| Gonyosoma frenata | |
|
+4clement18 GP snakes stormdragon67 SCHMITT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 1:56 | |
| je ne l'ai pas présenté il me semble bien à ce jour. mâle F1, à présent presque adulte, soit 1.20 m, détenu depuis 9 mois. par rapport à G.oxycephala, cette espèce est beaucoup plus petite, entièrement verte, queue incluse, plus de bleu sur les flancs. bien plus timide, carrément pas agréssive (sauf si on veut la prendre en main, là, la morsure est automatique) du moins dans son térra... Apprécie beaucoup de déco, un térra de grande taille, ce qui la calme et permet une observation des plus aisée, tant que la vitre reste fermée... mange facilement fraîchement tuée et vivant. Activitée diurne, la chasse à vue est spectaculaire, aucune hésitation, attaque de la proie franche et rapide, à vue. Pour le térra, vu sa croissance de ces derniers temps, j'ai finalement opté pour du franchement très grand, soit l'ancien térra de mon ancien Morelia panthère, 70 x60x110 cm (LxlxH) Et aucun regret, car il s'y p^lais mieux que dans son térra de croissance, je le pense car son comportement est plus posé qu'avant depuis qu'il est dans ce térra, la cachette arboricole joue beaucoup, celà le rassure et lui donne plus d'assurance pour ses sorties. Auncun projet de repro pour cette espèce.j'ai pris le mâle car c'est le seul spécimen non importé que j'ai pu trouver, mais il n'y aura pas de femelle je pense, trouver du N.C est encore plus difficile avec du frenata que pour du viridis !! et importer une femelle...en sachant qu'il en faudra trois ou cinq pour une seule de vivante...mais stréssée et parasiter, bof, non merci. Sinon, sa timidité rends les photo en térra difficile une fois les vitres ouvertes, rien à voir avec un placide morelia viridis en journée lové sur sa branche !!! C'est d'ailleurs son seul petit défaut...une fois effrayé, il est capable de piquer un sprint dans tout les sens dans le térra, mouvement brusque interdit devant son térrarium ! je vais travailler celà dans les mois qui viennent pour obtenir de meilleurs photo, le temps qu'il s'habitu. Steve | |
|
| |
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 10:29 | |
| j'adore trop sympa la tete, le reste aussi | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 14:03 | |
| il y a quelques francais et pas mal d allemand qui font du nc ce n est pas la mer a boire d en trouver j ai il y a quelques temp maintenant eu un couple de frenata et un d oxicephala comme tu la fait remarmé rien a voir au niveau caractere enfin bon tout ca pour dire tres belle elaphe | |
|
| |
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 14:12 | |
| j'ai un petit faible aussi pour les serpent de couleur verte , magnifique
tu a des projets de reproduction avec ? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 15:20 | |
| - clement18 a écrit:
- j'ai un petit faible aussi pour les serpent de couleur verte , magnifique
tu a des projets de reproduction avec ? - SCHMITT a écrit:
- Auncun projet de repro pour cette espèce.j'ai pris le mâle car c'est le seul spécimen non importé que j'ai pu trouver, mais il n'y aura pas de femelle je pense, trouver du N.C est encore plus difficile avec du frenata que pour du viridis !!
et importer une femelle...en sachant qu'il en faudra trois ou cinq pour une seule de vivante...mais stréssée et parasiter, bof, non merci.
Steve Je crois que tu as la réponse a ta question, sinon c'est une très belle bête. | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 20:30 | |
| De la vraie frenata nc en Allemagne, cid, j'ai cherché, puisque j'y vais souvent, j'ai alors du très très mal regardé pour le moment !! parce que pas trouvé du tout !
mais pas grave, de toute façon, pas de programme de repro.
au fait, il est issue d'une femelle de capture, mais ce n'est pas un sujet sauvage acclimaté.
je ne fais jamais d'import si pas de programme de repro sérieux dérrière, ce qui ne veut pas dire que je suis contre...sans import, pas de N.C correct possible de toute façon.
Steve | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Sam 19 Juin - 23:21 | |
| - SCHMITT a écrit:
- De la vraie frenata nc en Allemagne, cid, j'ai cherché, puisque j'y vais souvent, j'ai alors du très très mal regardé pour le moment !! parce que pas trouvé du tout !
mais pas grave, de toute façon, pas de programme de repro.
au fait, il est issue d'une femelle de capture, mais ce n'est pas un sujet sauvage acclimaté.
je ne fais jamais d'import si pas de programme de repro sérieux dérrière, ce qui ne veut pas dire que je suis contre...sans import, pas de N.C correct possible de toute façon.
Steve de la f1 en allemagne est trouvable je ne dit pas que ca ne resemble pas a de la merde de pape mais il y a moyen d en trouver quand a la repros pourquoi n envisage tu rien avec ce beau specimen je trouve un peut dommage de l avoir pour l avoir autant tenter quelque chose | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Dim 20 Juin - 19:28 | |
| Eh bien Steve, je m'aperçois que tu dois avoir un certain nombre des bêtes chez toi...surtout que tout ce petit monde vit en terra, ça doit demander un max de place...
Bravo en tout cas... Je respecte le terrariophile puriste que tu es ! Tu es un vrai vieux de la vieille !
En revanche, le gonyosoma n'est vraiment pas un serpent qui me fait rêver... J'ai jamais accroché... Mais bon, comme on dit : Über Geschmack läßt sich nicht streiten ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Mar 22 Juin - 5:18 | |
| oui, c'est sûr, en théorie, il est toujours bon de faire une continuité des souches détenues en captivitées...mais en pratique, s'il fallait faire de la repro avec systématiquement tout les animaux que chacun détiens chez soit...celà poserais vite de gros soucis d'entretiens et de population à gérer... Faire une repro demande de la réflexion, un projet partant d'un début et arrivant à une fin, prévue et calculé, faire de la repro juste pour le principe ne m'intérrèsse pas. Sauf pour les zoo ou les centres de réintroduction...ou encore ceux qui en font une activité commerciale....il faut donc à un moment donné faire des choix. Cette espèce diurne est très intérréssante à observer. Par sa taille, et sa façon d'être en térra, il me rappel les ahetula.les lézards et le côté venimeux en moins, je me contenterais de celà pour le moment, le plaisir de l'observer en térra. Et puis c'est un beau serpent...voilà tout ! Steve | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Mar 22 Juin - 8:50 | |
| Y'a pas a dire, c'est un beau serpent. Il doit être bien dans son gand terra bien décoré, mais j'accorche sans plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Mar 22 Juin - 20:49 | |
| (sourire) c'est normal kenda...les "gros" amateurs de saucisses amorphes térrestres ne peuvent en générale pas comprendre toute la finesse des espèces arboricoles... Steve P.S là, je suis en mode taquin.... pas tapé, merci, même si je le mérite cette fois-ci | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Mer 23 Juin - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Jeu 24 Juin - 3:21 | |
| ho si, pour bien longtemps encore...
Car femme varie, et moi, je préfère pas entamer de discussion avec Mme, c'est peine perdue de toute façon.
Mon mâle reste, je garde donc un pied parmis vous.
Steve
| |
|
| |
J-N. Turcotte Reproducteur
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Jeu 24 Juin - 4:04 | |
| Sweet ! J'ai toujours aimé les petits serpents verts | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata Lun 28 Juin - 23:51 | |
| Tout bonnement superbe ton spécimen. C'est un serpent que je trouve magnifique Merci Schmitt de nous faire rêver à chaque fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonyosoma frenata | |
| |
|
| |
| Gonyosoma frenata | |
|