Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?

Aller en bas 
+3
Snake House
ronny
guillaume034
7 participants
AuteurMessage
guillaume034
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:28

alors je c'est pas trop comment expliquer sa! lol, mais defois, quand je manipule mon serpent on dirai que son ventre est ''rappeux'' quand je passe la main à contre sens.... je sais pas si vous voyez se que je veux dire mais j'sais pas trop comment expliquer, comme si les ecailles étaient fragile enfin pas fragile mais comme si elle étaient pas fixe enfin pas comme son dessus....j'espère que vous aurez compris,après sa ne vient certainement pas de ses condition car il a tout de bien réglé (température 31coté chaud, 25 coté froid, hydro 50, bonne aèration) le seul truc qu'est peut etre moins bien c'est que je n'abaisse pas la température la nuit mais après en avoir parlé sur ce forum j'ai acheté un thermo jour nuit je devrai le recevoir dans la semaine procahine....

Edit Bullull: Titre modifié pour une meilleur compréhension du post Cool
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:09

Shocked

Citation :

Mouvement rectiligne
Dans la locomotion rectiligne, le serpent avance en ligne droite et utilise des mouvements de la peau du ventre par rapport au reste du corps. Des groupes successifs d'écailles ventrales sont soulevés puis déplacés vers l'avant et ancrés par leur bord externe. Grâce à ces points d'appui, le reste du corps est ensuite avancé, puis le mouvement se répète.
Les grands pythons, les boas et les vipères adoptent souvent cette locomotion rectiligne, où la progression résulte d'une série de contractions et de relâchement des muscles, notamment lorsqu'ils rampent vers une proie en terrain découvert. Les mouvements sont lents et malaisés à détecter quand il circule de cette façon

Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 6:52

Des photos? De ce que tu décris tout est normale! Les écailles ventrales des serpents sont un peu comme des pieds pour lui. C'est par l'inclinaison que les muscles donne à l'écaille que le serpent peut s'adapter suivant la consistance du milieu sur lequel il évolue...Ainsi elles ne sont pas toujours couché les une sur les autres pour donner un ventre lisse mais elle bouges lorsqu'il se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:26

ronny très bien l'explication.

oui comme dit c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mick
Juvénile
Juvénile
mick


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 04/02/2010

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:13

peut être une mue en période de mue mon pr accroche
Revenir en haut Aller en bas
guillaume034
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:06

ok merci pour vos rep,par contre pour la mue non car il me la fini ya moins d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:13

guillaume034 a écrit:
alors je c'est pas trop comment expliquer sa! lol, mais defois, quand je manipule mon serpent on dirai que son ventre est ''rappeux'' quand je passe la main à contre sens.... je sais pas si vous voyez se que je veux dire mais j'sais pas trop comment expliquer, comme si les ecailles étaient fragile enfin pas fragile mais comme si elle étaient pas fixe enfin pas comme son dessus....j'espère que vous aurez compris,après sa ne vient certainement pas de ses condition car il a tout de bien réglé (température 31coté chaud, 25 coté froid, hydro 50, bonne aèration) le seul truc qu'est peut etre moins bien c'est que je n'abaisse pas la température la nuit mais après en avoir parlé sur ce forum j'ai acheté un thermo jour nuit je devrai le recevoir dans la semaine procahine....

Edit Bullull: Titre modifié pour une meilleur compréhension du post Cool

Ben c'est normal dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:41

Un peu de recherche... http://squamata.free.fr/locomotion.htm
Les écailles ventrales sont sollicitées lors des déplacements rectilignes essentiellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?   Ecailles ventrales: bizarre ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles ventrales: bizarre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écailles manquantes
» Bizarre vous avez dit bizarre ??
» ecailles qui sont décollées
» Ecailles Python
» des ecailles oui ..mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: