Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lampropeltis splendida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Lampropeltis splendida Empty
MessageSujet: Lampropeltis splendida   Lampropeltis splendida Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:37

Femme juvenille Lampropeltis splendida, N.C août 2009, souche du Texas.

certains banalyse les lampropeltis.

mais pourtant, ce sont d'excélent sujet d'observation en térrarium, actif même de jour (si térra sufisament décoré et de bonne taille, car un tantinet timide et discret).

Les serpents rois sont vraiment intérréssant, le qualificatif de "serpent pour débutant" retire je trouve du charme ou de l'intérêt aux yeux de certains, bien qu'il soit vraie qu'il ne sont pas des espèces difficiles à maintenir.

Pour ma part, c'est pour avoir garder provisoirement un sujet (L.mexicana greeri) d'un ami que je m'y suis tardivement intérréssé, et je ne le regrette pas du tout.bien plus intérréssant en fait, comportementalement parlant, qu'un pr, qui est plus statique...mais qui présente d'autre aspect plus intérressant bien entendu ! Razz


Ha oui, photo de ma jeune femelle, mine de rien, pour trouver une souche pure de splendida issue d'une localité précise,il faut quand même se lever très tôt !!!

La plupart que j'ai vu sont des mélange entre le mexique et le texas, la différence ?

les dessins noir et le fond jaune.

ha oui, dernier point, la photo ne lui rend pas justice, la splendida, qui mérite son nom, dispose d'une structure d'écaille particulièrement difficile pour la photo, elle renvoie fortement la lumière, ce qui la laisse plus claire sur le cliché qu'en réalité.

le soucis, c'est qu'avec un modeste apn, pas possible de contrer ce soucis en intérieur, et pour les photos en extérieur, il faudra attendre un bon moment encore ! Razz


Lampropeltis splendida Dscn1213


Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Lampropeltis splendida Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis splendida   Lampropeltis splendida Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:42

c'est ton flash qui te pose probleme avec ton APN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Lampropeltis splendida Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis splendida   Lampropeltis splendida Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:54

Pas seulement. même en rajoutant de la lumière indirect, il est difficile de bien capturer la couleur de ce serpent, étant assez térrestre et même fouisseur, ses écailles sont très imbriquées et lisses, la lumière se réflète.

Après, on peu faire des réglages avec un réflexe, mais pas avec un apn tel que le miens ! Laughing

mais patience, arrive le printemps, et à la lumière du jour, ce sera plus facile, et vous le verrez, ce jaune magnifique...en long, large et même en travers ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Lampropeltis splendida Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis splendida   Lampropeltis splendida Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:58

essais de placer un bout de papier calque devant ton flash ... rien que ca, ca change tout
(et c'est super valable comme combine pour les yeux rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Lampropeltis splendida Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis splendida   Lampropeltis splendida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis splendida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bcis et mon lampropeltis getulus splendida
» Lampropeltis
» Lampropeltis
» Lampropeltis thayeri
» mes lampropeltis triangulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: