintenir cette magnifique espèce et maintenant l'aventure commence.

Place aux photos.

Un petit peu différent mais tellement beau 213rgvd

Un petit peu différent mais tellement beau 2n9er11

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:53

Très joli !!

Félicitations pour cette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:07

ohhhh j'adore les elaphes mandarina si c'est bien ca que tu as ? , on dirait bien... , il parait que c'est un peu agréssif et qu'il faut bien d'humidité ? belle aqcuisition en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:24

J'ai toujours adoré cette espèce que j'ai éssayé de maintenir(du sauvage à l'époque)
les maintiens-tu ds la même pièce que les régius ou sont-elles à la cave? lol!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:40

Salut bubulle clown lol!

A quelle température sont t'ils ? Et si je peux me permettre rajoute de la sphaigne humide dans un grand bac , celà n'en sera que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:50

J'en rêve aussi...

Mais je vais déjà m'occuper de ce que j'ai déjà...

bone chance
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:04

Ils sont maintenus au salon dans un terra sans chauffage bien évidement. Donc température ambiante. 20-22 la journée et ca tombe environ à 18 la nuit. Plus les pulvérisation de temps à autre.
Le substrat est un mélange de copeaux et de tourbe pour garder plus d'humidité, mais je vais suivre ton conseil et rajouter un coin de sphaigne humide dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:10

bullull a écrit:
Ils sont maintenus au salon dans un terra sans chauffage bien évidement. Donc température ambiante. 20-22 la journée et ca tombe environ à 18 la nuit. Plus les pulvérisation de temps à autre.
Le substrat est un mélange de copeaux et de tourbe pour garder plus d'humidité, mais je vais suivre ton conseil et rajouter un coin de sphaigne humide dans la semaine.

Il vaut mieux car ton mélange copeaux et toube vas pourrir , car le copeaux est du résineux et vas saturé ( eau ) puis pourrir , donc moisissure , spores et problèmes respiratoires etc etc..... Donc tourbe + sphaigne c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:14

l euprepiophis mandarina hummmm le reve de bcp j ai du me separe de mon trio lorsque j ai amenagé ma piece ( ben oui elle ne decend pas au dessous de 22°c la nuit et monte a 27 28°c en journée ) facile a maintenir si elle sont nc et maintenue dans de bonne condition c est a dire pas plus de 25°c bcp d humidité un calme plat des repas juste a point je m explique , a un moment de leur vie les mandarina ne mange que du rosé tres legerement poilu si il y a trop de poil elles refusent les proies si il y en a pas assez c est la meme enfin un plaisir pour les amateur de frustrasion

sinon tu les a eu chez qui un suisse de lausanne car je sais qu olivier en sort tout les ans malgres que je n est plus de nouvelles de lui depuis un moment

et pour le substrat met mi sphaigne mi tourbe point, le calme est un facteur decisif pour l alimentation donc le salon ca me parait un peut limite

Un petit peu différent mais tellement beau T9C2BT6afj

je les regrettent bcp
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 41
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:15

S est vrai que s est une espece magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:33

Je les ai eu d'un ami de Lausanne mais il ne s'apelle pas Olivier.
Sinon le salon est peu fréquenté malgré que ce soit le salon, c'est plus un petit hall d'entrée qu'un salon en fait, mais il y a du calme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:57

C'est une belle espèce, avec du N.C, ce sera beaucoup plus facile, une fois les paramètres de bases faites, c'est du moins les témoignages de tout ceux qui ont détenu de l'import et qui par la suite ont eu du N.C.

Pour le substrat, j'ai toujours entendu que le mieux était 100% mousse ou 100% tourbe de sphaigne, bref, à essayer.

par contre, les copeaux sont à oublier complètement, espèce fouisseuse qui aime à s'enterrer dans le sol.

la tourbe ne moisi pas, la mousse si au bout d'un certains temps, mais bon, tu verras bien quel sera le meilleurs substrat.

en tout cas, magnifique, ce sont des serpents splendide, les "reines des elaphes" !! Razz

Bonne chance surtout !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:45

Très belles espèce Un petit peu différent mais tellement beau 343243
Revenir en haut Aller en bas
clement18
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
clement18


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2009

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:22

cid a écrit:
l euprepiophis mandarina hummmm le reve de bcp j ai du me separe de mon trio lorsque j ai amenagé ma piece ( ben oui elle ne decend pas au dessous de 22°c la nuit et monte a 27 28°c en journée ) facile a maintenir si elle sont nc et maintenue dans de bonne condition c est a dire pas plus de 25°c bcp d humidité un calme plat des repas juste a point je m explique , a un moment de leur vie les mandarina ne mange que du rosé tres legerement poilu si il y a trop de poil elles refusent les proies si il y en a pas assez c est la meme enfin un plaisir pour les amateur de frustrasion

sinon tu les a eu chez qui un suisse de lausanne car je sais qu olivier en sort tout les ans malgres que je n est plus de nouvelles de lui depuis un moment

et pour le substrat met mi sphaigne mi tourbe point, le calme est un facteur decisif pour l alimentation donc le salon ca me parait un peut limite

Un petit peu différent mais tellement beau T9C2BT6afj

je les regrettent bcp


j'aime bien le serpent mais surtout le tatouage .
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:16

pour info il y en a trois dans mes mains

par hasard c est pas carlos qui te les a fournie??? sinon elles sont de quelle localitée on dirait des chinoises mais on ne les voie pas assez bien , ca aussi c est un truc qui est frustrant on ne les voie preque pas ces bestioles mais il arrive parfois qu elle tiennent la pose ce qui permet de faire de magnifique clichés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu différent mais tellement beau Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu différent mais tellement beau   Un petit peu différent mais tellement beau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu différent mais tellement beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du new a la maison! un beau mal B.C.I.
» Quand il fait beau
» Mais lézards
» mais elaphe
» des ecailles oui ..mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: