| est ce un boulet ? | |
|
+3bullull Mars Ball clement18 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 19:36 | |
| Bonjour je me demandais si vos python regius , ou certain de spécimen son comment dire " des boulets " .
je m'explique mon butter a passé sa journée dehors il a pas manger cette semaine je pense qu'il cherche de la nourriture . mais il ne fait que tomber , un coup il tombe de sa cachette ( car ile monte souvent dessus ,après il est sur sa gamelle d'eau je le regarde 20s après il tombe dans l'eau .
est il tombe belle est bien car j'enntend souvent un poc je regarde le terra est c'est le butter qui est tomber .
est ce une tare? , ( dans mes souvenir il n'est jamais autant tomber qu'aujourd'hui ) | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 19:39 | |
| Ne t'inquiète pas les python ne sont pas les roi de l'équilibre il tombe souvent , c'est sur que si il a passé la journée dehors tu as du avoir plus l'occasion de le voir tomber , pas de soucis c'est pas une tare | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 19:55 | |
| je savais que niveau équilibre c'est pas le top , mais la ce fut des cascade en répétition . mais bon c'est quand même drôle de le voir ce ramassé dans la flotte en tout cas merci , j'avais peut qu'il est des pbs neurologique genre l'énigma chez les gecko | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 20:07 | |
| et c'est quoi l'enigma chez le gecko ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 22:03 | |
| c'est une phase de gecko qui a une tare tres importante , certain individu ne sont même pas capable de manger seul , l'animal peut tourner en rond sur lui même ( comme si il était bourré )
tu imagine la bête | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Ven 4 Juin - 23:21 | |
| Si tu as un terra en hauteur, donne lui plus de point d'appui, car comme c'était évoqué précédemment, les regius ne sont pas bien grimpeur bien qu'il le fassent... (un peu maso ?) ... mais tu peux régler le problème en mettant plus de branches, de tronc et de points d'appui pour ton protégé... (ou en les lui supprimant tous, mais ca c'est moins esthétique en terra)...
A toi de voir ce que tu préfère...
Mais pour anecdote, le mien tombait chaque soir avant que je lui mette un terra plus bas et plus de points d'appui, depuis c'est bon, il ne se prend plus pour tarzan...
Bullull | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 0:01 | |
| moi je suis pas en terra mais rack . la hauteur fait 18 cm donc il tombe pas de haut , mais quand même souvent . dans son racj ya une cachette et une gamelle | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 10:23 | |
| Dans ce cas, je trouve étrange qu'il arrive à tomber du haut de ces 18cm ... normalement il est assez puissant pour pouvoir retenir son poids ... L'as tu manipulé dernièrement ? As-tu remarqué un comportement anormal ? Une anomalie dans sa tonicité ou sa faculté de déplacement une fois que tu l'as en main ? | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 14:12 | |
| En main il fait comme mon autre regius , il ne bouge pas plus que sa .
sa m'arrive de le manipulé , mais sans plus, je l'ai manipulé hier après une chute , je voulais voir sil il n'avait rien .
sinon c'est un serpent qui bouge beaucoup , mais j'ai l'impression que les chute c'est un peu par période . | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 17:50 | |
| 18 cm, ce n'est pas grand chose, même pour un pr, tu es bien sûr de cette hauteur ? A moins qu'il ne prenne appuis sur la cachette et qu'avec le reste du corps, il n'essaye pas de se barrer par le haut en poussant sur le couvercle...à un moment, c'est rupture d'équilibre, mais bon, 18 cm, on ne peu pas vraiment parler de "chute" je trouve. peu être prévoir un bac plus haut, avec plus de support pour ses activitées "d'explorations", parce que là, c'est trop bas franchement. Steve | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 18:46 | |
| Ma petite PR classique me fait la meme chose elle mesure 45 cm +ou- et se debrouille a acceder au aeration haute , elle reste 10 min en haut et se laisse tomber de 70 cm de haut :s apres une 10 ene de chute je me suis debrouillé pour tour enlever le decors qui lui permetté d'acceder au aeration haute et une fois au sol elle remonter recommencer de plus belle genre j'aime cette sensation ^^ | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 19:39 | |
| - nounours_du_30 a écrit:
- Ma petite PR classique me fait la meme chose elle mesure 45 cm +ou- et se debrouille a acceder au aeration haute , elle reste 10 min en haut et se laisse tomber de 70 cm de haut :s apres une 10 ene de chute je me suis debrouillé pour tour enlever le decors qui lui permetté d'acceder au aeration haute et une fois au sol elle remonter recommencer de plus belle genre j'aime cette sensation ^^
Chaque regius a son caractere , moi le mien n'était pas un grimpeur , il avait toute la déco adéquat pour grimper mais il s'en servait jamais je crois il est jamais monté plus haut que 30 cm Sinon c'est bizar qu'il tombe aussi souvent dans la flotte. Ta peut etre découvert le futur python regius plongeur Rep'Style29 | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 20:38 | |
| faudrai les inscrires aux JO ^^ il ferai peut etre mieux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 23:17 | |
| - SCHMITT a écrit:
-
18 cm, ce n'est pas grand chose, même pour un pr, tu es bien sûr de cette hauteur ?
A moins qu'il ne prenne appuis sur la cachette et qu'avec le reste du corps, il n'essaye pas de se barrer par le haut en poussant sur le couvercle...à un moment, c'est rupture d'équilibre, mais bon, 18 cm, on ne peu pas vraiment parler de "chute" je trouve.
peu être prévoir un bac plus haut, avec plus de support pour ses activitées "d'explorations", parce que là, c'est trop bas franchement.
Steve le serpent est en rack est c'est un juv donc 18cm de hauteur je pense que pour du rack c'est dans la moyen . je pense que le serpent fait comme tu vient de le décrire " appuis sur la cachette pour sa barrer ...." après pour moi une chute est un chute qu'il tombe de 18cm ou d'un mètres le fait de tomber est quand même une chute ( enfin je pense ) | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Sam 5 Juin - 23:33 | |
| peut etre ce specimen n'est pas fait pour vivre en tiroir et a besoin de "volume" pour ne pas chercher a fuir en permanence. Ensuite beaucoup dépent de ta vision de la terrariophillie etdes animaux sauvages captifs : tu fais le maximum pour t adapter a leur exigence ou ils font le maximum pour s'adapter aux contraintes que tu imposes. | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Dim 6 Juin - 0:10 | |
| - RYV a écrit:
- peut etre ce specimen n'est pas fait pour vivre en tiroir et a besoin de "volume" pour ne pas chercher a fuir en permanence. Ensuite beaucoup dépent de ta vision de la terrariophillie etdes animaux sauvages captifs : tu fais le maximum pour t adapter a leur exigence ou ils font le maximum pour s'adapter aux contraintes que tu imposes.
ma mojave au même age faisait pareil quel ui est elle était en terra ( sauf quel tomber pas ) maintenant elle a pris de l'age est elle est en rack elle le fait plus . mais le butter , mange normal mord pas souffle pas , mais il bouge beaucoup ( mais son hyper activité c'est peut être qu'il cherche a manger car cette semaine j'ai sauté un repas ) | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: est ce un boulet ? Dim 6 Juin - 0:13 | |
| - RYV a écrit:
- peut etre ce specimen n'est pas fait pour vivre en tiroir et a besoin de "volume" pour ne pas chercher a fuir en permanence. Ensuite beaucoup dépent de ta vision de la terrariophillie etdes animaux sauvages captifs : tu fais le maximum pour t adapter a leur exigence ou ils font le maximum pour s'adapter aux contraintes que tu imposes.
je pense premiere option a prendre pour le regius Rep'Style29 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce un boulet ? | |
| |
|
| |
| est ce un boulet ? | |
|