Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?

Aller en bas 
+2
bes66
husaberg
6 participants
AuteurMessage
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:10

voila voila je stress un peu c est "ma" première mue donc j espère qu elle se passe bien.. je me demandai pourquoi elle ne bougai plu de sa cachette je croiqu elle mue et j aimerai savoir...
-j ai mesurer 28° et 94 % d hydro dans sa cachette ... la nuit elle va se trampé et reste la journée dans sa cache...... 94 % c est trop ? j fait un trou dans sa cachette?

le reste du terra est a 60% 65%


merci merci

photo mue ?

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? 2010%5C04%5C01%5Cbikepics-1940521-800
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:45

bon ben j ai fait un trou dans la cache pour ventiller un peu car 90% sa me semble trop je pulverise 3 fois par jour pour pas trop descendre en dessous de 70% d aprés se que j ai lu encore une fois ... j attent vos info
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:57

Si tu ne descends pas en dessous de 70% c'est bien. Par contre, niveau température tu es à 28°C dans l'air ou au sol ? Si il s'agit d'une température point chaud au sol il te faut 32°C
Bonne mue Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:05

Un conseil , évite les matières telles que : carton , papier , à l'intérieur du terra qui sont des nids à bactèries
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:34

bes66 a écrit:
Si tu ne descends pas en dessous de 70% c'est bien. Par contre, niveau température tu es à 28°C dans l'air ou au sol ? Si il s'agit d'une température point chaud au sol il te faut 32°C
Bonne mue Cool

ok donc 94% c est bon ?

je suis a 28° au point chaud mi-hauteur (j ai déposé mon capteur d' hydro et temp juste au dessu de son carton-cachette ce qui m a donné 94% et 28°)

le thermomètre au point chaud au sol indique 31°

pour le carton je vais changer je n ai pas encore trouvé de cachette de bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:15

tout a l air de bien se passer je pense qu elle au stade "opacification" vu la couleur des yeux.

je contrôle l hygrométrie bientot toutes les heure Laughing

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? 2010%5C04%5C04%5Cbikepics-1942795-800

je jette ce carton après sa mue Wink promi
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:25

Maintenant que tu es sur qu'elle est bien en mue je te conseil de ne plus la déranger en ouvrant le carton car si elle stress parce que tu la regarde souvent elle ne va pas muer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:14

entre 70 et 90 % d'hygro
32° environ

et la paix (tu peut verifier une fois par jour sans demonter sa cachette) ou attends qu'elle se promène pour voir ce que ca donne (le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:46

ok merci bien pour les conseil j ouvrai sa cachette principalement pour lui donné une petite vaporisation pour l hygro . mais je ne la dérangerai plu .(juste pour changer l eau et laver son bac a eau)
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:36

& aussi (comme déjà dit), trouve lui une cachette en plastique, un pot en terre, de la céramique mais évite le carton + humidité + chaleur = champignon et donc trouble respiratoire à plus ou moins long terme Evil or Very Mad
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:12

bes66 a écrit:
& aussi (comme déjà dit), trouve lui une cachette en plastique, un pot en terre, de la céramique mais évite le carton + humidité + chaleur = champignon et donc trouble respiratoire à plus ou moins long terme Evil or Very Mad
Bon courage Wink

ha affraid tu m fait un peu flipper la... je l ai mis le lundi 29 mars (une semaine) il est préferable que je l enlève tout de suite ou j attent la fin de sa mue ?

en une semaie il a pas eu le temps de pourrir quand meme

le souci c est qu elle reste 24 sur 24 dans son carton . donc si il est pourri ...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:07

Bonsoir husaberg,

Déjà soit bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? 500149 ,comme te l'a écrit Kenda et les autres " ne soit pas sans arrêt à ouvrir ton terra.
Tu dois savoir que dans l'air ambiant le taux d'humidité va très bien à ton régius et le fait comme tu l'as écrit qu'il se baigne de temps à autres suffit pour sa mue et dans de très bonne condition.
En voulant trop bien faire, tu vas générer des problèmes +1 pour bes66.
Les régius dans l'environnement naturelle aiment les trous , les termitières etc..
Prends un pot en terre que tu retournes avec une taille adapté .
Au préalable fais un trou au cul du pot avec une scie cloche diamant car la terre cuite sa bouffe les outils non adaptés.Mes régius sortent leurs têtes et se sentent à l'abri.
Pourquoi le pot en terre cuite ?
Il est poreux, donc vaporisable en interne et en externe et restitut progressivement humidité .
@+ Marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:20

ha mais on m a dit qu il fallait vaporiser 3 fois par jour pour avoir un taux d hygro supérieur a 70 % et la tu me dit qu il n y a pas besoin..... ?

on me dit qu il faut changé l eau tous les jour mais on me dit aussi que je ne doit pas etre sans arret en train d ouvrir mon terra ....

et le carton pas de souci je l ai mis en attendant de trouvé une cachette adéquate la question que je posai s est: es ce que j atten la fin de sa mue pour changer sa cache ou alors non je le change tout de suite y a trop de risque ? (j ai mis se carton lundi 29 mars il n aura quand meme pas dejà pourri)
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:30

bon j ai entrapercu par le petit trou du carton qu elle mue dans celui-ci ... j espère que tout se passe bien elle bouge un peu dans tout les sens apparement (toujour dans son carton)
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:08

elle est sortie elle a quelque bout de peau sur la tete elle essai apparemnt de s en défaire

que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:33

Je te conseil de la laisser tranquille tu es sans arrêt en train d'aller la voir, laisse la elle ne s'en portera que mieux et te fera une belle mue.
tu le sauras quand elle aura fini sa mue, il y aura quelques petits bout d'éxuvie dans le terra car elle se sera frotter pour s'en défaire.

Je te rappelle ou te dit defois que tu ne sache pas, qu'il ne faut jamais tirer sur un bout de peau sèche qui est encore sur le serpent, tu risque de la blessé.

Ne touche plus rien et n'ouvre plus ton terra maintenant sauf pour changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
husaberg
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : payerne
Date d'inscription : 29/03/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:55

kenda a écrit:
Je te conseil de la laisser tranquille tu es sans arrêt en train d'aller la voir, laisse la elle ne s'en portera que mieux et te fera une belle mue.
tu le sauras quand elle aura fini sa mue, il y aura quelques petits bout d'éxuvie dans le terra car elle se sera frotter pour s'en défaire.

Je te rappelle ou te dit defois que tu ne sache pas, qu'il ne faut jamais tirer sur un bout de peau sèche qui est encore sur le serpent, tu risque de la blessé.

Ne touche plus rien et n'ouvre plus ton terra maintenant sauf pour changer l'eau.

heu non pas du tout j ai été voir dans sa cachette et pris une photo le 1.04 et une deusième 2 jour apès les seules fois ou je suis allé dans le terra c est 3 fois par jour pour vaporiser dont une pour changer l eau (ce qui m a été conseiller de faire)... c est tout
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:48

tu prend ton vapo tu ouvre le terra et pchit pchit pas besoin de chercher le dernier recoin de terra l'humidité se "repend"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Empty
MessageSujet: Re: bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?   bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon je pense qu elle mue elle question hydo comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pense que mon python mue
» pourquoi elle ne mue pas ?
» je pense qu'il vont muer
» détention reptile en Wallonie ( je pense être mal barré )
» Question bête mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: