Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Perte d'écaille??????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:15

Coucou,
Je post ce sujet ici car je ne sais pas trop si c'est une maladie ou rien de bien inquiétant...Je m'inquiète tous le temps mais je préfère être inquiété pour rien que plutot laissé trainer et que en faite c'était grave...
Bref voilà comme certaines personnes de ce forum le savent j'avais un peu de mal a manipuler ma regius à cause d'un "trouble comportementale" si on peut dire. Maintenant que j'ai reussi a la manipuler tranquillement l'espace de 5 min, j'ai pu remarquer qu'elle avait des marques sur le coté, comme des écailles mortes...je ne sais vraiment pas trop d'où sa vient. J'avais remarqué cela quand je l'avais ramener chez moi mais impossible de prendre une photos sans qu'elle "attaque" donc là j'ai reussi a en prendre une ou l'on voit bien les marques que je parle.
Savez vous ce qu'il a pu lui arriver ou ce qui lui arrive??? C'est pas possible qu'elle perde des écailles quand même??? Il y a même par endroit un manque d'écaille.....je ne pense pas que ce soit de ma faute car j'ai remarqué ces marques le jour de son arrivée dans le terra.

Perte d'écaille?????????????? Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:34

Peut etre des cicatrices du a une mauvaise mue si la personne a qui tu la acheter a voulue aider a la mue en enlevant les reste en tiran dessus sa peut arriver mais vu que je suis pas expert c'est juste une idéé attend les reponse des pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:22

Merci, c'est ce que j'ai pensé aussi, car a un oeil elle a une espèce de "rayure" je ne sais pas trop comment appeler ça.

En tous cas si il a voulait l'aider a muer il l'a plus aidé à lui arracher des écailles plutot que autre chose............Barbare un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:43

Les "rayures" sur les yeux comme tu dit c'est normal, dans le terra les pythons se frottent et rayent la peau qui recouvre leurs yeux sans le faire exprès, après la prochaine mue ton python ne devrait plus avoir ces "rayures".
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:48

Je ne sais pas si on peut considérer ca comme normal, mais je retrouve aussi cela parfois sur certains spécimen ... étonnamment ce sont plus facilement les albi qui le font ...

C'est comme si ils se mettaient dans une position qui faisait que leurs écailles se recourbent un peu. Mais rien de dramatique à mon sens.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:54

Enfin quand je parle de "normal" , je parle des petites rayures sur la peau de l'oeil, pour se qui est de la perte d'écailles je n'est rien dit a se sujet car jamais constaté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:56

kenda a écrit:
pour se qui est de la perte d'écailles je n'est rien dit a se sujet car jamais constaté chez moi.

Ce n'est pas une perte d'écaille mais un recourbement des écailles qui donnent cet aspect justement.
Par contre je ne saurai dire à quoi cela est du !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:23

La rayure Kenda fait quand même tout le diamètre de l'oeil, j'ai l'impression que ça fait comme si on avais voulu la faire muer au niveau des yeux. Enfin c'est bizard....

Oui bullull ça fait des petites écailles recourber mais par endroit elle en a plus du tout...ou alors les écailles sont comme toute "sèches" comme si elles étaient mortes. Cela n'a pas l'air de la géner dans ces déplacements ni rien mais sa m'intrigue confused , c'est plus moi que sa gène que elle lol. Enfin ce post est peut être une question stupide, mais je m'interesse a beaucoup de chose sur eux et je suis tous le temps entrain de me poser des questions désolé lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:35

Non tu as raison de te poser des question, c'est comme ca qu'on obtient des réponses et qu'on avance...

Personnellement cela ne m'a pas inquiété plus que ca car j'ai remarqué que ca partait et revenait périodiquement ... et comme déjà dis, surtout sur les albi, les autres ne sont pas touchés (pas chez moi en tout cas)...
Attend la prochaine mue et donne nous des nouvelles à ce moment là.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitimeMar 13 Avr - 1:52

D'accord bullbull. Merci a tous de vos conseils et réponses.
Je vais faire comme tu me dis, voir la prochaine mûe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'écaille?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écaille??????????????   Perte d'écaille?????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'écaille??????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte d'un regius
» perte d'ecaille
» perte d'une écaille
» Perte de poids
» Perte d'écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: