Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Heterometrus...

+2
GP snakes
SCHMITT
6 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:43

voici un beau sujet d'heterometrus sp Malaisie, en deuxième génération N.C perso.

j'avais ramenée un couple il y a des années de celà lors de mon dernier voyage dans les montagnes du centre de la malaisie péninsulaire.

Actuelement, le sujet en photo, une femelle, mesure précisément 17 cm de long (queue à plat) et 15 cm d'envergure (pinces en position normale).

Quatre ans depuis son stade de pullus.

Non...il n'est pas du tout dangereux, malgré la taille du sujet et de l'aiguillon, ceci dit, c'est une estimation par rapport aux genres, mais sa piqûre doit être fort douloureuse, même si il se défend d'abord avec ses impréssionnantes et puissantes pinces.

Heterometrus... Dscn3211

Heterometrus... Dscn3212

Steve
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:15

autant les araignées me foute la frousse atant je trouve les scorpion splendide merci de partager tes images avec les membres Wink
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:41

Superbe specimen!

Petite question: est-ce vrai que les scorpions ayant de grosses pinces ont un venin peu toxique et ce muni de plus petites pinces sont plus dangereux?

Merci pour les connaisseurs Very Happy
couazin
Sub adulte
Sub adulte
couazin

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:57

What a Face ha ouai génial ..........Dis moi schimmtt il est " lumineux " ce scorpion aussi ?.....Ou bien ils le sont tous ?.......... je sais plus Rolling Eyes
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:20

couazin a écrit:
What a Face ha ouai génial ..........Dis moi schimmtt il est " lumineux " ce scorpion aussi ?.....Ou bien ils le sont tous ?.......... je sais plus Rolling Eyes

Je crois avoir compris ta question, et en effet ils le sont tous!
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:13

Shocked whoww super couleur , j'en avais jamais vu de cette couleur
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:19

Bonsoir,

Non, les scorpions ne sont pas "lumineux"...mais leur corps agit comme une sorte de réfraction à certaines ondes lumineuses précises.

c'est un effet de réverbérration de la lumière, souvent la lumière dite "noir" pour certains, mais aussi selon l'heure de la journée avec le soleil si on les exposes...le pandinus impérator est noir...mais deviens vert sous certaines lumière !!!!
mais pour autant, il n'est jamais "lumineux".

En fait, leur sang ne contiens pas de fer, mais du cuivre, et ce sang, nommé "hémolymphe" pour les arachnides, à la particularité chez le scorpion, combinée à leur tégument, de réfleter une lumière très vive à la limite du fluoréscent selon les espèces.

par exemple, voici un sujet sabulocole trouvé en mai dernier dans les dunes du saharra, exposé à la lumière du jour, brutalement (trouvé à 40 cm dans le sol en journée) celà donne cet aspect lumineux, qui s'estompe au bout de quelques minutes.

la nuit, certaines lumières permette de les voires...fluo !!! Mais en aucun cas il sont lumineux ou dégage une quelconque source de lumière froide comme le ferait les lucioles ou vers luisant de nos campagnes en été...

ces dernières utilise une combinaison chimique et non une réverbérration des ondes lumineuses en un endroit précis de leur coprs, adultes et larves en sont munis.

ha oui, la photo que je crois avoir déjà mise sur le forum, elkle illustre mon explication très clairement :

Heterometrus... Buthus10

Par rapport à l'affirmation de la taille des scorpions, les pinces et la puissance du venin, il existe une petite corrélation en effet, ainsi que l'épaisseur de la queue et du telson.

Cependant attention...tout comme les plus gros serpent ont développer leur puissance musculaire et non leur venin (ex boa, python) et existe des venimeux puissant et de grande taille (ex vipère du gabon, cobra royale)

alors méfiance...tout est lié avant tout aux genres...leiurus, buthus, androctonus, Tityus, Centuroides, regoupé dans la famille des Buthus reste les espèces les plus toxiques pour l'homme...mais pas forcément les plus agréssive, néanmoins fort vive, et en effet, les pinces sont modeste, la queue souvent épaisse (sauf buthus et tityus, pourtant potentielement mortelle).

Avec lers espèces tropicales, c'est plus simple...la quasi totalité ou presque des grands Pandinus et Hétérometrus chasse avant tout avec leur pince, les sujet sauvage pique leur proies, les sujets N.C beaucoup moins, le venin est jugé non toxique pour l'homme sauf cas d'allergie...mais l'effet correspond à celui d'une guêpe ou d'un frelon tout de même, donc douloureux.

Celui de la photo est un beau buthus sp, probablement sp tuneatus...soit le buthus le plus toxique qui soit en Afrique du nord....(sourire) et j'ai passé des heures à en voir creuser la nuit et chasser...un vraie bonheur...surtout combiné aux cerastes qui "patrouillait" dans les dunes...

Enfin, je terminerais en disant que contrairement aux mygales, les décès par piqûre de scorpions sont fort important chaque années dans le monde auprès des enfants et personnes âgés, surtout dans les banlieux de zone tropicale, au Mexique, brésil, amérique du sud, Afrique...

bref, la nuit, il faut faire attention ou l'on met les main et les pieds...surtout que les scorpions ne sont pas tous gêné par l'activité humaine !

Steve
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
claquage2string

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:37

Un grand merci pour cette réponse très claire et constructive!
Et merci de nous faire partager à tous ton savoir... Continue J'ADORE!!!! Very Happy
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:52

Sinon steve tu as jamais penser a faire des livres sur différents reptiles ??
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:36

Si bien entendu...

Mais j'ai déjà pas le temps de classer mes photo complètement, de faire mes montages de mes vidéo térrains (j'en ai encore du kenya qui traîne depuis des années, une autre de malaisie non monté, etc etc), ni de terminer mon site web toujours en chantier, priorité à ma pièce d'élevage, puis viens la maison (j'ai aussi la paasion des plantes, notament carnivore) mon sport en compète niveau régionnal wolley et ténnis, mon boulot de responsable régionnal plus export Afrique du Nord, et en plus, je vie à deux...et en plus, je passe parfois du temps sur des forums !! durant mes pauses ! Razz

Alors bon, j'aimerais bien faire un livre, mais quand ??? scratch lol!

Steve
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:51

lol! ahhh ouais la j'avoue .... Bon le mieux qui te reste a faire c'est d'attendre le clonage humain , que ton double l'écrive a ta place lol!
Contenu sponsorisé

Heterometrus... Empty
MessageSujet: Re: Heterometrus...   Heterometrus... Icon_minitime

Heterometrus...
Page 1 sur 1